B
Apprenti

Apprenti

 • 

96  messages

samedi 24 septembre 2016 11:48

Réception de factures pour anciens clients VOO ?

Bonjour,

Je viens de recevoir une facture pour le mois de septembre alors que j'ai résilié le 30 aout.
Est-il possible de corriger cela ?

Dans le cas contraire, je ferai valoir mes droits.
Après 6 mois de galère avec une connexion qui fonctionne a moitié, je me rends compte que même la facturation fonctionne a moitié.

Merci.

edit : résiliation via courrier recommandé.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 8 ans

Bonjour billy_boolean,

Je comprends bien votre réaction face à cette situation.

Votre demande de résiliation a bien été prise en compte, elle sera effective le 28 septembre 2016.
La facture que vous avez reçue couvre les services du mois de septembre.

Bonne journée

Le + des Experts VOO

Cet article vous donnera plus d'information sur votre demande.

Apprenti

 • 

96  messages

il y a 8 ans

Bonjour madame Louana,

Non, la résiliation est effective le 31 aout. Pas un mois après.
Conformément a la loi du 10 juillet 2012, un abonnement peut être résilié a tout moment et a la date choisie par l'abonné.

Comme mon courrier l'indique, j'ai demandé résiliation le 31 aout pour un recommandé envoyé le 29.

Soit vous vous conformez a cette loi, soit ce sera le médiateur en télécom.

Vous êtes vraiment une belle bande d'escrocs.

Edit : Madame Louana, votre explication indique exactement ce que je vous ai dit. J'ai demandé résiliation le 31 août, pas le 28 septembre. Je vous prie donc de lire par vous même l'explication que vous m'avez envoyée.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 8 ans

En effet, billy_boolean, nous avons bien reçu votre courrier recommandé en date du 29.08.2016.
Nous avons bien acté votre demande de résiliation et avons fait le nécessaire afin de de mettre fin au service concerné "le plus rapidement possible eu égard aux contraintes techniques", comme le stipule le point 6.3 de nos conditions générales.

Apprenti

 • 

96  messages

il y a 8 ans

Peu importe vos conditions.
La loi est la loi.

Il n'est pas autorisé d'imposer un délai au consommateur.

Apparemment, la loi vous dépasse.
Dois-je introduire la plainte chez le médiateur ou vous mettez vous en conformité avec la loi en actant ma résiliation au 30 août ?

Apprenti

 • 

96  messages

il y a 8 ans

Je cite l'IBPT:
*si vous êtes dans un contrat à durée indéterminée.
Vous avez le droit de choisir le moment où le contrat prend fin (même immédiatement). Si vous ne spécifiez pas le moment où le contrat prend fin, l’opérateur peut vous obliger à respecter les délais de préavis prévus dans les conditions générale

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Chez moi c'est indiqué ainsi :

"5. Dois-je respecter le délai de résiliation spécifié dans le contrat ?
Vous avez le droit de choisir le moment où le contrat prend fin, même immédiatement. Votre opérateur mettra fin au service concerné le plus rapidement possible compte tenu de la technique disponible. Il vous communiquera une confirmation écrite de la résiliation. Si vous ne précisez pas le moment où le contrat prend fin, l’opérateur peut vous obliger à respecter les délais prévus dans le contrat."

http://economie.fgov.be/fr/consommateurs/Internet/Telecommunications/FAQ/#faq05

Donc c''est la même indication que dans les conditions générales que vous avez accepté lors de votre arrivée chez Voo.

En gros, vous pouvez choisir la date de résiliation, demain si vous voulez, mais au vu de la loi, Voo doit le faire le plus rapidement possible " eu égard aux contraintes techniques" et dans un délais maximum de 1 mois.

J'avoue ne pas trop m'y connaitre en loi, mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas transgressée dans ce cas ci.

Que la loi soit mal faites, qu'elle soit débile et que Voo profite de cette faille peut-être mais ils ne font que respecter le texte.

Par contre si vous contactez le médiateur telecom, n'hésitez pas à nous donner leurs points de vue, c'est toujours intéressant.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...