Profil de Ajbol
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

vendredi 17 mars 2023 13:08

Split internet/télédistribution

Bonjour,

J'ai opté pour un pack trio Giga max + TV + Mobile.  Le premier mois, je reçois une facture de 72 €.  Par téléphone, on e dit qu'il y en a pour 38 d'internet et 34 de télédistribution.  Le 2ème mois, la facture est de 76,99.  De nouveau, par téléphone, on me dit qu'il faut considérer 45 pour internet et 31,99 pour la télédistribution.  Le 3ème mois, je reçois une facture de 76 !

Comptablement, je dois séparer internet de la télédistribution.  Le split n'est indiqué nulle part, les réponses au téléphone varient et le prix est 3 fois différents pour les 3 factures de 2023.  

Comment puis-je savoir, une bonne fois pour toute, quel sera le prix de mes prochaines factures et le split entre internet et télédistribution ?

Jean-Michel

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Quand vous dites « télédistribution » , vous parlez de toute la partie tv donc comprenant la télédistribution / location décodeur , je suppose ?

parce que la télédistribution c’est effectivement compris dans le pack et c’est seulement 25,5€/ mois …

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Ajbol,

 

Comme l'indique roylion15, s'il ne s'agit que de la télédistribution, cela concerne 25,50€. Si vous devez prendre la location du décodeur TV, sur votre TRIO NET GIGA MAX + TV + MOBILE, il est à 10,50€.

 

Je n'explique toutefois pas votre dernière facture de mars. Elle aurait dû être au prix de 76,99€ comme février. Je ne vois rien d'anormal, hormis le prix final (vous devez être à 93€ avec votre VOOmobile, donc 77€ sans les 16€ de l'abonnement 15 Go).

 

Dans tous les cas, vous pouvez déclarer 25,50€ de télédistribution et 10,50€ de location décodeur (sauf si nous annonçons des modifications tarifaires entre-temps).

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Il y a une seconde facture pour le téléphone mobile (16).  La facture du mois de mars (hors abonnement mobile) est bien de 76 € (avec le problème récurrent des arrondis chez Voo) : 

TRIO NET GIGA MAX + TV + MOBILE 01/03 - 31/03 76,01 €
NET GIGA MAX (download/upload : 500/20 Mbps, illimité)
TV via décodeur
Option: Be tv (inclus) 01/03 - 31/03 0,00 €
Télédistribution de base
Total abonnement(s) et option(s) 76,00 €

Donc, si je comprends bien l'ais de Justin, je dois compter 36 pour la télédistribution et 40 pour Internet.

C'est important car, dans ma comptabilité, il s'agit de postes différents et fiscalement, cela a un impact sur la déductibilité.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Ajbol,

 

Pour mars, oui. Mais pour un mois normal, ce serait 36 + 41€, car 77€ au total pour la partie pack (comme pour février).

Comme indiqué, je n'explique pas cet euro d'écart.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...