P
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

vendredi 2 août 2019 19:05

frais de resiliation suite a des problemes techniques

Nouveau client pour un Pack One, après un essai et 2 interventions techniques je decide de retourner chez Proximus. J'avais d'ailleurs exprimé mes doutes (j'ai une maison en 3 parties et c'est un peu compliqué si le signal est insuffisant, ce qui fût le cas) au vendeur Voo qui m'avait assuré que je pourrais retourner sans problème chez Proximus si ça n'allait pas. Donc après essai négative, j'ai laissé donc faire le changement par Proximus avec Easy Switch. Lorsque je me suis mise d'accord avec Proximus, j'étais encore dans le délai de rétraction de 14 jours. La demande de portage de numero a été effectué dans les temps mais l'installation proprement dit, quelques jours après ce délai. Je me trouve actuellement avec une facture de frais de résiliation de €198 (abonnement 6 mois) à payer à Voo qui ne veux rien entendre, remettant la faute sur Proximus en disant qu'ils étaient trop tard et Proximus qui remets la faute sur Voo en disant qu'ils ont fait le nécessaire (demande de portage de numero=résiliation) et moi je me trouve au milieu à devoir régler la facture en espérant avoir un geste commercial de la part de Proximus, en plus de plusieurs heures au téléphone ...Je suis dégoutée !! Voo se sont des bandits!! (Signaux aussi trafiqués pour faire croire aux clients pendant un jour ou 2 que ça va)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Indépendamment du délai de rétractation de 14 jours, qui me semble t-il, prend souvent cours à la date de conclusion du dit contrat (via internet) et non la date d’installation..
N’est-on pas tenu de rester 6 mois minimum chez l’opérateur ?

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 5 ans

C'est max 6 mois d'après la loi. Mais les opérateurs sont libres de fixer une durée plus courte d'engagement.

C'est 5 mois d'après le contrat de Voo. Et chez Proximus, il me semble qu'il n'y a pas de durée d'engagement minimum.

Ceci, n'est bien entendu pas valable, lors de la souscription d'un contrat avec un cadeau, comme par exemple, une télévision.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

J'ai reçu de nouveaux Diavolos + encore visite du technicien. Ca va pendant 2 jours, puis après, instabilité le signal wifi clignote rouge. Je n'est pas le wifi dans la moitié de la maison (et avec Proximus, parfait) Effectivement, il fallait faire l'essai des solutions techniques proposées par Voo, mais ceci a pris un peu plus des 14 jours! Si moi je suis obligée de tenir mes engagements, eux aussi! Cables dans toute la maison, pas question.Ce qui m'enrage, ce sont ces vendeurs aux Call Centers qui vous promettent mondes et merveilles ("vous pouvez toujours retourner chez Proximus sans frais si ça ne va pas bien" chez Voo et chez Proximus "vous n'avez rien à faire, on s'occupe de tout") Et ils ont l'audace de me retéléphoner après tout ceci pour essayer de me vendre encore leur produit! L'histoire de signaux trafiqués (diminué provisoirement d'un coté de la rue pour favoriser l'autre --m'a été raconté par 2 techniciens différents --les lignes sont saturées et ils recrutent trop de nouveaux clients. Et jouer entre la date de demande de portage et la date d'installation ne me semble pas très honnête non plus.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour pelagie,

L'histoire de signaux trafiqués (diminué provisoirement d'un coté de la rue pour favoriser l'autre --m'a été raconté par 2 techniciens différents --les lignes sont saturées et ils recrutent trop de nouveaux clients.

Désolé, mais c'est complètement faux... Quelle société commerciale se saboterait de la sorte ? Sans clientèle satisfaite, nous n'existerions pas. La satisfaction de nos clients est notre priorité.

Le signal wifi qui clignote rouge, ce sont vos CPL qui n'étaient probablement plus synchronisés. Ce n'est absolument pas lié au réseau coaxial, ni même à notre modem, et cela se serait produit avec n'importe quel opérateur, car il s'agit d'un souci de réseau local.

Pour ce qui est du délai de rétractation, il est effectivement de 14 jours. Or, vous avez bénéficié de nos services du 05/07 au 30/07, soit 25 jours au total. Nous avons reçu la demande de transfert de Proximus le 29/07. Voilà pourquoi ce droit de rétractation vous a été refusé.

Je suis navré, pas je ne peux pas intervenir en votre faveur ici. Comme le dit XENA, il y a des règles.

Pour bénéficier de votre droit de rétractation, il aurait fallu entrer une demande de résiliation auprès de notre service administratif dans les 14 jours après votre installation.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Les CPL marchent parfaitement avec Proximus. Avec Voo, rouge les 2/3 du temps. Aussi, Proximus me dit avoir demandé le portage de numero le 22 ce qui pour eux est équivalent à une résiliation, ils n'ont pas d'autre formulaire. Puisqu'il s'agit d'un transfer Easy Switch (demandé le 22) que fallait-il faire d'autre? La déléguée Voo qui m'a expliqué ma situation vendredi a dit également qu'il s'agit de 14 jours ouvrables, donc jusqu'au 24!! De toute façon, le problème me semble être entre les 2 compagnies. Vous n’êtes pas d'accord avec la méthode de résiliation malgré le Easy Switch (qui n'est pas si "easy que ça !)Moi, en temps que cliente, je ne pouvais rien faire de plus, et c’est moi qui est punie. Vous n'adressez pas non plus le problème de base, qui est que la qualité était insuffisante, peu importe si j'avais dépassé le délai de quelques jours.(et si j'ai dépassé c'est à cause des délais d’attentes techniques) Le problème était connu et pas résolu mais je ne pouvais pas me permettre d'attendre plusieurs visites de techniciens pour poursuivre ces essais pendant plusieurs semaines pour avoir ou non internet dans toute la maison. La satisfaction de vos clients est votre priorité ? Je ne suis pas satisfaite!! en plus, je n'ai pas eu les chaines demandés très clairement au vendeur, à savoir Vier, Vijf, BBCs etc--disponible à Bruxelles mais pas en Wallonie (le vendeur me les avait promis) parcequ'il n'a pas fait attention à mon adresse ou ne connaissait pas son produit.

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 5 ans

Aavez-vous encore les CPL utilisés avec Proximus ? Car vous pouviez les utiliser avec VOO, ce n'est pas lié à un opérateur.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Le technicien Voo me les a réinstallé avec ceux de Voo (4 au total) pour le résultat que j'ai décrit plus haut.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Juste par acquis de conscience ... pouvez vous n'activez que ceux de VOO ... désactivé ceux de Proximus ...

Il faudra certainement les appairé de nouveau.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

ca a été fait-au départ seulement 2

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Récapitulons, les posts ci-dessus sont un peu parti en vrille..


  • Vous avez quoi comme modem ?
  • En mode filaire, vous avez quoi comme vitesse , faites nous un printscreen.
  • En mode Wifi, en retirant les CPL, avez-vous une bonne portance ?
  • Le modem est t'il bien en hauteur et non caché dans un sous-bassement quelconque, cela altère son bon fonctionnement.
  • Un point très important en wifi, le type de maison : béton, brique, vieille pierre.
  • Un autre point hyper important en wifi via CPL, votre installation électrique, nouvelle, de quand date t'il.... etc etc ...

Le wifi n'est pas une science infuse, et aucun fournisseur ne peut prétendre affirmé que vous aurai du wifi correct, par contre, il a le devoir de vous amené le flux jusqu'à son modem ;)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

-c’était le modem de chez Voo
-la vitesse était bonne le jour de l'installation, mais pas par la suite (surtout soir et weekend)-ça ramait
et clignotait rouge
-non pas suffisant
-oui
-brique et béton
-installation électrique pas récente mais ça a fonctionné parfaitement avec Proximus des années et puis maintenant de nouveau chez Proximus cela fonctionne parfaitement

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Hello Gerinald
c'est trop tard pour des solutions techniques puisque pelagie a déjà quitté VOO et est retournée chez Proximus.....
il ne reste que le volet administratif.....

et si je suis partie c'est parcequ'on avait épuisé les solutions techniques

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello Gerinald
c'est trop tard pour des solutions techniques puisque pelagie a déjà quitté VOO et est retournée chez Proximus.....
il ne reste que le volet administratif.....



Autant pour moi ... mais les posts sont tellement parti en vrille que je ne m'y retrouvé plus .. :)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

La déléguée Voo qui m'a expliqué ma situation vendredi a dit également qu'il s'agit de 14 jours ouvrables, donc jusqu'au 24!!

Le délai de rétractation est de 14 jours calendrier, pas 14 jours ouvrables. Tout est détaillé dans cet article sur le droit de rétractation.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...