C
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mardi 5 janvier 2016 10:56

Résiliation et restitution de matériel en cas de déménagement à l'étranger

Bonjour,

Je déménage en France à la fin du mois de Janvier car j'ai un nouveau contrat de travail qui débute le 1er février.
Pouvez-vous me confirmer que je peux résilier mon abonnement directement en me rendant en boutique à la fin du mois de janvier et restituer mon matériel en même temps ?
Y a t'il quelque chose à faire avant cela ?
Je veux m'assurer que cela sera bien pris en compte à temps et que je payerai pas le mois de février.

Par avance merci pour votre retour.

Clémence

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir Clemence,

Vous faites bien de nous poser la question ! Pour éviter d'éventuelles mauvaises surprises, mieux vaut être prévoyant dans ce genre de cas :)

Il existe deux possibilités pour les résiliations :

  • Dans le cas d'une "simple" résiliation, il est nécessaire de remplir un formulaire ou de prendre contact avec l'un de nos collaborateurs.
  • Pour une résiliation pour force de cas majeur (décès, incendie/sinistre, prison, longue hospitalisation, déménagement dans une zone en dehors du réseau VOO…), vous pouvez résilier à tout moment sans préavis ni indemnité.


Pour une résiliation pour force de cas majeur, il est toutefois quand même nécessaire d'introduire une demande (par lettre, fax ou formulaire de contact) accompagnée des justificatifs requis. Dans le cas d'un déménagement hors zone VOO, vous devez joindre une composition de ménage et/ou un attestation de domicile à la nouvelle adresse. Votre résiliation se fera à la date du courrier.

Les informations à communiquer dans votre courrier sont :

  • votre nom
  • l'adresse concernée
  • votre numéro de client
  • votre numéro de compte ainsi que le nom y étant lié
  • votre numéro de téléphone
  • l'adresse où nous pouvons vous envoyer un courrier de confirmation


Vous trouverez sur VOOassistance la liste du matériel à restituer.

Revenez vers moi s'il reste des zones d'ombre.

Bonne soirée et bon déménagement, :)

Tiou

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Bonsoir Tiou,

Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse claire et rapide.
Je me permets de préciser que j'ai appelé le service concerné aujourd'hui et que la personne que j'ai eu en ligne m'a assuré que si je me rendais en boutique avec mon matériel et sans rien faire d'autre, je pourrais résilier mon contrat immédiatement.

J'ai encore une question, je vais vivre chez mes parents lors de mon retour en France, est-ce qu'une facture de téléphone ou électricité à leur nom + un courrier de leur part attestant que je suis bien hébergée par eux peuvent être considérés comme attestation de domicile ?
Si non, quelles pièces puis-je fournir ?

Merci et bonne soirée.

Clémence

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Concernant le justificatif, avez-vous l'occasion de vous procurer une attestation de votre nouvelle commune ? Ce papier devrait suffire.

Seule la boutique de Ans (Liège) possède un service administratif qui pourra effectuer la résiliation. Par contre, une fois résilié par courrier, vous pourrez ramener votre matériel dans n'importe quelle des boutiques VOO. Dans votre cas, étant donné votre localisation, je ne peux que vivement vous conseiller de nous adresser un courrier.

Une autre solution est de suivre la procédure "classique". La résiliation sera pris en charge maximum 30 jours après le premier du mois qui suit le mois de votre demande, cela coïncidera (plus ou moins) à la date de votre déménagement.

Bonne journée !

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Pouvez-vous svp m'envoyer au plus vite l'adresse pour la lettre en recommandé ?

Merci

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Pour être assurée de voir votre demande traitée au plus vite, je vous invite à introduire votre demande de résiliation en ligne. Vous avez également la possibilité d'adresser votre courrier à la boutique d'Ans.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...