Profil de Romina
Érudit

Érudit

 • 

1.3K  messages

mardi 27 juin 2017 13:38

Les Festivals de musique à travers le monde

La saison des Festivals de musique a officiellement commencée :D Même si le soleil joue un peu les capricieux ces temps-ci, ce n'est pas une raison pour ne pas en profiter !

Voici une petite liste des Festivals à faire au moins une fois dans sa vie !

Les Festivals les plus connus à travers le monde

Lollapalooza aux Etats Unis

Ce festival de musique rock, pop et électro de Chicago à lieu du 28 au 31 Juillet. Chaque année, ils accueillent les groupes les plus emblématiques tels que Radiohead, les Red Hot Chili Peppers, LCD Soundsystem et Muse. L'avantage c'est que tous les concerts ont lieu dans l'après-midi ou en soirée, ce qui vous laissera largement le temps de visiter la ville de Chicago ! Vous pouvez ainsi faire d'une pierre deux coups ! :D

Le Coachella Festival aux Etats-Unis

Il s'agit d'un des Festivals de musique le plus tendance aux Etats-Unis. Celui-ci se déroule durant le mois d'avril en Californie et rassemble la crème de la crème avec notamment Lady Gaga, Radiohead, Beyoncé et Justice.

Rock in Rio au Brésil

Ce Festival est l'un des plus grand au monde ! Il rassemble pas moins d'un millions de personnes chaque année ! Cette année, vous pourrez y voir Guns N Roses, Aerosmith, Bon Jovi et Maroon 5. Et oui rien que ça !

Les Festivals bien de chez nous

Tomorrowland en Belgique

On ne peut parler de Festival sans parler du célèbre Festival belge connu à travers le monde entier ! Il s'agit d'un Festival Electro aux décors surprenants ! Il ne s'agit pas que d'un Festival, il s'agit aussi de tout un univers. Vous y côtoierez les plus grands noms de l'electro comme Martin Garrix, Dimitri Vegas ou encore Like Mik.

Les Ardentes à Liège

Redescendons de notre petit nuage, pour nous ce sera direction le Festival liégeois "Les Ardentes", l'incontournable du mois de juillet pour les liégeois ! Celui-ci qui aura lieu du 6 au 9 juillet 2017. Vous aurez par ailleurs l'occasion d'y croiser une grosse partie de l'équipe ! :D


Et vous qu'avez-vous de prévu ?



  • Quel Festival aimiez-vous dans votre jeunesse et quel est votre plus beau souvenir ?
  • Avez-vous prévu d'aller à un Festival cette année ? En tout cas, vous savez où nous trouver ! :cool:

Ancien Officiel VOO

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Et le Sziget !:?

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Hors pays s'est après ;) Wallonie d'abords :P
Et DOUR où vous le placez :


http://www.dourfestival.eu/fr/info/

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 7 ans

@Nicolas: Le Sziget je ne connaissais pas :8

@Gerard: DOUR n'est pas mal non plus ! Ça me dirait bien d'y aller une fois :D

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans


@Gerard: DOUR n'est pas mal non plus ! Ça me dirait bien d'y aller une fois :D


Hello Romina :$ bienvenue chez les borains :8

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Hello Romina,

Tu sais à quel point j’affectionne particulièrement les Francofolies de Spa, et les Ardentes où je vais chaque année depuis la création du festival.

Je serai peut-être présent également au festival de Dour, au Pukkelpop, aux Francofolies de Spa, et au NoName festival du côté de Malmedy.

Bonne journée :)

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 7 ans

Il me semble que tu seras fort occupé cet été Nathan ! :8

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Il me semble que tu seras fort occupé cet été Nathan ! :8

J’adore l’ambiance des festivals ! :)

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 7 ans

Personnellement, je me rendrai ce dimanche à Werchter :)
Par ailleurs, j’aurai peut-être l’occasion de me rendre aux Ardentes, à Esperanzah et à Pukkelpop :8

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 7 ans

@Terence1124 : programme très intéressant de votre côté ! :D

@XENA-7 : j'adore ce genre de musique ! :8

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Pour moi ce sera Les Ardentes et probablement la samedi à Dour pour Phoenix ;)

Éclairé

 • 

481  messages

il y a 7 ans

En ce qui me concerne, je serais trop tentée de me rendre au Coachella : pour l'ambiance, le contexte, le caractère mythique de cette manifestation.

En Belgique, je n'ai pas mes places mais Werchter propose toujours de belles affiches donc..

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...