Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

samedi 2 août 2025

Augmentation de facture

Bonjour,  

Nous venons de recevoir notre facture et nous constatons une augmentation de 17€ sur notre facture internet sans aucune raison. De plus il y a un contrat qui a été ajouté dans notre my voo avec cette augmentation. Contrat dont nous n avons pas été informé et que l on a pas signé. Nous avons quitté voo il y a plusieurs années pour des soucis nous avons voulu réessayer en pensant que cela avait changé mais nous somme client depuis avril et les soucis commencent !!! Que faire ? Est ce habituel ce genre de chose chez eux et est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ??? Merci 

Oldest First
Selected Oldest First

Top Expert

 • 

47.5K  messages

il y a 4 jours

Hello @Mjacquet 

Et à quoi correspondent ces 17€ supplémentaires sur votre nouveau par rapport à celui de départ ? 
Les officiels ne sont pas présents les dimanches donc ils pourront vérifier début de semaine prochaine. 
bonne soirée 

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 4 jours

Bonjour, 

On ne sais pas du tout notre abonnement internet à la maison est passé de 35€ à 52€ sans raison. Merci pour votre retour nous allons téléphoner au service client demain pour essayer d avoir une explication.

Bonne journée 

Top Expert

 • 

47.5K  messages

il y a 4 jours

@Mjacquet 

35€, n’était-ce pas un prix promotionnel pendant une durée de X mois ? 
52€ me paraît un prix plus « habituel » sans savoir quel abonnement vous possédez exactement. 

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 4 jours

Non c était normalement comme la personne nous avait expliqué lorsqu on a contracté l abonnement une réduction pour la durée entière du contrat comme nous avons internet plus plusieurs abonnement téléphone mais on suppose que celle ci a été supprimé on ne sais pas pourquoi car un nouveau contrat a ete ajouté dans notre my voo. On espère que c est une erreur de leur part car c était bien noté sur notre contrat d installation que cette réduction etait effective pendant la durée du contrat . 

Nous verrons les explications que nous aurons demain . 

Merci 

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 4 jours

Probablement que cette augmentation de 17 € est liée au fait que vous avez bénéficié d'une offre promotionnelle de quelques mois. Généralement, c'est 5 € sur le mobile et 10 € sur Tv/Internet.

De plus, il a eu eu une augmentation tarifaire de 2 € comme ils le font généralement tous les 6 mois malheureusement.

Toutefois, ils sont dans l'obligation de vous avertir de toute augmentation tarifaire afin de vous laisser le choix d'accepter ou non.

5 + 10 + 2 = 17 € d'augmentation.

Le mieux reste de vérifier mes informations en contactant le service clientèle.

Savant

 • 

2.4K  messages

il y a 4 jours

Bonjour @Mjacquet ,

Dans "myVOO > Factures", vous trouverez l'historique de vos factures.

Il suffit de télécharger l'avant-dernière et la dernière et de comparer.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 4 jours

Bonjour Mjacquet,

Probablement que cette augmentation de 17 € est liée au fait que vous avez bénéficié d'une offre promotionnelle de quelques mois. Généralement, c'est 5 € sur le mobile et 10 € sur Tv/Internet.

De plus, il a eu eu une augmentation tarifaire de 2 € le 1er juillet (comme ils le font généralement tous les 6 mois malheureusement).

Toutefois, ils sont dans l'obligation de vous avertir de toute augmentation tarifaire afin de vous laisser le choix d'accepter ou non.

5 + 10 + 2 = 17 € d'augmentation.

Le mieux reste de vérifier mes informations en contactant le service clientèle et de vous assurer que vous n'avez pas été informé officiellement de l'augmentation de 2€.

Belle journée 

Top Expert

 • 

47.5K  messages

il y a 4 jours

@Mjacquet @BKA 

Les clients ont été prévenus de l’augmentation tarifaire en mai, je pense que c’était avec leur factures, donc oui il y a eu une augmentation générale de 1 ou 2€ suivant les packs. 
Pour la promotion, si elle est terminée, alors tout est logique. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 4 jours

La promotion etait normalement pour toute la durée de notre contrat (bien spécifié sur le document ) pas uniquement pour quelques mois d ou notre étonnement. Cependant  nous verrons se que le service client peut nous dire demain. 

Merci 🙂

Top Expert

 • 

47.5K  messages

il y a 4 jours

En effet @Mjacquet 

Si vous avez bénéficié de leur fameuse « offre spéciale » pour un nouveau client, il y a quelques mois, elle est normalement à vie donc toute la durée du contrat internet et celle-ci ne devrait pas subir l’augmentation de 2€ … 

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 4 jours

Oui en effet c est ce qu ils nous ont expliqué lorsque on est passé chez eux début avril en sois l augmentation de 2€ c est normal si ils augmentent tout le monde mais qu ils suppriment la réduction de 15€ qu ils nous ont "accordé" sur toute la durée du contrat c est pas super correct. J espère que c est une "erreur" lors de la facturation , mais

... 

Merci 

Top Expert

 • 

47.5K  messages

il y a 4 jours

@Mjacquet 

Les clients qui bénéficient de l’offre spéciale ne doivent pas subir d’augmentation de 2€, c’est certain.  
Ce sont seulement les anciens packs / contrats antérieurs à cette offre qui sont augmentés. 

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 4 jours

Merci pour les informations je pourrai m appuyer sur celles ci pour mon appel de demain c est gentil 😊

Top Expert

 • 

47.5K  messages

il y a 4 jours

@Mjacquet 

En théorie, les officiels du forum peuvent aussi vérifier cela et vous répondre demain ou mardi. 
bonne journée. 

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 jours

Ah super je ne savais pas merci beaucoup pour votre aide . 

Bonne journée 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...