F

mercredi 15 juillet 2020 04:13

Toutes Les Infos Dont vous Avez Besoin sur Les Ecrans Incurvés

Bonjour :)

Je déclare ne pas être familier avec ce sujet et je suis nouveau sur ce forum, il m'a été recommandé par un ami.

Je veux choisir un écran incurvé pour mon jeu car il a l'air cool. Mais pour être honnête, je suis un débutant en informatique, et je ne comprends pas la différence entre écran incurvé et écran plat. Je vois la plupart des gens dire que l'écran incurvé rendra les yeux plus confortables, je ne sais pas si c'est le cas. Et lorsque je navigue sur un écran en ligne, je trouve que l'écran incurvé a une résistance à la flexion différente, comme 1800R, 2300R, 3000R, 4000R. Cela m'embrouille. Je ne sais pas ce que cela signifie, je ne sais pas à quelle taille je correspond?

Une autre petite question :

Est ce que l'ecran incurvé a un leger effet sur l'immersion ou pas du tout ?

Pour moi, plus d'informations, plus utiles, merci beaucoup!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Ca peut vraiment dépendre de la taille et dimensions de l'écran ou si vous parlez d'un écran de type "panoramique" incurvé pour un gamer ou encore d'un écran de TV incurvé.

Perso je n'ai que 2 écrans TV de 55 et 65 pouces incurvés car cela a été une "mode" il y a quelques temps.

j 'apprécie ces écrans qui sont effectivement plus "immersifs " mais c'est fort subjectif suivant les personnes et l'utilisation qu'ils en font.

Toutes les personnes qui viennent à la maison disent que mon écran est "terrible" et l'image est vraiment très belle, bah oui ca c'est sûr ...

Je précise que j'ai un gros PC branché dessus ainsi que console Xbox 1, Shield en 4K HDR.

Mon fils (gamer) a celui ci sur son pc chez lui et l'utilise bcp pour le jeu mais aussi pour le boulot., avant il avait 3 écrans séparés de 24 pouces.

https://www.samsung.com/be_fr/monitors/curved-ultra-wide-monitor-c43j89/

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

Bonjour,

Je ne m'y connais pas vraiment en écran incurvé, mais le gros avantage serait l'immersion. Je n'ai jamais pu en tester, donc difficile de vous donner un réel avis.

En tout cas, comme pour les écrans plats "normaux", il faudra prendre en compte différents paramètres :

- La résolution de l'écran. Plus la résolution est élevée, moins vous verrez les pixels, plus vous verrez les détails, mais la carte graphique de votre ordinateur sera plus demandée plus la résolution sera élevée

- Le contraste

- Le temps de réponse : Durée pendant laquelle une image reste sur l'écran

- Le taux de rafraichissement : 60hz, 120hz, 144hz par exemple, attention aux écrans qui simulent un taux plus élevé, mais qui ne l'atteignent pas

- Le type de dalle : dalle TN pour la fluidité, si vous jouez aux Fast FPS par exemple, IPS pour de meilleures couleurs, pour des jeux plus "cinématiques" (moins réactif, avec généralement un temps de réponse plus élevé que sur dalle TN, ce qui peut être gênant si vous devez faire des mouvements rapides)

J'ai peut-être loupé des détails. Peut-être qu'un gamer, comme @MaXiMiLiEn47201, pourrait vous en dire plus :)

Aussi, n'hésitez pas à envoyer des liens vers les écrans qui vous intéressent pour que les membres puissent vous guider dans votre choix !

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

On ne sait pas de quel type d’écran il parle et pour quelle utilisation en fait ...

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

J'ai lu "jeu" dans le premier message, donc je suis peut-être parti un peu vite dans ce sens. On verra ce que l'auteur nous dit :)

3  messages

il y a 4 ans

Merci beaucoup pour votre réponse. Antoine L. a raison. Je choisis écran incurvé pour le jeu. J'ai récemment appris les informations que je veux dans certains articles. Le R correspond au rayon de l'écran, donc le nombre détermine l'angle du cercle. Le problème est que je ne sais pas quelles marques choisir. Si je veux une taille d’écran de 32 pouces, laquelle proposez-vous?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...