F

lundi 12 février 2024 16:12

frais d'installation fibre - QUID en cas de rétractation

Bonjour,

Avant de souscrire à un abonnement fibre, j'aimerais quelques précisions.

Les frais de raccordement offert ne couvrent pas un nouveau raccordement (si je ne me trompe pas) La fibre est nouvellement posée dans ma région et j'aimerais en profiter. Je ne dispose que d'un vieux câble coaxial dont je doute même de la fiabilité (travaux dans la maison qui a pu l'endommager,...). Dans ce cas, est-ce que je devrai payer des frais de raccordement ? (et quel montant).

Pas convaincu par le réseau GSM et au cas où j'aurais des remords, je dispose de 14 jours de rétractation. Qu'en est-il si je demande que voo se charge de résilier mon abonnement à mon opérateur actuel) ? Est-ce que si je me rétracte, ma résiliation auprès de l'autre fournisseur sera annulée aussi, ou devrai-je reprendre un nouvel abonnement auprès de lui ?

Bien à vous,

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Hello

La fibre directement à la maison FTTH , c’est chez la concurrence ( Proximus et consorts) alors rien à voir avec voo/ orange qui passent par le câble de télédistribution donc via leur réseau HFC (hybrid fiber coaxial) donc fibre jusqu’au noeud optique du quartier et ensuite du coaxial 

possiblement si vous passez chez voo/orange votre raccordement coaxial devra être remplacé mais il ne s’agit donc plus de frais de 90€ supplémentaires d’un premier raccordement, en théorie ce remplacement d’un raccordement vétuste devrait être « gratuit » s’il s’agit d’un raccordement simple donc et pas creuser des tranchées mais en aérien par exemple . 

(Modifié)

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Fabisthere,

 

Pour compléter la réponse de @roylion15 : pour la partie "contrat", si vous devenez client VOO et que VOO s'occupe de la résiliation chez votre fournisseur actuel via l'Easy Switch, vous avez quand même bien 14 jours de droit de rétractation.

Par contre, faire jouer votre droit droit de rétractation et résilier votre contrat VOO ne réactivera pas votre ancien abonnement, vous devrez voir cela avec votre opérateur.

 

2  messages

il y a 3 mois

Merci Roylion15 et Simon B pour votre réponse et vos explications.

Je n’y connais pas grand chose en telecom donc désolé si j’ai été à côté de la plaque.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 3 mois

Aucun souci, le Forum sert à ça 😁

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...