Passer au contenu principal

Érudit

• 

5.3K Messages

mer. 9 mars 2016 13:17

TOP des meilleures séries TV pour satisfaire le geek qui sommeille en vous !

Bonjour la Communauté !

La saison des séries a repris et j'ai cru deviner quelques amateurs de « binge watching » parmi vous... L'occasion est donc venue pour lancer le sujet ! (Re)-découvrez une petite sélection de séries TV « geek », pile dans le thème du Forum ;)

The Big Bang Theory

À l'instar de notre petit noyau dur du Forum (qui grandit à vue d'œil !), les personnages de la série débattent de sujets aussi variés que les jeux en ligne, la théorie des cordes ou encore... les jolies filles, héhé. Le tout dans un joyeux bordel minutieusement millimétré par Sheldon qui n’est d’ailleurs pas sans me rappeler un certain Lenny (… qui sait tout sur tout :D)

Réalisateur : Mark Cendrowski
Episodes : 9 saisons, 200 épisodes
Diffusion : sur RTBF La Trois, le vendredi à 20h et sur MTV, tous les jours

Doctor Who

Il paraît que je ne pouvais taire ce monument de la science-fiction... Mais avec plus de 800 épisodes au compteur, je vous avoue que je n'ai jamais eu le courage de commencer cette série. Je changerais peut-être d'avis avec de bons arguments !

Réalisateurs : Sydney Newman et Donald Wilson
Episodes : 35 saisons, 814 épisodes
Diffusion : sur France 4, tous les samedis à 14h20

Black Mirror

Bienvenue dans LE FUTUR ! Celui où les robots sont plus vrais que nature, où la réalité augmentée fait partie du quotidien et où les Google Glass sont passées de mode. Excitant et effrayant à la fois !

Réalisateur : Charlie Brooker
Episodes : 2 saisons, 6 épisodes, 1 épisode spécial Noël
Diffusion : sur France 4, dernière diffusion en décembre 2015

Et vous, vous aimez les séries ? Quels sont vos incontournables ?
Comment faites-vous pour vous tenir à jour ?
:?

Ancien Officiel VOO

Réponses

MisterX

Expert

• 

2K Messages

il y a 3 ans

Hello hello,

Pour ceux qui sont accros à la série Stranger Things, AlloCiné a mis en ligne une version de son site à la sauce upsidedown sous forme de chasse au trésor.
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18668105.html

Vous aurez droit à la fin du jeu à un extrait exclusif de la saison 2 qui sort ce vendredi 27 octobre.

Cordialement.

X

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !

Érudit

• 

1.4K Messages

il y a 3 ans

Je vous conseille fortement Handmaid's Tale, clairement l'une de mes séries favorites de cette année ! La série a remporté 8 trophées aux Emmy Awards dont celui de la meilleure série dramatique et de la meilleure actrice dans un drame (Elizabeth Moss) :cool:

Merci Tiou. Comment peut-on accéder à cette série ?
Tiou

Érudit

• 

5.3K Messages

il y a 3 ans

Certains sites de streaming légaux et payants la propose :) Je vous laisse faire vos recherches...

Ancien Officiel VOO

Érudit

• 

1.4K Messages

il y a 3 ans

J'ai essayé les outils de recherche de Voo (box evasion), Proximus tv, Netflix et Amazon Video. Seul Proximus donne quelque chose : "La critique de : Handmaid's Tale", une séquence vidéo à la demande gratuite de 2 minutes. On y apprend que The Handmaid's Tale est disponible en exclusivité sur Movies & Series Pass.

Movies & Series Pass est un service de VOD de Proximus : pour 9,95€ par mois, on a un accès illimité à son catalogue. C'est le même principe que pour Canalplay. Quand Proximus a lancé Movies & Series Pass, j'ai demandé une période d'essai gratuite. J'ai renoncé à m'abonner, trouvant ce catalogue vraiment trop pauvre.

Je n'ai donc pas accès à The Handmaid's Tale.
Melpoto

Éclairé

• 

155 Messages

il y a 3 ans

Légaux disiez vous, je choisis les ténèbres. Merci Tiou, je vais la regarder.:D
roylion15

Top Expert

• 

20.2K Messages

il y a 3 ans

Hello,
Cette série est disponible actuellement sur le "replay" des chaines de la TV d'orange FR : OCS
Abonnement et VPN FR obligé évidemment !
Et les épisodes sont également téléchargeables sur l'application pour les regarder plus tard d'ailleurs

La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 
NOSTROMO

Citoyen d'honneur

• 

3.6K Messages

il y a 3 ans

J'ai adoré Stranger Things ! Les acteurs-enfants sont effectivement terribles. Mon préféré est celui aux cheveux bouclés :)

@Tiou

Stranger Things saison 2
Les 9 épisodes disponibles dès vendredi sur Netflix
Draco dormiens nunquam titillandus
Melpoto

Éclairé

• 

155 Messages

il y a 3 ans

Merci roylion 15. Qui dit VPN dit contourner la localisation... Ce n'est pas bien.. J'irai voir le site d'Orange. J'ai regardé les 2 premiers épisodes, je kiffe grave.Bonne journée.
roylion15

Top Expert

• 

20.2K Messages

il y a 3 ans

Je donne juste une info sur une possibilité de voir cette série, je suis abonné à OCS
via Molotov tv et j'en suis très satisfait. Par contre les géo-blocages seront bientôt abolis (2018) et donc, ne me tracassent pas outre mesure.

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 
Tiou

Érudit

• 

5.3K Messages

il y a 3 ans

J'ai adoré Stranger Things ! Les acteurs-enfants sont effectivement terribles. Mon préféré est celui aux cheveux bouclés :)

@Tiou

Stranger Things saison 2

Avez-vous commencé ? :) J'ai pas encore eu le courage moi... J'ai trop peur :D

Ancien Officiel VOO

roylion15

Top Expert

• 

20.2K Messages

il y a 3 ans

@Tiou
Finalement,j'ai regardé la série "The Handmaid's Tale" (La servante écarlate) via mon compte OCS, en HD et en français et effectivement je ne regrette pas, cette série mérite bien toutes ces récompenses , et je mets 5 étoiles également ... J'aspire à voir la saison 2 mais il faudra être patient

Lenn

Citoyen d'honneur

• 

2.2K Messages

il y a 3 ans

Pour ceux qui voudraient voir la serie gratuitement ( mais légalement) HD1 (future TF1 Séries) devrait la diffuser cette saison...

Quatro Max (extra Be tv) + Family Fun + Discover More / 2 box .évasion / Nouveau modem Technicolor - Shield TV 2019 Pro - Shield TV 2017

NOSTROMO

Citoyen d'honneur

• 

3.6K Messages

il y a 3 ans

@Tiou

Stranger Things saison 2

Avez-vous commencé ? :) J'ai pas encore eu le courage moi... J'ai trop peur :D

Non, je n'ai pas eu le temps. je pense regarder deux épisodes dimanche.
NOSTROMO

Citoyen d'honneur

• 

3.6K Messages

il y a 3 ans

En parlant de série.
Celles que j'attends avec intérêt:

1. Westworld - saison 2 (j'ai reçu le BRD de la saison 1 aujourd'hui)
2. House of Card - saison 6 (même si, hélas, la saison 7 vient de passer à la trappe)
3. Game of thrones (même si ici il va falloir attendre ..... un certain temps.... probablement long.
4. Le Bureau des légendes (mais ici c'est mal baré puisque les puissances supérieures ont décidé d'arrêter)
XENA

Top Expert

• 

11.8K Messages

il y a 3 ans

westworld c'était très chouette! innovant! j'espère que t'as pris le steelbook au moins:D
par contre, je trouve que ca ne mérite pas une saison 2:?
faut savoir s'arrêter...
pourquoi faudrait attendre GOT:?
c'est un par an, non?
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"