BS
Apprenti

Apprenti

 • 

165  messages

jeudi 17 juin 2021 08:19

Quand doit-on payer des frais d'activation ?

Bonjour,

l'explication des frais de succession à la page https://assistance.voo.be/fr/support/administratif/abonnement/je-ne-suis-pas-encore-client/m-abonner/services-voo-seuls-ou-en-pack/quels-sont-les-frais-d-installation-et-d-activation.html est des plus succincte !

Serait-il possible d'être plus clair et surtout plus transparent et d'expliquer clairement quand le client doit payer des frais d'activation ?

Pour rappel, sur cette page, la seule ligne qui explique les frais d'activation et d'installation est la suivante

Si vous vous abonnez aux services VOO, certains frais vous seront facturés. Il s’agit des frais d’installation qui s’élèvent à 60€ et des frais d’activation pour un montant de 50€.

Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'une phrase passe-partout qui ne veut pratiquement rien dire.

Serait-il possible d'être plus explicite et de lister tous les cas où des frais d'activation sont dûs mais également indûs ? Avec quelques exemples ?

Exemples de questions que les clients pourraient se poser :

Lorsque j'augmente de Trio à Quattro, des frais d'activation sont-ils dûs ?

Lorsque je diminue de Trio à Duo, des frais d'activation sont-ils dûs ?

Lorsque je déménage avec le décodeur Voo et la Box évasion, des frais d'activation sont-ils dûs ?

Pourquoi cela n'est-il pas visible directement sur vos pages ?

Cordialement

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 3 ans

Merci pour ces explications qui confortent ma position que rien n'est clair dans la page d'information de Voo.

En effet, dans un premier temps vous indiquez que les frais d'activation sont dûs pour les nouveaux clients et ensuite vous indiquez que pour un déménagement ou la suppression d'un service des frais d'activation pourraient être facturés.

Pour moi, le terme "s'abonner à un service" c'est justement prendre un produit supplémentaire d'autant plus que "SERVICES" est écrit au pluriel.

Ainsi d'après vous "s'abonner aux services de Voo" est équivalent à "devenir client". Si c'est bien le cas, pourquoi Voo utilise-t-il le mot "s'abonner aux services" plutôt que "devenir client" ?

Personnellement, je trouve les explications de Voo insuffisantes.

Pour bien faire, il faudrait plus d'explication sur la notion de services (au pluriel). 

Et puis, que se passe-t-il si l'on déménage à un endroit où il y avait déjà un client Voo et pour lequel l'intervention d'un technicien Voo n'est peut être pas nécessaire ?

J'estime que toutes ces questions méritent une réponse claire et précise sur la page Voo et pas seulement sur ce forum.

Cordialement

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 3 ans

Ce qui m'intéresse c'est que la notion de frais d'activation (mais aussi d'installation) soient correctement documentée sur le site de Voo comme cela devrait l'être. 

J'apprécie vos réponses car, personnellement, j'étais intéressé de savoir ce que me couterait la suppression d'un produit après son ajout. Par exemple, passer à un abonnement Trio 125 à un abonnement Quattro 400 pour ensuite redescendre à un abonnement Trio (sans fixe mais avec Mobile) à 125 si je juge (par expérience) que le 400 est exagéré pour ce que je consomme.

Si, sur le site de Voo, il y avait eu une explication claire de ce que sont les frais d'activation, je ne serais pas venu poser la question sur ce forum.

Encore merci pour ces réponses qui en l'absence de réaction de Voo pourront donner un avis non contraignant de la question.

Je dis bien "non contraignant" car il est est bien évident que votre réponse ne constitue qu'un avis alors qu'une page officielle de Voo bien documentée et un équivalent dans les conditions générales constituerait une réponse professionnelle et tout à fait appropriée à ma question.

Bien à vous

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

il n'y a pas de frais d'activation dans le cas d'un upgrade/downgrade de vitesse.

l' activation/suppression d'un téléphone fixe non plus.

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour à tous,

 

@Bernard Schleich: Petites précisions par rapport aux messages de @carolooooo. Les frais de déménagement de 50€ sont offerts, dans tous les cas. Que ce soit un déménagement vers une adresse raccordée, ou que ce soit un nouveau raccordement.

 

Sinon, je confirme qu'il n'y a aucun frais lors d'une suppression de produit, ou lors d'une modification de formule (DUO MAX TV NET vers DUO RELAX TV NET, ou vice-versa).

 

Des frais d'activation peuvent être demandés lorsque vous prenez un nouvel abonnement, ou lorsque vous ajoutez un produit. Par exemple, si vous êtes client pour une box évasion, et que vous souhaitez ajouter internet, il est possible que des frais soient facturés. Tout dépend de la promotion du moment. Si vous souhaitez prendre un pack TRIO/QUATRO, et que la promotion offre les frais d'activation et d'installation, tout se fera gratuitement.

 

J'espère que cela paraît un peu plus clair pour vous.

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

@carolooooo, cela a changé il y a un peu plus d'un an, je faisais partie du service déménagement à l'époque, et on nous a bien confirmé que les frais étaient bien offerts à présent (sur notre zone en tout cas).

 

C'est sur du long terme, mais il est vrai que d'ici quelques années, je ne peux pas assurer que ça ne changera pas :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...