Y
Apprenti

Apprenti

 • 

36  messages

vendredi 4 janvier 2019 16:00

Marre de la télé mais Wahoo trop cher 100 Go de Toudoo trop faibles

Bonjour (et bonne année au passage) à vous, et à Voo,

Voilà, cela fait un petit temps que j'y pense, et je crois qu'il faut être réaliste, cette tendance ne va faire que s'amplifier dans le public dans les années à venir : je souhaiterais abandonner mon abonnement à la TV classique.
Puisque tout ce qui m'y intéresse est sur le Net en replay, en meilleure qualité même, avec les sous-titres, que je peux y accéder quand je veux, qu'il y a aussi YouTube et ces quantités d'autres contenus vidéo exclusivement en ligne, qu'avec, sur la table basse de mon salon, un PC portable avec un très bon VPN relié en HDMI à ma TV, avec des extensions comme Dowloadhelper, des programmes comme Captvty, get_iplayer, ou des enregistreurs d'écran comme shareX pour enregistrer ces programmes si je veux, je n'ai plus besoin de la TV classique.

J'ai actuellement le pack duo Internet-TV Toudoo, avec un moyenne de volume mensuel de téléchargement à un peu plus de 100 Go (pour un forfait de 200), mais si j'arrête la TV, je me retrouve avec Toudoo seul, qui me limite à 100 Go, ce qui est trop peu, bien sûr, puisque je monte parfois à 160. Mais je ne dépasse jamais les 200. Et si je veux être tranquille, je dois passer à Wahoo, qui est illimité, mais coûte 49 euros au lieu de 27, alors que le téléchargement lourd ne m'intéresse pas, je n'ai pas besoin de l'illimité ni des 125 de vitesse, juste des 200 Go auxquels j'ai droit actuellement.

J'avoue que ce constat me fait râler énormément, et il m'étonnerait que je sois le seul dans ce cas. Je trouve cette différence de 22 € entre Wahoo et Toudoo exorbitante.

Vu que cette tendance à abandonner la TV classique ne fera que s'amplifier à l'avenir, n'envisagez-vous pas de revoir votre offre d'Internet seul, notamment pour les gens comme moi qui ont juste besoin d'un peu plus que 100 Go, mais sans être de gros téléchargeurs, sans donc avoir besoin de volume illimité et de vitesses importantes ?

Je vous remercie pour votre réponse.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Hummm Une très bonne réflexion surtout que les IPTV, netflix, chromecast, etc ... ont tendance à augmenter et prendre des parts du marcher :thinking:

J'avoue que pour notre club, un cota plus élevé de download sera un plus (la vitesse en moindre mesure) ... on doit être à la limite avec toutes les applications, certaines avec refresh automatique, qui tournent : écran d'annonce, station autonome, caisse enregistreuse, inteface de gestion, etc...
C'est donc que de l'internet :kissing_closed_eyes:

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Attention de bien visionner des programmes via des applications ou sites légaux ;) Mais il est vrai qu'il y a de plus en plus de programmes disponibles via le NET. Cela n'empêche pas que la demande côté TV reste grande :)

Yvard Pour l'instant, il n'est pas prévu de modifier les abonnements à internet. Mais avec l'éventuelle suppression de la TV de votre abonnement, peut-être que vos consommations internet vont augmenter ?

Je vais quand même me renseigner afin de voir ce que nous pouvons vous proposer comme solution en prenant en compte vos besoins :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...