Profil de Nicolas_Arquennes
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

mercredi 4 septembre 2019 05:32

Résiliation en règle et on me réclame des frais 2 ans après

J’ai déménagé en juillet 2017. Ma compagne a résilié notre abonnement à VOO par téléphone en temps et en heure (OK elle aurait du envoyer un recommandé) VOO répond que tout est en ordre. Fin août, on reçoit des rappels pour environ 150 euros couvrant juillet août. Je refuse de payer et contacte VOO. On a soi disant juste résilié internet mais pas la TV (on change de maison mais on garde l’abonnement TV). Bref on tombe d’accord pour payer 60 euros d’une facture de 110 pour clôturer au plus vite. On rend le matériel où on nous dit que tout est en ordre. Finalement je reçois encore des rappels et fais encore une résiliation en ligne (la troisième) et là je reçois enfin la lettre de confirmation mais le contrat s’arrête en Octobre.
2 ans après, lettre de huissier et on me réclame 350 euros pour des factures postérieures à mon déménagement.
Je suis scandalisé car VOO se plante royalement dans la résiliation et je dois payer? Que puis-je faire?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Finalement, c'est à moi de traiter votre dossier. Votre nouvelle adresse m'a induite en erreur, mais c'est des produits à l'ancienne adresse qu'il s'agit. Et cette dernière fait partie de ma juridiction. :blush:

À voir les notes dans le dossier, je vois qu'il y a eu plusieurs malentendus durant la période qui a précédé votre résiliation.

Sans entrer trop dans les détails publiquement, il y a eu deux coupures pour défaut de paiement. Une en septembre 2017 et une autre en octobre 2017.

À la suite de la première coupure, vous avez demandé à ne pas réactiver la TV. Cela a été fait, mais il fallait une demande écrite (mail ou courrier) pour le Pack. Cette demande ne nous est parvenue que le 11 octobre. Suivant nos conditions générales, vous avez donc été résilié a la date du 13/11/2017.

Les factures ont donc continué d'affluer jusqu'à cette date et malheureusement, les derniers paiements que vous avez effectués ne couvraient pas toutes les factures.

Et effectivement, Gerinald vous a prévenu, en cas de dossier auprès de l'huissier, je ne peux plus m'occuper de vous.

Ceci dit, si vous pensez qu'il y a eu des erreurs de notre part, n'hésitez pas à en parler à l'huissier et à avancer vos arguments et preuves. Si je doute qu'il fasse sauter les factures, cela vous aidera peut-être à faire sauter les frais de rappel, qui alourdissent tout de même pas mal la facture finale.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Merci pour votre retour. C’est bien le suivi administratif que je reproche à VOO. On règle un problème et 2 mois après c’est comme si on avait rien fait. J’ai envoyé mes preuves au huissier qui devrait contacter VOO. Bonne journée!

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

A voir aussi si notre compte client n’a pas été dupliqué à un moment donné. Ça expliquerait pourquoi toutes ces infos sont perdues...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Mmmh non, je n'ai qu'un dossier à votre nom en tout cas. S'il y a deux dossiers, le second serait alors à un autre nom.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Merci. Une dernière question et puis je vous laisse tranquille. Trouvez vous une note de crédit de 50 euros vers septembre 2017?

Bon weekend!

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Oui, il y a eu une note de crédit d'une valeur de trois frais de rappel (3*15 €) le 29/09/2017. C'est à cela que vous faites référence ?

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Lionel S oui ça doit être ça. Pourriez- vous me les faire parvenir dans ma boîte de réception? Merci

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello Nicolas_Arquennes,

Je ne suis pas sûr de comprendre votre demande.

Que voulez-vous que je vous envoie ? Par votre boîte de réception, entendez-vous votre boîte mail ?

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Lionel S la copie de la note de crédit. Vous pouvez me l’envoyer dans la boîte de réception de ce forum (celle que vous mentionné plus haut).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Nicolas_Arquennes
Ce n’est pas possible d’envoyer des pièces jointes ou images dans la messagerie privée du forum.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Comme l'indique roylion15, ce n'est pas possible.

Je pourrais vous envoyer une confirmation de note de crédit, mais je constate que le fichier que je vous enverrais ne préciserait pas à quelle date la note de crédit a été effectuée. Cela ne vous avancerait pas, je suppose.

Il faudrait alors que je demande à ce que l'on vous envoie une situation de compte globale, mais on en revient au fait que vous êtes chez l'huissier et que le service facturation ne peut plus intervenir dans votre dossier... :neutral_face:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...