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Promeneur

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21 Messages

mer. 11 mai 2016 09:47

Comment bénéficier de Zoomit ?

Bonjour,
J'ai repris la gestion d' un compte VOO pack grace à une cession de contrat fin 2015.
J'ai très vite reçu tous les documents et factures via mon adresse email, cependant zoomit ne s'est pas activé dans mon pcbanking.
J'ai pris contact avec VOO par téléphone et après quelques transferts on m'a dit que dès que je paierai 3 factures depuis mon compte je trouverai un expéditeur zoomit à accepter. Toujours rien.
Quelqu'un saurait il faire le nécessaire pour que je puisse bénéficier de ce service?
détail sans doute sans importance: l'identifiant myvoo est toujours l'adresse email de l'ancien gestionnaire du contrat avant la cession.
d'avance merci

Réponses

Solution acceptée

Promeneur

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21 Messages

il y a 4 ans

Bonjour,
J'ai reçu la confirmation d'un expert VOO, c'est donc bien ça, merci Xena-7:

"Bonjour retniC!
Il faut activer la facturation papier. Le E-billing n'est pas compatible avec le service zoomit.
Une excellente journée,
Vianney."

Promeneur

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21 Messages

il y a 4 ans

Hellowww azertyminuss,
Merci pour ta réponse mais justement comme je le précise dans mon sujet, l'activation zoomit automatique ne se fait pas chez moi.
voilà pourquoi je pose cette question.
Adrien

Éclairé

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2.2K Messages

il y a 4 ans

Avez-vous bien payé 3 factures Pack ou de télédistribution avec le même compte en banque ?

Si, malgré cela, cela ne fonctionnait pas, je transférerais votre dossier au service concerné :)
Valar Morghulis

Promeneur

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21 Messages

il y a 4 ans

Bonjour Adrien,
Oui, j'ai payé maintenant plus de 3 factures pack avec le meme compte en banque.
merci d'avance.
Adrien

Éclairé

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2.2K Messages

il y a 4 ans

Bonjour Adrien,
Oui, j'ai payé maintenant plus de 3 factures pack avec le meme compte en banque.
merci d'avance.


Merci du retour, je transfère votre dossier dans un instant. Un de nos collaborateurs va s'occuper de vous :)
Valar Morghulis
XENA

11.1K Messages

il y a 4 ans

savez-vous que si vous avez demandé la facturation ELECTRONIQUE vous n'aurez PAS Zoomit? ils partent du principe qu'avec Zoomit DE TOUTES FACONS vous aurez une facture électronique!
vous devez l'annuler d'abord!!
plusieurs personnes sont victimes de ça, j'en ai dépanné plus d'un mais VOO ne semble pas prévenir ses clients via my voo à l'aide d'une phrase ou autre
pire: das l'emplacement qui propose la facture électronique, ils ne vous préviennent pas que cette activation aura pour conséquences l'annulation de Zoomit!!!
si vous l'avez fait....vous savez qu'il faut demander une facture papier puis payer 3 fois et Zoomit vous sera proposé comme nouveau fournisseur dans votre home bank
dans ce cas là c'est déjà arrivé que ça aille plus vite d'ailleurs (après 1 ou 2 factures)
ces aventures pourront vous aider:
https://forum.voo.be/ma-facture-28/zoomit-a-disparu-1840
https://forum.voo.be/ma-facture-28/documents-zoomit-2-sur-3--2175
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Promeneur

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21 Messages

il y a 4 ans

Je vais essayer ça Xena-7 et je vous tiens au courant.
duf666

Apprenti

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77 Messages

il y a 4 ans

A mon ancienne adresse j'avais les factures électroniques ET Zoomit, pendant plusieurs années...
XENA

11.1K Messages

il y a 4 ans

facture électronique :OUI et c'est d'office !!!!! mais c'est dans votre internet banking PAS par mail !!
mais quand on clique sur "facturation électronique" dans my voo....c'est autre chose
donc je le répète c'est IMPOSSIBLE de cliquer sur facturation électronique et avoir Zoomit en même temps
TOUT SIMPLEMENT PARCEQUE ZOOMIT C'EST D'OFFICE UNE FACTURATION ELECTRONIQUE
il ne faut pas confondre les 2
c'est sûr à 100%
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Promeneur

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21 Messages

il y a 4 ans

Désolé de réactiver la conversation, je pensais que l'activation de la facturation papier aller changer la donne. Mais cela fait plus de trois factures reçues par papier que je paie et toujours aucun signe de VOO dans mon zoomit...
Une autre idée?
XENA

11.1K Messages

il y a 4 ans

bonjour
s'agit-il par hasard d'un compte commun avec une autre personne?
car dans ce cas il y a une petite procédure supplémentaire
sinon, un appel au service facturation pour leur demander d'activer Zoomit...
et sachez que si on leur écrit (à Zoomit) sur Facebook ils répondent très vite et ils se bougent beaucoup pour faire avancer les choses!
je me demande si tout ça ne vient pas du fait qu'il s'agit d'une reprise de compte VOO ?
la personne avant avait peut-être Zoomit et ça n'a pas été clôturé?
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
Adrien

Éclairé

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2.2K Messages

il y a 4 ans

J'ai transféré votre dossier à qui de droit pour qu'on vous recontacte dans les meilleurs délais :)
Valar Morghulis
Adrien

Éclairé

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2.2K Messages

il y a 4 ans

On m'informe que le nécessaire a été fait. Vous êtes désormais bien candidat à Zoomit et vous recevrez l'invitation avec les prochaines factures :)
Valar Morghulis

Promeneur

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21 Messages

il y a 4 ans

Super merci Adrien, je confirmerai ici dès que Zoomit fonctionne.

Promeneur

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21 Messages

il y a 3 ans

Voilà quatre mois et au moins trois factures payées depuis mon pcbanking que vous m'aviez dit ça:
On m'informe que le nécessaire a été fait. Vous êtes désormais bien candidat à Zoomit et vous recevrez l'invitation avec les prochaines factures :)


Je reviens pour vous donner des nouvelles:
toujours aucune trace de voo dans mon zoomit....
C'est une petite chose qui ne devrait pas me tracasser. Je me dis que je devrais même aller jusqu'à passer l'éponge et oublier: "bon, pas de zoomit pour moi, ça aurait été pratique vu que je paye beaucoup de factures grâce à ce service mais bon c'est pas la mort...."
Pourtant je continue de penser qu'après autant d'échanges sur le forum, de manipulations via téléphone, de confirmation que ça viendrait, après avoir même changer d'identifiant voo, etc., le fait que Voo ne soit pas capable d'activer la facturation via zoomit en une année je ressens comme une frustration. Je vous rassure rien de bien grave mais quand même, est-ce vraiment si compliqué de comprendre le problème? de remonter à sa source via la prise de contact avec les différents acteurs du service? de créer le calendrier des mesures nécessaires à prendre pour qu'un client qui réclame un service puisse en bénéficier? Si aucun membre du personnel de Voo n'a la possibilité (par manque de formation ou de temps, par la pression de rentabilité ou le manque de liberté) d'entreprendre une telle démarche, quel est alors la politique de voo en terme de ressources humaines et de relation client?

Bref, laissons là les considérations d'ordre sociologiques: si qqn de chez Voo se sent le zèle de faire le nécessaire, qu'il le fasse et prenne contact avec moi via téléphone s'il a besoin que je répète à nouveau mon histoire, pour ma part je renonce aux méandres kafkaïens des communications néo-médiatisées entre un client et son fournisseur de service, et prendrai le temps lorsque j'aurais assez d'énergie pour tester la politique interne d'un autre fournisseur de service...

cordialement,
un client.
bien à vous,
Romain

1 Message

C'est quand même fou de devoir activer la facturation "papier" pour avoir accès à Zoomit... sur d'autres fournisseurs comme engie ou proximus tout est faisable de l'espace client! Je souhaitais moi même passer à la facturation zoomit et je vais devoir de nouveau attendre 3 mois en version papier pour voir si le zoomit fonctionne... merci pour l'environnement et quelle contradiction avec ce que vous mettez sur votre site "Faites un geste pour l'environnement et consommez moins de papier grâce à la facture électronique". Totalement contradictoire avec la procédure que vous demander de faire.