BB

mercredi 25 septembre 2019 14:34

Radio analogique ne fonctionne plus depuis modernisation

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis nouveau ici donc ne m'en voulez pas trop si j'ai loupé mon introduction...:grin:

J'interviens au nom de mon papa.
Mercredi dernier, il a reçu la visite d'un technicien (sous traitant Voo) très gentil, qui a installé un nouveau dispositif au poteau électrique proche de son habitation (isolée) et un espèce de splitter dans sa cave.

Il possède un tuner sur sa chaîne hifi raccordée au câble coaxial. Il écoutait donc la radio quotidiennement via le câble de télédistribution.
Depuis cette adaptation, il ne reçoit plus aucune fréquence. Même si on fait une recherche auto ou manu, le tuner cherche sans cesse, en vain. Comme si le câble n'était plus branché.

1) Avez-vous une idée de ce qui a pu se passé ?
2) Est-ce que le fait de passer au numérique supprime inévitablement l'analogique ?
3) Existe-t-il un adaptateur à insérer entre le câble et le tuner ?

Je vous remercie d'avance pour votre aides et vos lumières sur ce mystère...

Ben.

7  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel S,

Merci pour votre réponse et votre analyse.
Je viens de consulter quelques sites de vente.
Le tuner avec connexion internet semble être la meilleure alternative, même si ce n'est pas bon marché.

Il a une connexion internet et 2 PCs à la maison et s'en sort plutôt bien. Il se sert d'ailleurs d'un de ses PC pour écouter la radio via internet mais tous les jours, c'est fastidieux.

Merci beaucoup à tous.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Super !

Oui, je pense que ce sera bien plus simple pour lui de passer via une radio dédiée.

Par contre, lors de l'installation de celle-ci, assurez-vous que la réception Wifi soit puissante et stable, sinon cela va peut-être caler de temps en temps pour faire du buffering.

En fait, l'idéal, si c'est possible, serait de privilégier une connexion câblée de la radio au modem.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...