2 messages
Erreur de facturation suite à la modification de mon abonnement
Bonjour,
Je me permets de vous contacter concernant une erreur dans la facturation de mon abonnement.
Le vendredi 30 août 2024, j'ai contacté votre service client via le numéro 078 50 50 pour demander une modification de mon abonnement. J'ai demandé à retirer la TV via décodeur (et donc sa télédistribution de base), pour les remplacer par votre offre de TV Light. À ce moment-là, mon abonnement s'élevait à 82,99 € par mois.
Cependant, depuis cette demande, il semble qu'il y ait un problème dans la facturation. En effet, le 4 septembre et le 3 octobre 2024, j'ai reçu une facture de 27 € correspondant à un abonnement pour la télédistribution de base ? De plus, le 6 octobre 2024, j'ai reçu une facture de 165,97 € pour la période du 1er septembre au 31 octobre, comprenant la TV via décodeur et la télédistribution de base, qui n'aurait pourtant plus dû faire partie de mon abonnement.
Je vous remercie de bien vouloir vérifier cette situation et corriger la facturation en conséquence.
Mon numéro de client est encodé dans mes informations de profil.
Dans l'attente de votre retour, je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Laurent
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 2 mois
Bonjour @Zanzarah ,
En ce qui concerne la télédistribution de base, il faut demander spécifiquement sa suppression car elle n'est pas automatique même si vous supprimez la TV avec décodeur.
Pourquoi ? La raison de la non-suppression est qu'il existe une possibilité de continuer à regarder sans décodeur un nombre réduit de chaînes (une vingtaine) via le "nouveau signal" numérique.
Donc vous devez demander vous-même la suppression de la télédistribution, ce qui entrainera l'installation au poteau d'un filtre qui bloquera toutes les fréquences TV.
En ce qui concerne les autres factures, un officiel VOO pourra vous répondre.
(Modifié)
0
Zanzarah
2 messages
il y a 2 mois
Bonjour @theo2007,
Merci beaucoup pour cette information très utile ! Je n'avais pas pris en compte ce détail concernant la suppression de la télédistribution de base. Je vais donc suivre votre conseil et demander ici, via ce fil de discussion, la suppression spécifique de la télédistribution de base, en espérant qu'un officiel VOO puisse traiter cette demande.
Je dois avouer que je suis un peu "étonné" que le commercial avec qui j'étais en discussion le vendredi 30 août 2024 ne m'ait pas informé de cette subtilité. Il a pourtant posé beaucoup de questions pour bien comprendre mon choix et a même proposé plusieurs ristournes pour que je ne change rien à mon offre.
Mais pour ajouter un peu plus de contexte, un technicien s'est bien présenté à mon domicile le jeudi 3 octobre. Il a pu intervenir sur l'installation à l'intérieur, mais m'a signalé qu'il n'a pas pu accéder au raccord en façade en raison des travaux de réfection de la voirie (remplacement du macadam, trottoirs, etc.) en cours dans ma rue à ce moment-là.
Encore merci pour votre aide, et j'attends qu'un officiel VOO puisse intervenir sur ces éléments.
Cordialement,
Laurent
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 2 mois
@Zanzarah
Pour supprimer un service comme la télédistribution, vous devriez sonner au service satisfaction : 04/266.41.14
je ne suis pas certain que les officiels peuvent encore le faire directement … la plupart du temps ils renvoient vers ce numéro.
0
0
Kevin P
Officiel VOO
•
1.6K messages
il y a 1 mois
Bonjour @Zanzarah,
Dans un premier temps, veuillez nous excuser pour cette situation.
Ensuite, ce n'est pas facile à expliquer, mais suite au branchement qui était en cours pour la mise en conformité du giga (qui nécessitait le passage d'un technicien), la clôture de la partie TV via décodeur a été retardée de deux mois, mais rassurez-vous, j'ai bien encodé la correction au niveau facturation.
Donc, j'ai annulé la facture de 27 euros pour la télédistribution (télédistribution qui sera désactivée pour fin octobre) et vu que vous aviez déjà réalisé un paiement de 27 euros fin septembre, j'ai encodé une note de crédit corrective. De plus, la facture de 165,97 euros était également erronée, le montant que vous deviez payer pour septembre et octobre était de 152 euros, du coup, au 27 euros de note de crédit, j'ai également ajouté le montant de 13,97 euros. Ce montant correctif de 40,97 euros a été imputé sur la facture de 152 euros, de ce fait, vous ne devez plus payer que 125 euros pour septembre et octobre. Vous pouvez utiliser le même numéro de communication que celui présent sur la facture reçue et la date d'échéance reste la même.
J'espère que cela sera bien clair pour vous 😅
0
0