Profil de Valery
Éclairé

Éclairé

 • 

550  messages

lundi 12 novembre 2018 18:46

Qu'est ce qui se passe au service facturation suite à mon déménagement

Bonsoir ,

je viens de recevoir 2 factures pour mon internet en une seule fois ....

On me demande de payer 90,79 euros pour le 25 novembre 2018 .

Il y a la facture d'octobre 2018 + la facture de novembre 2018 . La facture d'octobre 2018 , j'aurais normalement du la recevoir fin octobre 2018 avec la date d'échéance pour la mi-novembre 2018 et la facture de novembre , j'aurais normalement du la recevoir fin novembre 2018 avec une date d'échéance fixée à la mi-décembre 2018.

Mais là , on m'envoie une facture pour deux mois d'un coup , à payer pour le 25 novembre 2018 ....

Je refuse de payer 2 factures en une seule fois . Surtout que j'ai les 52 euros de ma téléphonie mobile pour octobre 2018 , en plus.... 142,79 euros au total... Je refuse . Ce n'est pas normal de changer la façon de facturer sans prévenir les gens avant ..... J'ai déménagé mon contrat actuel vers ma nouvelle adresse , mais ça ne justifie pas ce double paiement. Surtout que lorsque j'ai déménagé en 2017 , ce genre de choses ne s'est pas produit. Je déménage , mais je ne résilie pas mes contrats internet ou téléphonie . Je les ais fais transférer à ma nouvelle adresse... On vient me reconnecter le 27 novembre 2018 , entre 13 h et 17 h .

Que s'est-il encore produit au service facturation pour pondre une facture pareille ?? Car je le répète , lors de mon déménagement en 2017 , on ne m'a pas envoyé une facture doublée pour la cause.

Je paierais 45,40 euros pour mon internet d'octobre , pour la mi-novembre 2018 , et je paierais 45,39 pour mon internet de novembre 2018 , pour la mi-décembre 2018 . Comme cela s'est toujours fait depuis que je suis client chez Voo. Et si on me porte des frais de retard , je déposerais plainte . Je n'ais pas l'intention de me laisser faire.

Bien cordialement

V. Brennecke ( Numéro client : ********** )

Internet Orange

Solution acceptée

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Valery,

Lors d'un déménagement, nous devons résilier le contrat à l'ancienne adresse, et lancer un nouveau contrat à la nouvelle adresse.

Cela explique la réduction de 7,10 € pour les derniers jours de novembre, qui ne vous sont pas facturés pour cette adresse.

La raison pour laquelle cela ne s'est pas produit lors de votre ancien déménagement est extrêmement simple. Vous avez mis fin à votre abonnement le 31/08, soit à la fin de la période de facturation pour cette adresse, pour le reprendre le 07/09 à votre adresse actuelle. Cette période vous a elle aussi été facturée au prorata.

Vous recevrez très probablement la facture de décembre ainsi que celle des derniers jours de novembre en même temps.

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 5 ans

Rectifications :

normalement , je paye 48,94 euros par mois . Donc la facture bi-mensuelle aurait du être de 97,88 euros. Alors pour la mi-décembre , je paierais 52,48 euros.... Je ne vois pas l’intérêt de m'avoir décompté 7,09 euros pour novembre 2018 , sous prétexte que je déménage de mon adresse actuelle le 26/11 pour me faire reconnecter le 27/11 à ma nouvelle adresse ...Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.....Lol

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel ,

d'accord , c'est votre procédure . Mais il faudrait peut-être se demander , au service facturation , si les gens savent payer 2 factures en une seule fois. Car lorsqu'on déménage , il y a déjà un max de frais . Je ne vais pas les énumérer ici... Se serait pas mal si vous préveniez les gens lorsqu'ils vous contactent pour lancer le déménagement. La seule chose que l'on m'aie dite , c'est que le déménagement de mes contrats ne m'occasionnerait aucun frais. A aucun moment , on ne m'a averti du fait que j'aurais 2 mois à payer d'un coup.

Je crois que le problème est là , on pond des procédures sans se préoccuper des clients... Un exemple parmis tant d'autres... TECTEO RESA place des compteurs à budget à une locataire mauvaise payeuse , mais c'est le locataire suivant qui doit se taper toute la procédure et les démarches pour les faire désactiver. Cherchez l'erreur.. Il serait peut-être temps de revoir vos procédures en vous mettant à la place de vos clients.

Bonne fin de journée et merci pour votre réponse.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...