Promeneur
•
6 messages
Facture payée et frais de rappel
Bonjour,
J'ai reçu une facture comprenant deux périodes à payer. Je l'ai donc payée et je reçois maintenant des frais de rappel pour une période qui a été comprise dans la double facture.
J'ai contacté le service chat mais l'agent n'a rien voulu savoir. Impossible de contacter le service facturation par téléphone même en demandant d'être rappelé.
Comment faire pour que cette erreur soit réglée ?
Caroline P
Officiel VOO
•
1.3K messages
il y a 1 jour
Bonjour @Cor,
La facture reçue en juillet comporte les montants échus pour la période de juin, qui étaient à payer pour le 12/07. Cette facture est toujours en attente de paiement et les frais de rappel ont été édités (et le document envoyé) le 27/07. Étant donné qu'il ne s'agit pas d'une erreur ou d'un croisement entre le paiement et les rappels, ceux-ci ne seront pas crédités et sont bien à régler.
0
0
Cor
Promeneur
•
6 messages
il y a 1 jour
@Caroline P J'ai reçu le 24 juillet une facture à payer d'un montant de 147e regroupant donc les 2 périodes à payer pour le 10 août. Ce qui a été fait. Pourquoi envoyer cette facture pour après compter des frais de rappel. J'aurais alors payé cette de juin seule pour éviter cette histoire.
(Modifié)
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1.3K messages
il y a 1 jour
L'échéance au 10/08 ne concerne que la période de juillet, soit les 73,5 €. Le total reprend un montant issu de la précédente période, en retard, mais ne change pas la date d'échéance de la période de juin qui est à régler depuis le 12/07. N'ayant toujours pas été payée au 27/07, les frais de rappel ont été facturés.
0
0
Cor
Promeneur
•
6 messages
il y a 1 jour
@Caroline P le montant de la facture est bien de 147e comprenant la période précédente, donc juin et celle de juillet. Elle est à payer pour le 10 août.
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1.3K messages
il y a 1 jour
Le total ouvert est de 147 €, la période de juin devait être payée pour le 12/07.
Votre question était de savoir pourquoi il y avait des frais de rappel, ce à quoi j'ai répondu. Les frais de rappel ont été facturés et sont à régler pour le retard de paiement pour la période de juin.
Si vous avez d'autres questions, nous restons disponibles.
0
0
Cor
Promeneur
•
6 messages
il y a 1 jour
@Caroline P oui, je voudrais pouvoir joindre quelqu'un au téléphone s'il vous plaît. Car pourquoi mettre la date au 10 août sans mentionner de frais de rappel, en mentionnant que les 2 peuvent êtres payées ensembles pour le 10 août ?
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1.3K messages
il y a 1 jour
Pour joindre quelqu'un au téléphone, vous pouvez composer le 078 50 50 50. Les frais de rappel n'ont pas été mentionnés car édités après l'envoi de cette facture. La date du 10/08 concerne la période de juillet, facturée à ce moment-là, et reprend les montants impayés de la période précédente en vous mentionnant le total ouvert, sans pour autant changer la date d'échéance des précédentes factures.
0
0
Cor
Promeneur
•
6 messages
il y a 1 jour
@Caroline P cela fait plusieurs jours que j'essaye de joindre le service sans succès même en demandant le rappel.
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1.3K messages
il y a 1 jour
Je n'ai malheureusement pas d'autre numéro à vous communiquer pour joindre le support téléphonique.
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.5K messages
il y a 1 jour
Hello
Non, @Cor
celle de juin devait déjà être payée depuis bien longtemps ,(12/7) , et c’est donc celle de juillet qui est à payer pour le 10/8.
Ce n’est peut être pas suffisamment clair sur la facture mais c’est pourtant ainsi que cela fonctionne. Les frais de rappels sont dus vu qu’au 27/7, ils n’avaient pas encore reçu le paiement de juin.
0
0
Cor
Promeneur
•
6 messages
il y a 1 jour
@roylion15 ce n'est pas clair du tout car sinon j'aurais payé celle de juin seule et n'aurait pas eu de frais supplémentaires car elle aurait été payée le 24.
J'ai hésité et je me suis dit que c'était plus facile de payer la double période.
J'ai reçu la double facture le 24 juillet et comme elle était à payer pour le 10 août, j'ai programmé le virement pour cette semaine.
J'ai reçu le deuxième rappel par mail mais je n'ai jamais reçu le premier rappel ni par mail ni par SMS.
Je trouve cela vraiment trompeur.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.5K messages
il y a 1 jour
@Cor
Vous avez surtout de la chance qu’ils n’aient pas encore limité voire coupé vos services.
Si vous aviez un doute, il suffisait demander un conseil ou explication ici sur le forum.
Les clients habitués depuis des années peuvent souvent vous renseigner sur leurs procédures ou la « lecture » d’une facture.
il faut savoir qu’il peut falloir 2/3 jours pour qu’un paiement de votre part soit pris en compte administrativement chez eux et donc vaut mieux éviter les retards de paiement de + de 10 jours.
Bonne journée.
0
0