Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

mercredi 9 mars 2016 13:17

TOP des meilleures séries TV pour satisfaire le geek qui sommeille en vous !

Bonjour la Communauté !

La saison des séries a repris et j'ai cru deviner quelques amateurs de « binge watching » parmi vous... L'occasion est donc venue pour lancer le sujet ! (Re)-découvrez une petite sélection de séries TV « geek », pile dans le thème du Forum ;)

The Big Bang Theory


À l'instar de notre petit noyau dur du Forum (qui grandit à vue d'œil !), les personnages de la série débattent de sujets aussi variés que les jeux en ligne, la théorie des cordes ou encore... les jolies filles, héhé. Le tout dans un joyeux bordel minutieusement millimétré par Sheldon qui n’est d’ailleurs pas sans me rappeler un certain Lenny (… qui sait tout sur tout :D)

Réalisateur : Mark Cendrowski
Episodes : 9 saisons, 200 épisodes
Diffusion : sur RTBF La Trois, le vendredi à 20h et sur MTV, tous les jours


Doctor Who


Il paraît que je ne pouvais taire ce monument de la science-fiction... Mais avec plus de 800 épisodes au compteur, je vous avoue que je n'ai jamais eu le courage de commencer cette série. Je changerais peut-être d'avis avec de bons arguments !

Réalisateurs : Sydney Newman et Donald Wilson
Episodes : 35 saisons, 814 épisodes
Diffusion : sur France 4, tous les samedis à 14h20


Black Mirror


Bienvenue dans LE FUTUR ! Celui où les robots sont plus vrais que nature, où la réalité augmentée fait partie du quotidien et où les Google Glass sont passées de mode. Excitant et effrayant à la fois !

Réalisateur : Charlie Brooker
Episodes : 2 saisons, 6 épisodes, 1 épisode spécial Noël
Diffusion : sur France 4, dernière diffusion en décembre 2015


Et vous, vous aimez les séries ? Quels sont vos incontournables ?
Comment faites-vous pour vous tenir à jour ?
:?

Ancienne Officiel VOO

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 8 ans

Niveau série j'ai des goûts varier dans des univers totalement différent..

Voilà un petit aperçu des séries que j'apprécie :

Agents Of S.H.I.E.L.D
Dardevil
Les Revenants
The 100
Vikings
Revenge
Homeland
Game of Thrones
Gomora
Once upon a time
Shadowhunters

Et oui il y a vraiment de tout et dans tout les genres ^^

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

En effet, c'est assez éclectique ! :D J'ai pas du tout accroché à The Revenants moi... Faudrait peut-être que je persévère ! Merci pour vos conseils !

Pour le moment, je regarde The Path, une nouvelle série mettant en scène Aaron Paul (Jesse Pinkman dans Breaking Bad :$) dans le rôle d'un membre de secte ! Mais je n'en suis qu'au 3e épisode... :$

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

En effet, c'est assez éclectique ! :D J'ai pas du tout accroché à The Revenants moi... Faudrait peut-être que je persévère !


Attention à ne pas confondre "Les revenants", série Canal+ (adaptée du film du même nom), "The Returned " (le remake américain) et "Resurrection", série américaine (diffusée sur RTL il y a quelques semaines) au pitch similaire mais n'ayant en fait rien à voir...

Sans compter le fameux film qui a valu l'oscar pour Léo :)

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 8 ans

En effet, c'est assez éclectique ! :D J'ai pas du tout accroché à The Revenants moi... Faudrait peut-être que je persévère ! Merci pour vos conseils !


Je parle de la série française "Les Revenants" : http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=4138.html
Une mini série de 16 épisodes répartis sur 2 saisons..
J'ai vraiment aimer l'intrigue avec le petit garçon et les retours mystérieux..
J'aime assez bien ce style de série..

Je ne sais pas si tu parle de la même série ?

Pour le moment, je regarde The Path, une nouvelle série mettant en scène Aaron Paul (Jesse Pinkman dans Breaking Bad :$) dans le rôle d'un membre de secte ! Mais je n'en suis qu'au 3e épisode... :$


On m'en a parler, il parait que ce n'est pas mal du tout.. a voir ..

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 8 ans

En effet, c'est assez éclectique ! :D J'ai pas du tout accroché à The Revenants moi... Faudrait peut-être que je persévère !


Attention à ne pas confondre "Les revenants", série Canal+ (adaptée du film du même nom), "The Returned " (le remake américain) et "Resurrection", série américaine (diffusée sur RTL il y a quelques semaines) au pitch similaire mais n'ayant en fait rien à voir...

Sans compter le fameux film qui a valu l'oscar pour Léo :)


Tu a tout dis lol

Je parle bien de la série adaptée du film ;)

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 8 ans

Sinon pour tout ceux qui apprécie le film ou le livre de Stephen King "Shining", il y a une mini série de 3 téléfilms sorti en 1997 et diffuser sur TF1 début 2000 (si ma mémoire ne me joue pas des tours) "Shining : Les Couloirs de la peur" qui vaut vraiment la peine d'être vu car au contraire du film de Kubrick, ici l'histoire du livre est respectée..

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

@Tiou
Doctor Who a débuté en 1963 et a été diffusée jusqu'en 1996 avant d'être interrompue. Il n'est pas nécessaire de revoir tous ces épisodes de la série d'origine pour apprécier. :D
La série a été relancée en 2005 et c'est cette version "moderne" qui est diffusée sur France 4.
Je suis venue à Doctor Who par son spin-off Torchwood. J'étais persuadée que Doctor Who était une série pour enfants(c'était vrai à l'origine) alors que Torchwood aurait été une version plus "adulte" mais c'est surtout une série SF décomplexée. Il faut accepter quelques données de base:
- Le Docteur est un Seigneur Du Temps, c'est-à-dire un extra-terrestre à l'apparence humaine. Il est le dernier survivant de sa race, sa planète d'origine ayant été détruite pendant la guerre du temps par les Daleks, ses ennemis éternels. Il y a longtemps, ce rebelle a volé un TARDIS (Temps À Relativité Dimensionnelle Inter-Spatiale) qui ressemble à une cabine téléphonique bleue plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur (le système de camouflage de ce TARDIS est tombé en panne et est resté bloqué sur cette forme). Il voyage dans l'espace et le temps, généralement avec des compagnons humains et intervient souvent pour sauver les Humains (et d'autres extra-terrestres en difficulté). La terre est une de ses planètes préférées.
-Le Docteur ne meurt pas. Lorsqu'il est mortellement blessé, il subit une transformation (la régénération) et change de visage et de personnalité. Cette astuce a été inventée pour faire perdurer la série lorsque l'interprète originel du Docteur Wiliam Hartnell est devenu trop âgé.
La série est devenue culte et on y fait souvent allusion dans d'autres séries et dans les films. Le ton est plutôt léger (bien que certains épisodes soient poignants), avec l'humour anglais typique...

Chaque Docteur apporte sa personnalité et les acteurs sont souvent bons. Christopher Ecclestone dans la 1ère saison moderne (alias Doctor 9 car il s'agit de sa 9ème incarnation) est un soldat qui finit par s'adoucir au contact de sa compagne Rose. David Tennant (10 - saison 2-4) est un Docteur séducteur et un peu shakespearien qui finit par abuser de son pouvoir (excellent acteur comme on a pu le voir, dans un style diamétralement opposé, dans Broadchurch ou le Mari de la présidente). Matt Smith (11 - saison 5-7) est un génie enfantin qui couve ses compagnons comme un grand-père (excellent jeu, des 4 modernes c'est probablement le plus drôle). Peter Capaldi (saison 8-9) est un iconoclaste mystérieux. J'ajoute que les second couteaux (les compagnons) sont souvent excellents acteurs eux-aussi.

En bref, c'est une bonne série de détente.

Torchwood est dans le même esprit en plus sombre. Jack Harkness (l'excellent John Barrowman, aussi dans Arrow) est un ancien compagnon du Docteur autour duquel une équipe traque les menaces extraterrestres depuis Cardiff, placée comme chacun sait sur une faille temporelle. :) Elle ne compte que 4 saisons dont deux très courtes et peut être vue sans rien savoir de Doctor Who.

Pour rester sur la BBC, Sherlock évidemment!

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

C'est ce que j'appelle un argumentaire ! :D Bon... je vais y réfléchir !

En attendant, j'ai commencé The Preacher. Et j'ai pas compris grand-chose pour le moment... :D

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 8 ans

C'est ce que j'appelle un argumentaire ! :D Bon... je vais y réfléchir !

En attendant, j'ai commencé The Preacher. Et j'ai pas compris grand-chose pour le moment... :D
je confirme bon résume

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 8 ans

A mon tour, moi aussi j'ai des goûts très éclectiques, et je ne reste pas "collée" à une série, j'en regarde plusieurs suivant l'humeur du jour ;)

Mes préférées sont :

- Outlander (j'ai commencé à lire les livres dans les années 90)
- The Americans (qui a failli passer à la trappe après la saison 3, mais ouf! la saison 4 est en boîte et il y aura une 5 et une 6).
- Person of Interest, surtout les 3 premières saisons, après je m'y perds un peu, mais je trouve dommage que la 5ème soit la dernière, il y avait du potentiel pour continuer (et puis j'aime beaucoup Jim Caviezel, mais chuut!).
- Fargo dont je viens de terminer la saison 2, je dois encore voir le film.
- Downton Abbey, bien que terminé
- The Fall, dernière saison prévue en automne.
- Broadchurch, une 3ème saison à laquelle je ne m'attendais pas est aussi prévue.
- Bosch
- Daredevil, le seul "Marvel" que je supporte LOL!
- "I want my wife back", en fait je suis en train de travailler à la traduction des sous-titres en français, il faut aimer l'humour anglais mais c'est assez amusant ;) :
- Elementary
- Bates Motel
- (The) Blacklist
- The Durrels : une autre mini-série anglaise qui amène un peu de fraîcheur dans tous mes thrillers et autres psychopathes.


- TWD :Je n'aime pas trop le gore, mais je commence tout doucement , influencée par ma fille et mon boyfriend - mais je précise encore, tout doouuucement...

Des séries auxquelles je reviens par périodes :

- The Good Wife
- Mad Men (enchantée par les premières saisons, moins une fois qu'on aborde la fin des sixties, je cale au milieu de la saison 6)
- Les enquêtes de Murdoch
- Chicago Fire
- Esprits criminels mais ça devient loong et c'est plutôt répétitif.
- Esprits Criminels : Beyond Borders, j'espère y trouver un renouvellement du genre (je n'ai vu que l'épisode 1)
- Once Upon a Time : saison 2, mais plus difficile d'accrocher qu'à la première.
- Ripper Street, découvert en traduisant les derniers épisodes.
- Perception, repris après un léger ras-le-bol :D
- Rizzoli & Isles (je ne croyais pas regarder un jour, ben si, voilà voilà).
- Shameless : plus marrant en VOst, mais je le regarde aussi en VF
- CSI Las Vegas
- Luther
- The Killing dernière saison

Au placard pour le moment (certains en sortiront, d'autres passeront à la trappe) :

- The mentalist
- Major crimes
- Castle
- Crossing Lines
- Fringe (j'accroche pas trop)
- Sherlock
- Houdini and Doyle
- Proof
- The Last Kingdom
- Blindspot
- NCIS
- Hannibal
- Legends


A virer :
- Grey's anatomy :P
- Private Practice

A tester :
- Awake
- Preacher (j'avais dit pas de gore, mais bon...)
- Limitless
- Night Manager
- Billions
- Chicago Med
- Quantico
- Shades of Blue
- The Code 2014
- Wicked City
- Marcella
- Jordskott, la forêt des disparus (oui, un peu glauque aussi)
- Bron (version nordique, pas française ni américaine)
- Rosewood
- Boardwalk Empire

Si vous avez lu jusqu'ici, bravo, à ce que vous voyez, j'ai de quoi affronter les mois à venir jusqu'à l'automne, parce que les "nouveautés" du moment, c'est pas jojo (mon opinion, of course ;)

Si vous voulez organiser et trouver des séries, ainsi que des critiques sans spoilers, je vous recommande le site TV Showtime : http://www.tvshowtime.com/fr

Bonne soirée à tous :$

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 8 ans

J'ai bien apprécié celle-ci :

https://www.youtube.com/watch?v=ES0kL3isxDg

Une famille tout ce qu'il y a de plus "normale" emménage dans une copropriété toute aussi normale en apparence. Mais il s'avère que tous les habitants sont en réalité des aliens, installés sur Terre depuis dix ans, dans l'attente d'instructions de leur planète. Les Weaver sont les premiers humains qu'ils ont l'opportunité de rencontrer. Les deux communautés découvrent que la pression du mariage et les problèmes liés à l'éducation des enfants sont communs à toutes les planètes...


Je l'ajoute à mes tests, merci ;)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Hello SeriesAddic7ed,

Est-ce que votre site calcule le nombre d'heures passé devant l'écran ? Vous en êtes à combien d'années ? :D

Je n'ai presque rien vu de votre liste... Je sens que mon prochain hiver va être chargé :cool:

Voici ma sélection non-exhaustive :

  • The Walking Dead (commencé après les Comics que j'ai adoré)
  • How to Get Away with Murder (super palpitant et actrice principale brillante)
  • Modern Family
  • Mr. Robot
  • Narcos
  • New Girl
  • Sens8
  • The Last Man of Earth
  • The Leftovers
  • The Office
  • Transparent
  • UnREAL
  • Game of Thrones (j'ai regardé à peu près 4 saisons en 4 semaines :D)
  • Girls
  • Orange is the New Black (binge watching is coming...)
  • Shameless

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Hello SeriesAddic7ed,

Est-ce que votre site calcule le nombre d'heures passé devant l'écran ? Vous en êtes à combien d'années ? :D

Je n'ai presque rien vu de votre liste... Je sens que mon prochain hiver va être chargé :cool:

Voici ma sélection non-exhaustive :

  • The Walking Dead (commencé après les Comics que j'ai adoré)
  • How to Get Away with Murder (super palpitant et actrice principale brillante)
  • Modern Family
  • Mr. Robot
  • Narcos
  • New Girl
  • Sens8
  • The Last Man of Earth
  • The Leftovers
  • The Office
  • Transparent
  • UnREAL
  • Game of Thrones (j'ai regardé à peu près 4 saisons en 4 semaines :D)
  • Girls
  • Orange is the New Black (binge watching is coming...)
  • Shameless


All time favs :

  • Breaking Bad
  • Lost
  • Spartacus
  • Sex and The City :D
  • Six Feet Under
  • Friends

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Impossible pour moi aussi de me passer de tvshowtime, c'est ce que j'ai trouvé de mieux actuellement.

Et oui il calcule le nombre d'heure passée devant les séries :

J'en suis à 3 mois 28 jours et 22h. 68 Séries suivies et 3111 épisodes vu.

Mais j'ai rajouté mes séries de quand j'étais jeune du style Stalag 13, Urgences (oui j'étais fan :)),... Y compris aussi les Top Gear, Koh Lanta,...

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

QUOI ? :S J'en suis à peine à un petit mois, 11 jours et 8h50 :D

39 séries et 1581 épisodes vus, sans compter mes séries de jeunesses (Hartley, cœurs à vif) et mes émissions un peu honteuses à dévoiler (Master Chef US, Koh Lanta, 16 ans et maman, etc. etc.) :D

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...