Profil de Justbedom
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mardi 5 novembre 2019 08:28

Abonnement VOO - plusieurs erreurs : mes réductions n'apparaissent pas sur mes contrats

VOO : Ma demande d’abonnement effectué via internet le 17 septembre 2019.

(Promotion Septembre 2019 !!!)

  1. Mail de confirmation reçu le 17 septembre 2019 : Informations importantes sur votre installation.

Le montant total de la commande (SANS réduction sur le Pack VOO One) est de :

  • (Pack VOO One) +95,00 et (Mobile One x 3) +36,00 = 131,00€/mois

Dans ma demande d’abonnement effectué via internet le 17 septembre 2019, il y a une réduction de -20,00 pendant 9 mois !!!

Donc, le montant total de la commande (AVEC réduction sur le Pack VOO One) sera de :

  • (Pack VOO One) +95,00 (Mobile One x 3) +36,00 - (Réduction sur Pack One) -20,00 = 111,00€/mois pendant 9 mois !!!

Dans myVOO – Mes contrats – Pack du 1/10/2019 : Le montant est de 110,50 ce qui correspond bien à la commande AVEC réduction de la promotion de septembre 2019.

  • Le problème dans ce contrat (Rubrique : Frais uniques) est que les frais d’installation et d’activation me sont facturés à 110,00 alors qu’ils doivent être gratuits !

Suite à plusieurs problèmes techniques et à plusieurs échanges téléphoniques avec le service technique, depuis le 1er octobre, VOO m’informe que j’ai droit à un VOOcorder gratuitement pendant 24 mois. Ce VOO corder sera placé le 8 septembre 2019.

Le 8 septembre, le placeur installe le VOOcorder et me fait signer sa feuille d’intervention. Je lui demande, vous êtes bien sûr que ce VOOcorder est gratuit pendant deux ans ?

  • Oui monsieur, c’est noté sur la feuille que vous venez de signer !

Je précise que le VOOcorder a été installé gratuitement du fait que je possédais un ancien décodeur de VOO, acheté 99,00€, fonctionnant déjà avec une carte à puce, activé pour 50,00€, mais celui-ci ne fonctionnait pas avec les nouveaux « Codecs » utilisés actuellement par VOO. Le placeur a repris mon ancien décodeur et sa carte à puce.

Dans myVOO – Mes contrats – Pack du 9/10/2019 : Le montant est MAINTENANT de 119,45 ce qui ne correspond PAS DU TOUT au 111,00€ du Pack commandé le 17 septembre !

  • Le problème dans ce contrat (Rubrique : Options) est que le VOOcorder promis gratuitement est facturé à 8,95 ! Pourtant dans la (Rubrique : Promotions) il est noté que ce décodeur est gratuit pendant 24 mois ?
  • Par contre les frais d’installation et d’activation de 110,00 ont été corrigés !

Suite, à nouveau, à plusieurs échanges téléphoniques avec le service VOO, mon contrat du 9/10/2019 sera corrigé.

Dans myVOO – Mes contrats – Pack du 21/10/2019 : Le montant est TOUJOURS de 119,45 et n’a pas été corrigé comme promis pendant les échanges téléphoniques !

  • Le VOOcorder promis gratuitement est TOUJOURS facturé à 8,95 !
  • Dans la (Rubrique : Promotions) il est TOUJOURS noté que ce décodeur est gratuit pendant 24 mois ?
  • Les frais d’installation et d’activation restent corrigés (Ce qui était prévu lors de la commande du contrat)

Le 31 octobre, je recontacte le service VOO (durée de l’appel : 42 minutes !)

J’explique à mon interlocuteur :

J’ai commandé via internet, le 17 septembre, le Pack VOO One. Le descriptif de cette promotion était la suivante :

  • Pack VOO One à : 95,00
  • Pack Mobile One x 3 : 36,00
  • Be TV : Gratuit
  • Frais d’installation et frais d’activation : Offert
  • Réduction de -20,00 : 9 mois
  • 2GB de data en plus sur les mobiles : 12 mois

Donc, le montant total de cette commande (AVEC réduction sur le Pack VOO One) doit être de :

  • (Pack VOO One) +95,00 (Mobile One x 3) +36,00 - (Réduction sur Pack One) -20,00 = 111,00€/mois pendant 9 mois !!!

J’ai reçu sur myVOO une facture séparée pour les mobiles, le montant est de 48,00 ? Pouvez-vous me dire pourquoi 48,00 alors que le premier forfait Mobile One se trouve dans le Pack VOO One, donc, je ne devrais payer que 36,00 pour les trois forfaits supplémentaires ?

  • C’est logique, Monsieur, les factures pour les Mobiles se payent séparément !

OK, donc les 48,00 me seront déduits des 111,00€ de la facture du Pack One ?

  • Oui, c’est bien ça ! Je vois d’ailleurs que votre facture du mois d’octobre du Pack VOO One est disponible ! Le montant s’élève à 83,00

Ah bon, je n’ai pas encore vu cette facture ? Vous me dites 83,00€ ? Mais, Monsieur 83,00€ + 48,00€ cela fait 131,00€ et non 111,00€ comme initialement prévu ?

  • Un instant, Monsieur, je vous mets en attente…
  • Voilà, après vérification, mon collègue n’a pas coché la case pour la réduction de 20,00€ pendant 6 mois !

Pendant 6 mois ? Mais non, Monsieur, la réduction est de 9 mois et non de 6 mois ! J’ai un mail de confirmation de ma commande via internet et c’est noté 9 mois !!!

  • Un instant, Monsieur, je vous mets en attente…
  • Voilà, je me suis entretenu avec le service facturation et nous allons corriger votre facture comme ceci : Votre réduction de 20,00€ pendant 9 mois se transforme en réduction de 15,00€ pendant un an, ce qui revient à la même chose, vu que 20,00€ x par 9 mois font : 180,00€ et 15,00€ x 12 mois font aussi : 180,00€.
  • Le VOOcorder promis gratuitement pendant deux ans sera enlevé de la facture.
  • Et les frais d’installation et frais d’activation de 110,00 sont offerts.

Logique, que les frais d’installation et frais d’activation de 110,00 sont offerts c’est dans l’offre commandée le 17 septembre via Internet !

Donc, Monsieur, si je comprends bien le montant de ma première facture sera :

  • (Pack VOO One) +95,00 (Mobile One x 3) +36,00 - (Réduction sur Pack One) -15,00 = 116,00€/mois pendant 12 mois !!!
  • Non, Monsieur, vous payez 83,00€ pour le mois d’octobre et votre réduction de -15,00 commence le 1er novembre 2019 et se terminera le 30 novembre 2020 !

Bon, OK, mais vous m’assurez que tout sera corrigé dans mon contrat !

  • Oui !

Monsieur, pourriez-vous m’envoyer un mail me certifiant tous les changements faits sur mon contrat ?

  • C’est déjà fait ! Et vous aurez votre contrat changé dans myVOO !

Comme annoncé lors de l’appel téléphonique, tout a été enregistré ?

  • Oui, c’est bien ça, vous n’avez qu’à donner la date et l’heure de l’appel. Mon nom est Roberto, on est le 31 octobre et il est 10h25 ! (Ricane-t-il !)

Merci, Monsieur, j’espère que je peux vous croire !

Le 1er novembre, mon contrat se trouve dans myVOO comme promis !

Dans myVOO – Mes contrats – Pack du 01/11/2019 : Le montant de l’abonnement est TOUJOURS à 119,45 et n’a pas été corrigé comme promis pendant l’échange téléphonique du 31 octobre !

  • Le VOOcorder promis gratuitement est TOUJOURS facturé à 8,95 !
  • Dans la (Rubrique : Promotions) le décodeur gratuit pendant 24 mois a disparu ???
  • Dans la (Rubrique : Frais uniques) Les frais d’installation et d’activation ont disparu ???
  • Dans la (Rubrique : Promotions) la réduction de 15,00 pendant un an est notée !

Ma question : Je parle chinois ou un autre dialecte que personne ne comprend ? Si ça, ce n’est pas de l’incompétence, vous appelez ça comment ?

C’est quand même clair, je crois parler français correctement ! Je veux ce pour quoi j’ai commandé cet abonnement chez VOO !

Déjà que, j’ai déjà perdu cinq après-midis pour le passage de deux placeurs, de deux techniciens et d’un SUPER technicien pour résoudre mes problèmes de connexions, de Wi-Fi, etc… Problèmes toujours non résolus lors de la rédaction de cette lettre !

Je crois avoir déjà appelé 10 fois le service technique pour ces problèmes de modem, de connexions, de coupures réseau incessantes, de Wi-Fi, de pixellisations et de coupure TV, etc…

Et en plus, je dois me farcir l’incompétence du personnel administratif que j’ai déjà appelé une quinzaine de fois ? Cela commence gravement à me faire chier !!!

C’est pourtant simple, voilà ce que j’ai commandé, voilà ce que je veux et voilà ce qui doit figurer sur mon contrat !

  • On me promet un VOOcorder gratuit pendant 24 mois, qu’on me donne ce VOOcorder gratuit !
  • Que ma réduction de 20,00€ pendant 9 mois se transforme en réduction de 15,00€ pendant un an, ce qui revient à la même chose, je m’en fous du moment qu’elle figure dans mon contrat !

Merci de rectifier mon contrat et de me faire parvenir via myVOO une mise à jour correcte.

Bonne journée

 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

Tout d’abord un mot essentiel sur le forum "Bonjour”!!

 

vous êtes au bon endroit pour trouver une solution à votre soucis.
 

Tout d’abord n'oubliez pas d’ajouter votre numéro de client dans votre profil. Attendez qu’un officiel  passe et vous verrez qu’une solution sera vite trouvée.

@Lionel S  @Marie C 

 

une bonne journée à vous. 

 

 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 4 ans

Tout d’abord un mot essentiel sur le forum "Bonjour”!!

 

vous êtes au bon endroit pour trouver une solution à votre soucis.
 

Tout d’abord n'oubliez pas d’ajouter votre numéro de client dans votre profil. Attendez qu’un officiel  passe et vous verrez qu’une solution sera vite trouvée.

@Lionel S @Marie C 

 

une bonne journée à vous. 

 

 

Bonjour Lodanum,

Excusez-moi pour mon oubli de politesse.

J’ai fait un copié/collé de ma lettre de réclamation dans la hâte et surtout très énervée !

Donc, bonjour à tous les membres du forum VOO, auriez-vous la gentillesse de lire mon commentaire (très, très long, je sais !) pour pouvoir comprendre la situation et surtout pour recevoir des commentaires qui feront avancés cette situation qui commence fortement à me faire CH… changer de caractère !

Dans l’attente de vos nombreuses solutions, recevez, chers membres du forum, mes salutations les meilleures.

Merci

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello @Justbedom 

Comme dit Lodanum, vous êtes au bon endroits pour régler des problèmes tel que le vôtre.

Néanmoins, les “Officiels” de VOO sur le forum ne sont pas nombreu(se)x, et prennent le temps de répondre et d’approfondir les différents problèmes.

De fait, soyez patient, mais ne vous inquiéter pas, ils/elle, prendront dès que possible votre message en compte :)

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,
 

@Justbedom: je vois que vous avez eu une réponse par message privé de mon collègue qui vous a donné tous les détails par rapport à vos factures et vos réductions. A priori, tout est en ordre et vous aurez bien droit aux réductions promises :)

N’hésitez pas à poursuivre la conversation avec mon collègue par message privé. Il se charge de votre dossier et pourra vous donner toutes les informations complémentaires nécessaires !

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 4 ans

@Marie S 

Bonjour Marie,

Merci pour votre message.

Je viens d’envoyer une correction au message de votre collègue par message privé.

Il y avait quelques erreurs dans les dates.

Dans l’attente de mon contrat correctement corrigé, et de mes divers problèmes techniques résolus, je vous envoie mes salutations.

Bonne journée

 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 4 ans

Bonjour Marie,

Tout d’abord, je vous souhaite mes meilleurs vœux pour 2020.

Je vous embête en ce jour de l’an, mais c’est la dernière fois… Comme on dit à Bruxelles : Trop is te veel !

  • Ma réduction de 15,00€ pendant 12 mois qui avait commencé en novembre 2019 s’est transformée en réduction de 10,00€ sur le pack Quatro, changé par un abruti dans le sixième contrat du 2 décembre 2019 !

Ma question : Y’a-t-il une personne compétente au service facturation ???

Comme l’a dit votre collègue Gilles N. il y a un mois,

Donc, concernant la facture de décembre 2019, je payerais la somme de 68,00 € et non les 72,99 € comme indiqué sur cette facture !

Au 68,00 €, je rajouterais les 3,35 € pour une communication internationale du 10 décembre, non repris sur la facture de décembre !

Et pour clôturer ces erreurs interminables, ces innombrables coups de téléphone pour faire comprendre toutes les erreurs notifiées sur mes six contrats différents et ces incalculables problèmes techniques toujours non résolus à ce jour !!!

J’ai décidé de retourner cher Proximus, où je crois, avoir moins téléphoné en 10 ans qu’en trois mois chez VOO !

Je vous souhaite une excellente année 2020

Bien à vous

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...