D
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

vendredi 2 août 2019 02:21

Erreur de facturation : ajout et comptabilisation de bouquet Family Fun non demandé à VOO !

Je viens de recevoir ma facture pour la période du 01/07 au 31/07/2019 pour la télédistribution de base (20,50 euros) et la Box Evasion ou Pack à la carte (12,45 euros) !
Mais quelle ne fut pas ma surprise de constater que VOO m'avait ajouté et comptabilisé pour la période susmentionnée l'option "Family Fun" alors que je n'ai JAMAIS COMMANDE NI DEMANDE A VOO D'AJOUTER CE PACK A MON ABONNEMENT MENSUEL HABITUEL !
Le mois précédent, j'avais fait part à VOO et à la communauté de mon mécontentement de voir disparaître de mon offre de télédistribution de base notamment les chaines de la BBC3 et de la BBC4 ! Ce à quoi, VOO m'avait proposé, probablement pour faire un geste commercial, l'accès à l'option "Family Fun" GRATUITEMENT pendant 1 mois, ce que je n'avais d'ailleurs à aucun moment demandé ni commandé !
Sur la facture du mois précédent, je n'ai donc pas été surpris de me voir comptabilisé, et en même temps déduit, le montant correspondant à 1 mois offert sur l'offre Family Fun ramenant mon abonnement à la somme mensuelle habituelle pour la télédistribution de base et la Box Evasion !
Mais pour le mois de juillet, je constate sur ma facture que VOO continue à me fournir le pack Family Fun et à me comptabiliser son coût ALORS QU'A AUCUN MOMENT JE N'AI DEMANDE NI COMMANDE un pack de chaines qui ne m'intéressent absolument pas et que je n'ai guère regardées durant la période à laquelle j'y avais accès de manière PROMOTIONNELLE GRATUITEMENT PENDANT UNE PERIODE D'UN MOIS !
J'ai donc adressé une plainte au service facturation en date du 01/07/2019 via le formulaire par courriel avec accusé de réception afin que ce dernier m'adresse une facture correspondant aux seuls abonnements que j'ai demandés à VOO de me fournir soit la télédistribution de base et le Pack à la carte (Box Evasion) !
Je suis en attente de recevoir la réponse du Service Facturation ainsi que la facture dûment corrigée afin de m'en acquitter mais il n'est absolument pas question que je paie une facture pour un produit (Pack Family Fun) que, je le répète pour la énième fois, JE N'AI A AUCUN MOMENT DEMANDE A VOO DE ME FOURNIR !
En outre, étant surpris par cette facturation, j'ai vérifié sur MYVOO et j'ai constaté que VOO m'avait proposé à partir de juin 2019 un nouveau contrat "numérique" reprenant mon offre de départ ainsi que le "MOIS PROMOTIONNEL GRATUIT" correspondant au pack Family Fun sans même m' avoir préalablement averti, d'une manière ou d'une autre, de l'établissement de ce nouveau contrat, ce que je considère comme étant parfaitement INCORRECTE et ABUSIF de la part de la Société Commerciale de Télédistribution VOO !
Je marque dès lors très clairement mon désaccord avec cette manière de procéder de la part de VOO et j'attends de la part de ses services, en qualité de fidèle client depuis plus de 20 ans, la suppression de l'abonnement à l'option Family Fun que JE N'AI A AUCUN MOMENT ET SOUS QUELQUES FORMES QUE CE SOIENT DEMANDE A VOO DE ME FOURNIR, ainsi que l'envoi d'une facture correspondant aux seuls produits pour lesquels j'ai contracté auprès de VOO à savoir la télédistribution de base et le Pack à la carte (Box Evasion) qui a donné lieu au seul contrat signé de ma main (voir historique des contrats sur MYVOO) !
Je viens de retrouver le courriel qui m'avait été adressé par le Service clientèle de VOO en date du 12 juin 2019 et qui prouve effectivement que JE N'AI A AUCUN MOMENT DEMANDE OU COMMANDE LE PACK FAMILY FUN ET QU'IL S'AGISSAIT BIEN D'UN "GESTE COMMERCIAL DE LA PART DE VOO" eu égard à la suppression des BBC3 et BBC4 de la télédistribution de base (confère copie du courriel ci-dessous où j'ai supprimé mon nom de famille par discrétion) :

Nous accusons bonne réception de votre courriel dans lequel vous
souhaitez obtenir les informations vous concernant.

* Nous vous confirmons que votre formule d'abonnement est restée
inchangée. Le mail que vous avez reçu est simplement la confirmation du
geste commercial qui vous a été octroyé, à savoir le bouquet Family Fun
offert jusqu'au 4 juillet 2019.

* Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez et vous
prions de croire, Monsieur, en l'expression de nos sentiments
dévoués.

* Service Clientèle VOO


Dominique

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour domigrenadine,

En effet, suite à votre plainte concernant la suppression des chaines de la BBC, le service clientèle vous a offert 1 mois du bouquet Family Fun gratuit. Normalement, le bouquet aurait dû se désactiver automatiquement à la fin de la gratuité mais cela n'a pas été le cas. C'est pour cela que vous avez reçu, récemment, votre facture avec ce bouquet à payer.

Je vais donc corriger le montant restant à payer pour le bouquet sur votre facture actuelle. Vous n'aurez donc que la télédistribution et votre Pack à la carte à payer (32,94€). :)

Le bouquet a été supprimé de votre Pack. Vous n'aurez plus ce montant sur vos factures à l'avenir :)

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 5 ans

Bonjour Marie S,

J'ai bien reçu votre réponse et j'en ai pris bonne note.

Quand vais-je recevoir la facture dûment corrigée et le bulletin de virement avec la communication correspondante pour la période du 01/07 au 31/07/2019 afin de m'en acquitter puisque elle doit-être payée avant le 12/08/2019 ?

J'attire votre attention sur le fait que le montant de ma facture doit-être de 32,95 euros (20, 50+12,45 = 32,95 euros) et non de 32,94 euros comme vous le stipulez dans votre réponse ! :-)

Dans l'attente de vous lire, je vous adresse mes salutations cordiales.

Dominique

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 5 ans

Bonjour Xéna,

C'est gentil de répondre à ma question mais j'attends la réponse d'un MEMBRE OFFICIEL de chez VOO comme Marie S qui m'a pourtant répondu ce jour-même que je la cite : "Je vais donc corriger le montant restant à payer pour le bouquet sur votre facture actuelle. Vous n'aurez donc que la télédistribution et votre Pack à la carte à payer (32,94€). :) Le bouquet a été supprimé de votre Pack. Vous n'aurez plus ce montant sur vos factures à l'avenir" !

Etes vous une représentante officielle de la Société de Télédistribution VOO ?

Cordialement,
Dominique

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Xena, tout comme moi, sommes client comme vous, mais avons l'habitude des communications et aide fourni , d'où nos titres.

Ce que Xena vous dit est exact, vous ne payez que la somme due, en reprenant la bonne communication fournie avec la facture.

Au fait ... laissez tomber l'écrit personnalisé, ici, nous sommes entre client ;)

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 5 ans

Bonjour Gerinald,

Merci pour votre message mais étant un ancien cadre fonctionnaire communal, j'attends de recevoir la réponse officielle à ma plainte par retour de courriel du Service Clientèle de VOO ainsi que la réponse à la dernière question que j'ai adressée sur ce forum à Marie S., Officiel au sein de la Société de Télédistribution VOO !

Cordialement,
Dominique

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 5 ans

Bonjour domigrenadine
Comme indiqué Marie S
Officiel VOO
Cela ne peut-être plus clair, si Marie S vous dit que le nécessaire a été fait c'est "Parole d'évangile".
Bonne journée.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je suis aussi dans l'administratif, et il ne sert à rien, en tout les cas, dans ce cas ci, d'être aussi rigide.

Si Marie vous dit que c'est ainsi, vous avez la preuve écrite ici ...

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 5 ans

Bonjour Gerinald,
Bonjour Procter,

Il s'avère que si effectivement le bouquet "Family Fun" a bien été supprimé du Pack sur la Box Evasion, à contrario, le montant restant à payer pour le bouquet sur ma facture actuelle figurant sur myVOO N'A PAS ETE CORRIGE par Marie S. en dépit de ce qu'elle m'avait pourtant affirmé dans son commentaire !

Dès lors, les seules réponses dont je tiendrais compte sont celles que me fourniront Marie S. et le Service Clientèle de VOO !

Je considère la discussion close avec toutes personnes autres que des représentants officiels de la Société de Télédistribution VOO !

Cordialement,
Dominique

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 5 ans

Bonjour Domigrenadine

Vous avez écrit:Je considère la discussion close avec toutes personnes autres que des représentants officiels de la Société de Télédistribution VOO !
Comme vous aimez discuter seulement avec des officiels voo j'espère que ceux ci vont vous rappeler comment fonctionne le forum nous sommes tous clients et beaucoup de ses clients prennent de leur temps pour répondre à des gens comme vous pour les aider certes ils ne sont pas officiels mais leurs réponses ou conseils sont dans la grande majorité des cas corrects et confirmés par vos amis officiels.
De plus nous ne sommes pas contagieux sauf peut-être dans la bonne humeur.
Nous sommes administrativement heureux d'avoir pu vous aider.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

domigrenadine : les autres membres qui commentent sont, en effet, des clients comme vous. Mais ces membres s'y connaissent et apportent de très bonnes réponses. De plus, ils répondent bénévolement aux autres membres afin de leur donner des réponses rapidement quand les Officiels VOO ne sont pas là. Nous ne pouvons donc que les remercier de leur temps et leurs bons conseils :)

Je confirme donc ce qui a été dit : il n'y aura pas de nouvelles factures avec la correction car il n'est pas possible d'éditer une facture qui a déjà été envoyée. Comme indiqué correctement par XENA, vous devez donc utiliser les informations reprises sur votre facture actuelle (numéro de compte et numéro de communication structurée) et payer la somme de 32,94€ à la place (comme indiqué également, c'est simplement une histoire d'arrondie, c'est pour cela que ce n'est pas 32,95€). :)

Pour ce qui est de myVOO : étant donné qu'il s'agit d'une correction, il faut simplement un temps avec que ce soit mis à jour sur le site ou l'application. Mais je vous confirme qu'il n'y a bien que 32,94€ à payer !

Merci à tous pour vos bons conseils :blush:

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 5 ans

Bonjour Marie S,

J'ai bien reçu votre message en réponse à ma question et j'en prends bonne note.

En vous remerciant pour ces précisions, je vous adresse mes salutations cordiales.

Dominique

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...