MR
Éclairé

Éclairé

• 

215  messages

ven., janv. 4, 2019 5:31 PM

Nvidia Shield ou Apple TV

Bonjour, j'aimerai acheter ou la Nvidia shield tv ou l'Apple tv pour regarder voomotion, pouvez me consiellé l'une ou l'autre et es-ce j'aurais une meilleur qualité d'image sur mon téléviseur q'avec un simple câble coaxiale d'avance merci.
8-SPQR-8

Top Expert

• 

14.4K  messages

il y a 3 ans

c'est quand même faible comme RX..(alimentation)
oui, ok, je sais que c'est dans la norme...

Éclairé

• 

215  messages

il y a 3 ans

Que puis-je faire ?
roylion15

Top Expert

• 

33.2K  messages

il y a 3 ans

c'est quand même faible comme RX..(alimentation)
oui, ok, je sais que c'est dans la norme...

Vous rien ...mais il faut être sur donc je vous invite à tester sans routeur perso.
Certes le signal est dans la norme, mais pas non plus "top" à mon gout ...maintenant si tout va bien sauf VOOmotion, il faut bien en chercher la cause ...

BlackRaph pourrait donner son avis d'expert de VOOmotion ?
BlackRaph

Éclairé

• 

525  messages

il y a 3 ans

Je suppose que ethernet à la place de wifi a déjà été testé ?
C'est bien beau le wifi, mais ca a ses limites.

Sinon je lis souvent "pas de soucis avec youtube et netflix", comparer des contenus pré-enregistrés où l'appareil peut télécharger un buffer de 10 min à l'avance, avec des contenus live... Vous crieriez au vol si on imposait un buffer de 10 min aussi (vos programmes commenceraient 10min plus tard, vous verriez les goals du foot 10min après votre voisin). Comparez des pommes avec des pommes svp.

Question que je me pose : Ip publique ou ip nat ? Si pas déjà en publique, ça vaudrait la peine de tester si ça joue. J'ai eu quelques clients qui ont vu une amélioration après.
roylion15

Top Expert

• 

33.2K  messages

il y a 3 ans

Lionel S dans ce post , dis qu' il n'est pas sous CGN et que le réseau VOO est stable dans son coin ...

Pour récapituler les différents posts de michael renard .

• Il est mode câblé et non en wifi
  • Il avait également ce souci avec Apple TV mais un peu moins sous Android TV donc ...
  • Son modem est en bridge avec un routeur mais il a déjà testé sur le Technicolor seul et c'est pareil ( en tout cas sur Apple TV )

BlackRaph

Ce problème de buffer sur le Live, il y a quand même un léger buffer de quelques secondes, non ?
Je dis çà parce que sur l'application de SFR, on peut voir la santé du buffer et régler la qualité sous Android TV, ce serait un truc à implémenter dans VOOmotion d'ailleurs :grinning:

BlackRaph

Éclairé

• 

525  messages

il y a 3 ans

Oui il y en a un, mais pas réglable par l'utilisateur.
En web vous pouvez le supprimer en cliquant sur "live"... Alors oui vous serez plus proche du direct, mais plus sensible aux variations de réseau aussi.

Quelle région de Belgique ?
Freezes à toutes les heures ou juste en soirée ?

Éclairé

• 

215  messages

il y a 3 ans

Moi je suis de Dinant Région de Namur et les freezes c'est à toutes les heures.
Bumblebee

Éclairé

• 

610  messages

il y a 3 ans

Bonjour michael renard et BlackRaph,

c’est étrange car il y a des jours ou des moments dans la journée où je n’ai aucun freeze ou blocage, et des jours ou c’est pratiquement impossible à regarder. La qualité de l’image diminue à tel point que tout est baveux.
Par exemple hier matin sur TF1, freeze sur freeze, hier soir 2/3 sur 1h. Je change de chaîne, je passe sur RTL aux alentours des 00h00, freeze et diminution de la qualité de l’image ...
michael renard,
nous devrions nous mettre d’accord pour regarder le même programme à la même heure et vérifier si nous avons les freezes au même moment. ( je suis sur Apple TV ) Ainsi, nous serions fixer de savoir si c’est vraiment notre connexion ou VOOMOTION ( malgré que je rencontre des perturbations sur ma ligne)
BlackRaph

Éclairé

• 

525  messages

il y a 3 ans

Bumblebee quelle région de ton côté ?
Bumblebee

Éclairé

• 

610  messages

il y a 3 ans

BlackRaph Brabant, Wallon 1470
BlackRaph

Éclairé

• 

525  messages

il y a 3 ans

On va rajouter un serveur pour renforcer Bruxelles avant la fin d'année... Mais on va tout de même analyser vos installations.
roylion15

Top Expert

• 

33.2K  messages

il y a 3 ans

Bizarrement sur Liège , ça se passe fort bien , je suppose que les CDN sont à Ans ?

BlackRaph
Pourquoi vouloir être plus proche du direct , il y a déjà un bon décalage d’une bonne minute voire plus par rapport au décodeur ... On préfère avoir un décalage de 15 sec sans avoir de saccades...
Je suis ta piste des régions sérieusement car parfois chez des amis à BXL ça freeze de temps à autre mais c’est peut-être leur wifi aussi ...
Également c’est souvent sur les JT ou des matchs de foot que ça freeze ...
Bumblebee

Éclairé

• 

610  messages

il y a 3 ans

On va rajouter un serveur pour renforcer Bruxelles avant la fin d'année... Mais on va tout de même analyser vos installations.

BlackRaph
ce qui signifiera une meilleure stabilité et moins de freeze ? ?
roylion15

Top Expert

• 

33.2K  messages

il y a 3 ans

Tout dépend d'où proviennent les freezes exactement parce que il peut y avoir d'autres causes qui n'ont rien à voir avec les serveurs ..
Quand ma connexion internet VOO "déconnait" donc j'avais des canaux dont la modulation passait en QAM16/QPSK sur les 4 UP, cela se répercutait immédiatement sur tous les services de streaming comme Netflix, Amazon, Molotov, y compris VOOmotion et BeTV go avec perte de qualité d'image et freezes aléatoires.

Éclairé

• 

215  messages

il y a 3 ans

Pour moi de toute façon les freezes viennent de l'application.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...