A
Apprenti

Apprenti

 • 

134  messages

mercredi 27 février 2019 14:58

Relance de facture déjà payée

Bonjour,

En recevant ma facture de ce mois de février, j'ai remarqué que je devais également payer le montant d'une ancienne facture (datant de novembre) en plus de frais administratifs. Je consulte généralement mes factures régulièrement sur le site et ce mois avait été payé et était considéré comme tel auparavant (et je n'avais pas eu de rappel plus tôt, également).

Cela étant dit, j'étais sûr d'avoir bel et bien payé cette facture et après vérification sur mon compte en banque, c'est bel et bien le cas. J'ai payé le bon montant, sur le bon compte, avec la bonne communication.

Que dois-je faire à présent ?

Merci

Solution acceptée

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour aradhor,

J'ai analysé la situation. En fait, il semble qu'en novembre, vous ayez fait deux paiements (un pour octobre et l'autre , plus tard, pour novembre sans doute). Suite à un bug, les deux ont payé la même facture (celle d'octobre). Il y a donc eu, manuellement, un dérapprochement de ce paiement en trop. Normalement, il aurait dû se rapprocher à la facture de novembre, c'est pour cela que vous n'aviez que 1,65€ payer sur cette facture. Cependant, la somme s'est rapprochée à la facture de décembre. Lors de votre paiement de 1,65€ le 04/01, cela a donc payé la facture de décembre.

Du coup, la facture de novembre est restée impayée. Je vois qu'un frais a été engendré suite au retard mais, évidemment, comme il s'agit d'un bug, nous l'avons annulé. Par contre, la facture reste due. Il faudra donc la payer.

Je comprends que vous ne puissiez pas payer deux factures d'un coup. Je vous invite donc à payer la facture de novembre au plus vite. Il restera alors la facture de février, mais celle-ci arrive à échéance le 16/03. :)

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 5 ans

Petite mise à jour à faire.

Cette facture est donc celle du mois de novembre (couvrant la période du 1/11 au 31/11).

Je me suis également rappelé que le mois suivant, je ne devais étonnement payer que 1,65euro pour le mois. J'avais à l'époque téléphoné à Voo, trouvant ça anormal. Une employée m'a rassuré en m'affirmant que c'était tout à fait normal et que je n'avais effectivement rien de plus à payer.

Lorsque je regarde cette fameuse facture de 1,65 euros, la somme a changé à présent sur le site ! Il est indiqué 63,6 euros. Si je soustrais les 1,65 euros déjà payés à l'époque des 63,6 euros de cette facture, on atteint la somme supplémentaire que je dois payer aujourd'hui.

Alors je ne sais pas qui s'est passé dans les services facturations de voo, mais si on me demande maintenant de payer une facture après m'avoir AFFIRME que c'était normal, je ne suis absolument pas d'accord. Je ne peux pas payer deux factures d'un coup parce qu'on fait des erreurs semble-t-il et qu'on me demande ensuite de payer deux mois plus tard.

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 5 ans

Merci de votre réponse rapide.

D'accord c'est un bug, mais je trouve ça incroyable de devoir payer quand même alors que j'ai volontairement contacté vos services à l'époque pour éviter ce genre de désagrément, et maintenant ça m'arrive quand même !

Je suis d'accord que la facture arrive à échéance le 16 mars, mais je ne suis pas payé au milieu du mois ça ne change strictement rien pour moi financièrement. Je vais quand même devoir débourser une somme pour une erreur qui n'est pas de mon fait, que j'ai vérifié à l'époque (en téléphonant) et qui surtout aurait pu arriver avant, pas maintenant.

Si tout avait fonctionné comme il le faut, j'aurais payé normalement ma facture comme d'habitude et rien ne se serait passé.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Je comprends bien votre réaction. Mais l'agent que vous avez eu à cette époque vous avait donné l'information qu'il avait visuellement à ce moment-là suite au bug. Malheureusement, comme il s'agit d'une facture pour des services que vous avez utilisés, elle reste due. Il s'agit d'un système automatique, je ne peux donc rien faire pour l'échéance malheureusement. Je ne peux que vous inviter à payer dès que possible. :(

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...