D
Promeneur

Promeneur

• 

15  messages

vendredi 20 juin 2025 13:45

Première facture Voo : étrange malgré les réductions

Bonjour, si un officiel de Voo pouvait m'aider ça serait super SVP.

ère facture avec séparation pour la partie internet et mobile.

Réduction "à vie" sur internet ok prise en compte.

Réduction aussi sur les 2 abonnement gsm.

Mais est-ce normal que pour la période du 16/05 au 31/05 pour les mobiles, malgré la et les réduction sur le 2eme numéro je paie plus cher au final que ce qu'un demi mois de service m'aurait coûté sans la moindre réduction ????Merci pour un retour d'information ou un passage en mp ou appel puisque mon numéro de client est renseigné dans mon profil.  Un grand merci pour les explications. Bonne journée au groupe.

Officiel VOO

• 

3K  messages

il y a 4 jours

Bonjour @Djacq10,

Vous vous pourrez le constater sur votre facture mobile, il ne s'agit pas uniquement d'une partie au prorata tu mois de mai. Le mois de juin est également facturé dans sa totalité :-) D'où le montant plus conséquent cette fois-ci. 

Promeneur

• 

15  messages

il y a 4 jours

Bonjour @Christophe C 

Je suis bien d'accord, sauf que pour la partie mobile du 16/05 au 31/05, je paie plus cher que pour le mois de juin, malgré les réductions et le fait que seul un demi-mois de service a réellement été fourni.

Votre Abonnement
MOBILE 15 GB (Appels & SMS illimités) 9,29 €
Début du contrat : 16/05/2025
Mobile groupé dans un Pack -2,58 €
Total 13,42 €

Le calcul paraît bien étrange, j'ai moins de facturé, à soustraire la réduction et au final à payer la totalité

Promeneur

• 

15  messages

il y a 4 jours

Avec les réduction, pour le mois de juin ok 13+8 = 21 €.

Par contre pour le mois de mais s'il avait été complet j'aurais égalemen dû payer 21 €.

Mais, seulement du 16 au 31 mai, soit un demi mois et au final je dois payer  pour le mois de mai je dois payer 21.68€  sur une base de ce qui suit pour le 2eme numé :

Réduction de 5 EUR pendant 6 mois -2,58 €
Total 8,26 €

et pour le premier numéro :

Total 13,42 €.

Dès lors c'est très étrange car en réalité aucun décompt n'est fait mais bien un ajout et ce d'autant que pour le 2eme nulméro la carte sim était défectueuse a avait fait l'objet d'un remplacement de mois.

Promeneur

• 

15  messages

il y a 4 jours

@Christophe C  si vous observer ma facture, pour le mois de juin selon le numéro, 18-5 = 13€ et 18 -5 -5 = 13 €.

Ce qui démontre bien le souci pour le demi mois de mai.

Déjà que 3 semaine plus tard le filtre au poteau me privait d'internet et que la 2eme carte sim étant défectueuse n'a pas du tout pu être utilisée avant son remplacement en juin....

Officiel VOO

• 

4.9K  messages

il y a 4 jours

Bonjour @Djacq10,

J'ai refait les calculs manuellement, et en effet, comme vous le pensiez, le montant de la facture n'est pas correct.

Pour récapituler brièvement, le montant à payer pour le numéro :

- Avec la promotion supplémentaire (-5€ pendant 6 mois) est de 4,13€ pour mai et de 8€ pour juin.

- Sans la promotion supplémentaire, est de 6,71€ pour mai et de 13€ pour juin.

Nous arrivons alors à un total de 31,84€ au lieu de 42,68€. Il y a une différence de 10,84€ en votre faveur.

Je vais effectuer une réduction de ce montant, mais ce montant ne sera appliqué que sur la facture suivante, ou celle qui suit.

Dans tous les cas, je suis navré pour ce désagrément.

Promeneur

• 

15  messages

il y a 4 jours

Bonjour @Christophe C .

J'étais au téléphona avec le service client qui ne parvient absolument pas à comprendre. Je vais lui lire votre mail et lui expliquer que vous aller prendre en charge le bonus pour le mois prochain si vous vous en charger.

Puis-je lui confirmer svp ?

En vous remerciant pour votre intervention @Christophe C 

Promeneur

• 

15  messages

il y a 4 jours

Voilà, Monsieur @Christophe C  j'ai lur votre message à Mr Tarek du service client téléphonique qui ne parvenait pas à prendre contact avec un responsable du service facturation et je lui ai confirmé votre message et que vous alliez effectuer la note de crédit pour la prochaine facture. En vous remerciant aussi pour votre réactivité, votre suivi et votre patience. Je vous souhaite une belle fin de journée.  Didier.  Merci.

Promeneur

• 

15  messages

il y a 4 jours

Bonjour @Antoine L et Monsieur @Christophe C  j'ai lu votre message à Mr Tarek du service client téléphonique qui ne parvenait pas à prendre contact avec un responsable du service facturation et je lui ai confirmé votre message et que vous alliez effectuer la note de crédit pour la prochaine facture. En vous remerciant aussi pour votre réactivité, votre suivi et votre patience. Je vous souhaite une belle fin de journée.  Didier.  Merci.

Désolé pour les erreurs de frappes, je souffre d'algoneurodystrophie et mes doigts n'en font parfois qu'à leur "tête".

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...