G
Apprenti

Apprenti

 • 

113  messages

jeudi 29 août 2019 18:48

Questions abonnement VOO Business

Bonjour,

J'envisage de migrer la connexion et la téléphonie fixe d'une entreprise (PME) de Proximus vers VOO Business et j'ai ces premières questions:


  • La salle informatique (et les bureaux) se trouvent à +- 150m en retrait par rapport à la route. Les techniciens VOO sont-ils en mesure d'amener un câble coax à cette distance? Si oui, cela fait il partie des frais d'installation standards ou un surcoût est à prévoir?
  • Est-il possible d'obtenir une ip fixe permanente? Si oui cela est-il déjà compris dans le prix des abonnements business ou s'agit-il d'une option pour laquelle il faut payer un supplément?
  • L'entreprise est équipée d'une alarme reliée à la ligne fixe actuelle proximus et la salle informatique est déjà équipée d'un UPS professionnel. Cela suffit pour assurer une ligne téléphonique sans coupure pour l'alarme?
  • Est-il possible d'utiliser des centraux téléphoniques PBX (Voip) sur la ligne fixe/internet de VOO Business? Si nécessaire, peut-on obtenir plusieurs lignes fixes?
  • y-a-t'il une description détaillée des différents pack business? J'ai parcouru le site business mais beaucoup de détails manquent (vitesses up/down, ip fixe/dynamique?, tarifs téléphoniques vers fixes/mobiles/ belges et internationaux, ...)

D'avance merci pour vos réponses à ces questions.

Pack: Trio Mobile Giga Max | Modem: Technicolor CGA4233 Mode Bridge | Routeur - Software: Sophos XG Firewall 19.5 Home Edition - Hardware: Qotom Q310G4 8GB RAM/128GB SSD | WIFI Mesh: TP-Link Deco XE75 (3 boîtiers) Mode AP

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Vous semblez confondre les packs VOO avec l'option "pro" avec une installation d'une connexion plus professionnelle et dans un environnement spécifique ...
Déjà 150 m de COAXIAL cela va couter bonbon car certainement en souterrain et câble spécifique de plus grosse section ...

Sur les packs "pro" de VOO, déjà y a pas de possibilité d'une ou plusieurs IP fixes et vous avez juste quelques services supplémentaires pour les indépendants et TPE ...

SI vous avez besoin d'une connexion professionnelle avec IP fixe et bande passante et SLA garantie, vous devriez passer par le WIN comme Marie S l'a suggéré.
Et non ce n'est pas du tout les mêmes prix qui seront calculés selon vos besoins réels.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour gdigrego,

150 mètres de câble, ce n'est pas une installation "classique". Je vous invite à prendre contact par téléphone avec le service Win ! Un collaborateur viendra à votre domicile pour répondre à toutes vos questions :)

Apprenti

 • 

113  messages

il y a 5 ans

Merci pour votre réponse. Avant de les contacter, j'aurais ces questions:


  • Je comprends que cette société est partenaire pour la revente et l'installation de vos solution VOO Business ?
  • Si oui, les services et tarifs internet, ligne fixe et mobiles sont biens ceux de VOO Business? Le support est fait par VOO Business avec les mêmes délais (intervention dans les 4h) ?
  • Les contrats et la facturation sont fait par VOO ?
  • Mis à par l'installation "spéciale", devons nous prévoir des frais supplémentaires par rapport à l'offre VOO Business si nous passons par cette société?

Comme vous l'aurez surement compris, nous préférons éviter un maximum les intermédiaires et passer plutôt en direct avec le fournisseur quand c'est possible (VOO dans ce cas ci).

Cordialement

Apprenti

 • 

113  messages

il y a 5 ans

Merci pour votre réponse roylion15.

Ce dont nous avons besoin, c'est un pack VOO Business (pack duo pro certainement) avec IP fixe installé dans la salle informatique.

Je pense donc que la "seule difficulté" qui pourrait exister est cette grande distance par rapport à la rue (les bureaux sont +- au milieux du terrain qui est "a ciel ouvert" entre la rue et ces bâtiments).

Est-il possible de faire réaliser cette installation spéciale par le service technique de VOO (ou ses sous-traitants) malgré tout?

Merci

Hello,
Vous semblez confondre les packs VOO avec l'option "pro" avec une installation d'une connexion plus professionnelle et dans un environnement spécifique ...
Déjà 150 m de COAXIAL cela va couter bonbon car certainement en souterrain et câble spécifique de plus grosse section ...

Sur les packs "pro" de VOO, déjà y a pas de possibilité d'une ou plusieurs IP fixes et vous avez juste quelques services supplémentaires pour les indépendants et TPE ...

SI vous avez besoin d'une connexion professionnelle avec IP fixe et bande passante et SLA garantie, vous devriez passer par le WIN comme Marie S l'a suggéré.
Et non ce n'est pas du tout les mêmes prix qui seront calculés selon vos besoins réels.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

gdigrego : il n'est pas possible de prendre un DUO Pro (celui que vous voyez dans la partie Business sur le site) et avoir une IP fixe. Si vous désirez une IP fixe, il faut passer par le service Win. Le service vous enverra alors un collaborateur pour voir ce qu'il est possible de faire pour vous :)

Apprenti

 • 

113  messages

il y a 5 ans

OK, compris. Dommage que l'abonnement business ne soit pas si business que ca ... ;)

Merci pour votre aide

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...