Promeneur
•
4 messages
Facture par domiciliation avec compte bancaire FR
Bonjour à toutes et à tous,
Voila étant Belge mais vivant en France depuis pas mal d'année, je re déménage pour la belgique d'ici peu. Le soucis c'est que j'ai qu'un compte Français et je n'ai pas l'intention d'ouvrir un compte Belge étant donné que je vais peut-être repartir plus tard.
Je validais mon panier en ayant choisi le pack NET Wahoo jusqu'à l'étape de méthode de facturation par domiciliation qui m'est impossible car seul un IBAN Belge est accepté.
J'ai déja parcouru le forum et j'ai vu que plusieurs personnes avaient le même soucis mais qu'on leur avait trouvé des solutions en privées. J'aimerais donc savoir si c'est aussi possible pour mon cas ?
Merci par avance, bonne journée.
Voila étant Belge mais vivant en France depuis pas mal d'année, je re déménage pour la belgique d'ici peu. Le soucis c'est que j'ai qu'un compte Français et je n'ai pas l'intention d'ouvrir un compte Belge étant donné que je vais peut-être repartir plus tard.
Je validais mon panier en ayant choisi le pack NET Wahoo jusqu'à l'étape de méthode de facturation par domiciliation qui m'est impossible car seul un IBAN Belge est accepté.
J'ai déja parcouru le forum et j'ai vu que plusieurs personnes avaient le même soucis mais qu'on leur avait trouvé des solutions en privées. J'aimerais donc savoir si c'est aussi possible pour mon cas ?
Merci par avance, bonne journée.
Solution acceptée
PierreFr
Promeneur
•
4 messages
il y a 6 ans
Bonjour Justin merci pour votre réponse, j'ai pu entrer en contact par téléphone avec une conseillère VOO j'ai opté pour la facture par e-mail que je réglerais chaque mois.
Merci pour votre rapidité en tout cas.
Le plus des Officiels :
L'activation d'une domiciliation pour un compte étranger n'est malheureusement pas possible pour l'instant
0
procter
Éclairé
•
225 messages
il y a 6 ans
Vous pouvez demander de recevoir les factures à la maison et vous faites un virement sur le compte de Voo via votre compte Français.
0
PierreFr
Promeneur
•
4 messages
il y a 6 ans
Bonjour procter,
Merci pour votre réponse rapide, d’accord pour ce système mais pensez-vous qu’il est possible de programmer un virement permanent ? J’imagine que le RIB de VOO est indiqué sur la 1ere facture qu’on reçoit à la maison ?
merci encore et bon week-end.
0
0
procter
Éclairé
•
225 messages
il y a 6 ans
0
Justin
Officiel VOO
•
3.9K messages
il y a 6 ans
Malheureusement, ce n'est pas possible d'activer une domiciliation pour un compte étranger :disappointed_relieved:
0
PierreFr
Promeneur
•
4 messages
il y a 6 ans
D'accord merci beaucoup pour les explications, c'est la solution que j'ai choisi, j'ai pu les avoir au téléphone.
Merci encore.
0
Bernard Schleich
Apprenti
•
171 messages
il y a 3 ans
Bonjour,
j'ai posé la question à FebelFin responsable de SEPA auprès des banques et voici sa réponse.
Bonjour,
Le règlement 260/2012 stipule dans son article 9 qu'aucune discrimination IBAN ne peut être appliquée au sein de la zone SEPA. Il est donc interdit de refuser d'accepter des IBAN d'autres pays. Les organismes belges (y compris le gouvernement) ne peuvent pas refuser les IBAN étrangers et les IBAN belges ne peuvent pas être refusés dans les autres pays de l'espace SEPA.
Je viens de lire une partie du règlement et l'obligation est également décrite dans l'article 3.
Article 3 et 9 RÈGLEMENT (UE) No 260/2012 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL
En conclusion, ce que fait Voo est totalement illégal.
0
0