F

mercredi 15 juillet 2020 04:13

Toutes Les Infos Dont vous Avez Besoin sur Les Ecrans Incurvés

Bonjour :)

Je déclare ne pas être familier avec ce sujet et je suis nouveau sur ce forum, il m'a été recommandé par un ami.

Je veux choisir un écran incurvé pour mon jeu car il a l'air cool. Mais pour être honnête, je suis un débutant en informatique, et je ne comprends pas la différence entre écran incurvé et écran plat. Je vois la plupart des gens dire que l'écran incurvé rendra les yeux plus confortables, je ne sais pas si c'est le cas. Et lorsque je navigue sur un écran en ligne, je trouve que l'écran incurvé a une résistance à la flexion différente, comme 1800R, 2300R, 3000R, 4000R. Cela m'embrouille. Je ne sais pas ce que cela signifie, je ne sais pas à quelle taille je correspond?

Une autre petite question :

Est ce que l'ecran incurvé a un leger effet sur l'immersion ou pas du tout ?

Pour moi, plus d'informations, plus utiles, merci beaucoup!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Ca peut vraiment dépendre de la taille et dimensions de l'écran ou si vous parlez d'un écran de type "panoramique" incurvé pour un gamer ou encore d'un écran de TV incurvé.

Perso je n'ai que 2 écrans TV de 55 et 65 pouces incurvés car cela a été une "mode" il y a quelques temps.

j 'apprécie ces écrans qui sont effectivement plus "immersifs " mais c'est fort subjectif suivant les personnes et l'utilisation qu'ils en font.

Toutes les personnes qui viennent à la maison disent que mon écran est "terrible" et l'image est vraiment très belle, bah oui ca c'est sûr ...

Je précise que j'ai un gros PC branché dessus ainsi que console Xbox 1, Shield en 4K HDR.

Mon fils (gamer) a celui ci sur son pc chez lui et l'utilise bcp pour le jeu mais aussi pour le boulot., avant il avait 3 écrans séparés de 24 pouces.

https://www.samsung.com/be_fr/monitors/curved-ultra-wide-monitor-c43j89/

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

Bonjour,