B
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

vendredi 26 juin 2020 07:24

Cession de contrat et offres nouvel abonné

Bonjour,

Je vais bientôt déménager à l'étranger et j'avais donc pensé à faire une demande de résilitation de mon abonnement internet VOO. Mais entre-temps j'ai découvert qu'il était possible de faire une cession de contrat au nouveau locataire de l'appartement. Seulement je voulais savoir si, dans le cas où nous ferions la démarche, il bénéficirait des offres destinées aux nouveaux abonnés ?

Car si ce n'est pas le cas, c'est forcément bien plus rentable pour lui d'aller chez la concurrence afin de payer moins cher durant quelques mois.

Je vous remercie.

Solution officielle

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

La réponse que vous avez eue du callcenter n'est pas forcément mauvaise.

 

Tout dépend de la question que vous avez posé.

 

Si vous avez demandé :

"Est-ce que si je cède mon contrat au prochain locataire, il aura une promotion ?" alors en effet, la réponse est non.

 

Par contre, si la questions est :

"Est-ce que si je résilie mon contrat, et qu'un nouveau locataire demande une nouvelle installation, il aura droit aux promotions ?" a priori la réponse sera "oui".

 

Je parle en généralités. Il y a toujours des exceptions. Vous n'avez pas mis votre numéro de client dans votre profil, donc impossible pour moi de répondre précisément à votre contexte contractuel.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 4 ans

@carolooooo En fait, je comprends la cession de contrat comme la continuation de mon contrat actuel par une autre personne (un autre débiteur). Ayant personnellement bénéficié d'une offre de réduction lorsque je suis devenu client chez vous, j'imagine que ma box a ainsi "épuisé" les offres nouveaux client.

A moins que les offres ne soient pas liées à la box mais à la personne ?

Promeneur

 • 

7  messages

Je le dis ici afin que d'autres personnes intéréressées aient une réponse :

Le service client téléphonique m'a bien dit que le client/locataire continuerait simplement mon contrat, bénéficierait de mon ancienneté et n'aurait droit à aucune promotion destinée aux nouveaux abonnés.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

Pourquoi un nouveau locataire devrait-il reprendre votre contrat ?

Il n’y est absolument pas obligé, voire c’est même pas légal de l’y obliger que ce soit vous ou voo.

Vous avez bénéficié de promotions mais vous ne respectez pas votre engagement donc c’est vous qui devrez payer un dédit si vous quittez plus tôt que le délai prévu. (6 mois normalement ou plus si vous avez reçu une TV ou PC)

Bonne soirée

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

7  messages

@roylion15 Comment osez-vous prétendre que j'oblige le nouveau locataire de reprendre mon contrat, est-ce que vous comprenez l'usage du conditionnel ?

Aussi, sur quoi vous basez-vous pour affirmer que je ne respecte pas mon engagement ? Vous avez des preuves pour soutenir vos calomnies ?

@carolooooo Je suis en effet abonné depuis plus de 2 ans. Je vais donc conseiller au nouveau locataire de prendre son propre abonnement. Merci à vous.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

Faut pas vous emballer @Brourot !

Vous êtes sur un forum public et chacun peut exposer son avis.

Je vous invite à prendre connaissance de la charte du forum VOO pour éviter les problèmes.

Donc je ne prétendais absolument rien vu que je n'ai pas accès à votre dossier.

La lecture de vos messages laissait "supposer" que cela vous arrangeait de "faire suivre" votre contrat au prochain locataire.

Je dis juste que le locataire suivant n' y est absolument pas obligé.

Egalement, si un employé VOO vous à répondu cela, c'est une information que je pense partiellement "erronée" vu que vous affirmez maintenant que vous n' êtes plus lié par cette promo /cadeau .

Ce n'était certainement pas de la "calomnie" mais toujours une supposition de ma part.

Donc merci de rester cool svp , car on n'est pas là pour se disputer avec vous mais pour vous aider et comprendre votre situation.

Bon WE.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...