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ven. 26 juin 2020 07:24

Cession de contrat et offres nouvel abonné

Bonjour,

Je vais bientôt déménager à l'étranger et j'avais donc pensé à faire une demande de résilitation de mon abonnement internet VOO. Mais entre-temps j'ai découvert qu'il était possible de faire une cession de contrat au nouveau locataire de l'appartement. Seulement je voulais savoir si, dans le cas où nous ferions la démarche, il bénéficirait des offres destinées aux nouveaux abonnés ?

Car si ce n'est pas le cas, c'est forcément bien plus rentable pour lui d'aller chez la concurrence afin de payer moins cher durant quelques mois.

Je vous remercie.

Réponses

Official Solution

Lionel S

Officiel VOO

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5.3K Messages

il y a un mois

Bonjour,

 

La réponse que vous avez eue du callcenter n'est pas forcément mauvaise.

 

Tout dépend de la question que vous avez posé.

 

Si vous avez demandé :

"Est-ce que si je cède mon contrat au prochain locataire, il aura une promotion ?" alors en effet, la réponse est non.

 

Par contre, si la questions est :

"Est-ce que si je résilie mon contrat, et qu'un nouveau locataire demande une nouvelle installation, il aura droit aux promotions ?" a priori la réponse sera "oui".

 

Je parle en généralités. Il y a toujours des exceptions. Vous n'avez pas mis votre numéro de client dans votre profil, donc impossible pour moi de répondre précisément à votre contexte contractuel.

Force & Honneur

carolooooo

Citoyen du mois

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1.4K Messages

il y a un mois

Bonjour,
Si vous céder votre contrat, je ne pense pas que les promotions s'appliquent.
Par contre, pourquoi aller à la concurrence ?
Si vous arrêtez votre contrat et que le locataire suivant en fait un nouveau à son nom, il sera nouveau client et bénéficiera des promotions.
Enfin, c'est mon avis.
Bàv

7 Messages

il y a un mois

@carolooooo En fait, je comprends la cession de contrat comme la continuation de mon contrat actuel par une autre personne (un autre débiteur). Ayant personnellement bénéficié d'une offre de réduction lorsque je suis devenu client chez vous, j'imagine que ma box a ainsi "épuisé" les offres nouveaux client.

A moins que les offres ne soient pas liées à la box mais à la personne ?

carolooooo

Citoyen du mois

 • 

1.4K Messages

Bonjour, c'est lié à la personne effectivement.
Donc il y a peut être moyen que ça passe.
Le mieux serait de téléphoner au 078/505050.
Vous serez directement fixé.
Ce n'était que mon avis qui n'a rien d'officiel et je peux me tromper.
Seul le service client pourra vous donner la réponse définitive.
Bàv

7 Messages

Je le dis ici afin que d'autres personnes intéréressées aient une réponse :

Le service client téléphonique m'a bien dit que le client/locataire continuerait simplement mon contrat, bénéficierait de mon ancienneté et n'aurait droit à aucune promotion destinée aux nouveaux abonnés.

carolooooo

Citoyen du mois

 • 

1.4K Messages

si vous êtes dans les délais (+ de 6 mois d'abonnement), il vaut mieux alors arrêter votre abonnement, rendre le matériel et laisser le nouveau locataire prendre son abonnement. il pourra au moins bénéficier des promos comme ça.

c'est bien ce que je pensais.

bonne journée

roylion15

Top Expert

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17.1K Messages

Hello

Pourquoi un nouveau locataire devrait-il reprendre votre contrat ?

Il n’y est absolument pas obligé, voire c’est même pas légal de l’y obliger que ce soit vous ou voo.

Vous avez bénéficié de promotions mais vous ne respectez pas votre engagement donc c’est vous qui devrez payer un dédit si vous quittez plus tôt que le délai prévu. (6 mois normalement ou plus si vous avez reçu une TV ou PC)

Bonne soirée

(Modifié)

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7 Messages

@roylion15 Comment osez-vous prétendre que j'oblige le nouveau locataire de reprendre mon contrat, est-ce que vous comprenez l'usage du conditionnel ?

Aussi, sur quoi vous basez-vous pour affirmer que je ne respecte pas mon engagement ? Vous avez des preuves pour soutenir vos calomnies ?

@carolooooo Je suis en effet abonné depuis plus de 2 ans. Je vais donc conseiller au nouveau locataire de prendre son propre abonnement. Merci à vous.