Profil de Gerinald
Savant

Savant

 • 

8.4K  messages

mardi 6 décembre 2016 20:21

Premier jour... première impression

Salux la foule,

Eh bien voici donc le grand jour qui est arrivé, Saint Nicolas est passé chez moi, sous la forme d'un technicien ... qui au demeurant, était vraiment super sympa, on a bien rigolé, surtout qu'il est aussi un peu geek comme moi sur les bord, on c'est bien défoulé ... :)

Après une installation toutes propre, j'avoue qu'il a bien prit son temps, n'oubliant rien de rien, et avec un bon café, il m'a bien tout expliqué, fonctionnement du modem (un TechniColor)... vu que je m'y connaît un peu, on a dérapé sur du plus technique .... et présentation de l'Evasion.

Un gars comme ça chez vous, ça en vaut la peine, mieux qu'un professeur ;)

Une fois parti, j'ai débuté l'aventure, d'abord configuré le modem à ma sauce, changé le mot de passe ... très important de changer le mot de passe, on ne le dit jamais assez .... ouvert le Wi-fi et là aussi, mot de passe crypté ... :)

Test de Internet .... m'ouais ... un petit 85 Mbps ... tiens bizarre ... on avait 112 Mbps ... mais bon, pas grave, on continue, et je refait un test un quart d'heure plus tard 108 Mbps ... OK, ça fluctue ....:)

Par contre, là ou je rage, c'est l'upload .... 7 Mbps ... non mais, c'est quoi cette vitesse risible, là ou pour le même prix, votre concurrent direct nous tape du 15 Mbps ... :(

Bon ... sinon, c'est fluide, les page s'affiche correctement ... et mon fils, fana de Minecraft en réseau, et en Wi-Fi .. et content car c'est bien plus fluide que avant :)

Au tour de la box Evasion maintenant .... prise en main très facile, la télécommande dirige la TV aussi ..., les menus sont fluide, pas d’à-coup, et .... ahhh mais non, c'est pas vrai .... faut se farcir les numéro 500 pour avoir de la HD ..... hoooo les gars ... c'est quoi ce binz ?

Pouviez pas mettre ça en début non ... et en plus, on peut pas modifier la numérotation des chaînes .... deux mauvais points

Un autre mauvais point, le son .... quand on passe en HD, on peut pas mettre la Dolby, ça grésille ....

On continue la distribution des mauvais point : le son ne dépasse pas la barre des 20 .. obliger de se contorsionner le pouce et le doigt, pour augmenter cela de la TV en plus de celle de la console ... heuuuu ... question pratique ... désolé, c'est râté ...

En résumé : pour une utilisation de maintenant plus ou moins six heures, je peut dire que Internet est bien mieux que Proximus, ça rox du poney ... juste que les 7 Mbps de l'upload sont pénalisant ...

Pour la TV, belle image, on voit que de ce côté là, la télédistribution, c'est bien un des métier de base de VOO, juste dommage que c'est bordélique au niveau de cette box Evasion .... ah oui .. là, on est évasif :)

Sinon, un service bien plus chouette que avec un robot Proximus .... et si on a besoin d'aide, j'ai déjà remarqué que ce forum réagi au quart de tour ;)

@Pluche pour de nouvelle aventure
Gerinald

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
La box n'est pas à jour quand on l'installe ...il faut la relancer pour faire la maj et avoir accès à la renumerotation des chaines ...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux aux grands esprits ...

Le geek technicien l'avait déjà fait .... LoL ... et pas de mise à jour à venir ce jour ... :)

En lisant sur le forum, il semble que la vague des mises à jours perdurent jusqu'au 15/12 (je viens juste de le lire LoL) ... donc ... patientons patiemment .... :)

@Pluche
Gerinald

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Bizarre car la mise à jour précédente permettait déjà la numérotation perso ...
Quelle version du logiciel avez vous ? (Diagnostic de la box)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Bizarre car la mise à jour précédente permettait déjà la numérotation perso ...
Quelle version du logiciel avez vous ? (Diagnostic de la box)


Je dit quoi ce soir .... là, je suis au taf .... :)

Mais d'après ce que me dit le technicien, c'est la dernière ....

De quand, ça je sait pas LoL

@Pluche
Gerinald

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

En effet, la possibilité de renuméroter les chaînes à votre guise depuis un an (presque jour pour jour). Le son qui s'arrête à 20 est le seul élément qui m'a aussi ennuyé en passant de Proximus à VOO. Je peux vous assurer que maintenant, je n'y fais plus attention et ma compagne préfère cette façon de faire à celle de Proximus :)

Concernant l'upload, c'est une remontée récurrente et légitime pour certains clients ayant un besoin précis. Les personnes en charge des produits Internet VOO sont au courant du besoin mais notre objectif est de pouvoir fournir les vitesses promises à tous nos clients :) Puis, nous sommes forts proches de nos concurrents et souvent plus haut ;)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hum,
Pour comparer entre câblos: télénet offre le double d'upload ...donc 200/20 et sur un abo pro très légèrement plus cher du 240/30 avec une IP fixe..
Faut pas comparer des pommes avec des poires...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Moi aussi je veux ...
dire qu'à 2km de chez moi c'est disponible car c'est Limbourg et donc TÉLÉNET !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Voo devrait mettre une option payante boost UP uniquement dispo sur le tattoo par exemple ...je suis certain que cela marcherait commercialement mais bon faut voir si le reste tiendrait le coup !

Apprenti

 • 

107  messages

il y a 7 ans

Voo devrait mettre une option payante boost UP uniquement dispo sur le tattoo par exemple ...je suis certain que cela marcherait commercialement mais bon faut voir si le reste tiendrait le coup !

Et surtout, l'inclure dans le Pack Pro !

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Quand je regarde un peu partout, que ce soit en Belgique comme en France ou ailleurs, il est clair que VOO à le plus petit Upload de tous :(

Et clairement, je ne voit pas ce que cela peut changer d'augmenter l'upload, alors que sous Tatoo, c'est possible .... :)

Bon, pour la numérotation ... c'est OK ... nous avions tout redémarré ce soir, et en allant voir, j'ai enfin vu la ligne .... :)

Peut être a t'il fait sa maj entre-temps ....

Manque plus que deux trois trucs et c'est bon ;)

Merci à tous ;)

@Pluche
Gerinald

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Quand je regarde un peu partout, que ce soit en Belgique comme en France ou ailleurs, il est clair que VOO à le plus petit Upload de tous

Je citerai roylion15 : "Faut pas comparer des pommes avec des poires..." :D

Et clairement, je ne voit pas ce que cela peut changer d'augmenter l'upload, alors que sous Tatoo, c'est possible...

Je présume que vous n'avez pas un abonnement tatoo ? N'étant plus au bureau, je ne peux pas vérifier :(

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Quand je regarde un peu partout, que ce soit en Belgique comme en France ou ailleurs, il est clair que VOO à le plus petit Upload de tous


Bonsoir,

Allez dire ça à tous ceux qui sont encore en ADSL...


Salux,

En ADSL, chez Proximus, j'avait sans peine du 15 Mbps .... :)

@ Nicolas : je suis en Duo Wahoo ... désolé, pas encore bien l'habitude avec les noms des pack, et comme je n'ai pas encore reçu mon contrat, je ne sait pas encore alimenter mon profil correctement :(

@Pluche
Gerinald

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Personnellement je préfèrerais du 150/20 que du 200/10 par exemple...
enfin mon abo est bien un tatoosaufl'upload ...

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Personnellement je préfèrerais du 150/20 que du 200/10 par exemple...
enfin mon abo est bien un tatoosaufl'upload ...


:D

Apprenti

 • 

107  messages

il y a 7 ans

Personnellement je préfèrerais du 150/20 que du 200/10 par exemple... .

Moi aussi, et de loin.... surtout que je ne suis pas loin de la borne Proximus moi. :D

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...