Profil de AnneSophie
Éclairé

Éclairé

 • 

481  messages

jeudi 13 juillet 2017 14:35

La journée du bikini !

Apparu pour la première fois il y a 70 ans, il divise autant qu’il plait. A motifs, coloré, sobre, vif ou plus classique, il est porté par bon nombre de dames, à travers le monde. Je vous propose un petit aperçu de ses débuts jusqu’à nos jours. :)

La petite info historique

Savez-vous qui est à l’origine de ce deux pièces mythiques, devenu désormais incontournable ? Vous n’en n’avez pas la moindre idée ? Et bien, il s‘agit d’un français, Louis Réard, ingénieur de formation. Pointé du doigt par certains, adulé par d’autres, il a présenté son premier bikini en 1946, sur la Croisette, au cours de la Fête de l’Eau. Son objectif était de créer le plus petit maillot qui soit afin de permettre aux femmes de bronzer efficacement. Provoquant un véritable tollé, le bikini s’est vu interdit pendant un certain temps, sur les plages, incroyable n’est-ce pas ?

Cela étant, nos ancêtres avaient d’ores et déjà jeté les bases du bikini. Au 4ème siècle, les Romaines portaient des tenues proches de celui-ci : il était question de deux pièces, avec notamment des bandeaux pour cacher la poitrine.

Et Brigitte créa…la mode du bikini

Il aura fallu l’audace de Brigitte Bardot, qui, ne redoutant pas les critiques, a su imposer le bikini, comme nouvel élément indispensable. Elle fut en effet photographiée sur les plages de Nice, dans un maillot deux pièces rouge et blanc, ce qui a permis de populariser le deux pièces.



Apparition cinématographique

Vous avez probablement vu James Bond et Dr No,qui marqua (notamment) l’une des premières apparitions du bikini, sur grand écran, porté par l’iconique Ursula Andress. Ce qui, vu l’époque, n’a pas manqué de marquer les esprits et d’en heurter quelques-uns, par la même occasion. ;)

En 2017

Le bikini ne cesse de se réinventer et d’être portée par la gente féminine. Les marques nous étonnent chaque année et nous réservent leur lot de belles et parfois moins belles surprises. Autrement dit, il n’a pas fini de faire parler de lui…

D'où vient le terme "bikini" ?

Pour celles et ceux qui se poseraient la question, le terme a été choisi par Louis Réard et il fait référence à un atoll, logé dans le Pacifique. Bon choix, je trouve. Vous en pensez quoi ? :cool:

Ancien Officiel VOO

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Aïe .... ce post va en rendre deux ou trois un peu plus maboul qu'ils sont déjà ....

Alleï .... coucouche panier ... ksss ksss ....

LoooooooooooooOL

@Pluche
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

Bon, ne manque plus qu'une photo des 5 drôles de dames du forum en bikini :P

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Bon, ne manque plus qu'une photo des 5 drôles de dames du forum en bikini :P


Bon .... le premier est déjà passé à l'attaque ... MDR

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

Bon, ne manque plus qu'une photo des 5 drôles de dames du forum en bikini :P


Bon .... le premier est déjà passé à l'attaque ... MDR


Pour un avant goût de l’île tropical Gerinald ;)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Pour un avant goût de l’île tropical Gerinald ;)


Ben ... dépêche toi, avant que Minou ne te les pique MDR

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

Pour un avant goût de l’île tropical Gerinald ;)


Ben ... dépêche toi, avant que Minou ne te les pique MDR


Le chat ? Quel chat ? Tu parle du vieux matou ? Il est capoute, trop vieux Hahahaha ;)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Je ne dis rien, mais j'enregistre :cool:


Tu sais comment on fait? Comment enregistrer ? :D :D

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Je ne dis rien, mais j'enregistre :cool:


Enregistre ... enregistre ... mais tu n'aura pas le Copyright ... LoL

Allo les Studios, à vous l'écoute ... LoL

Éclairé

 • 

481  messages

il y a 7 ans

@azertyminuss : Merci pour ce complément d'informations.

En effet, le bikini a été interdit, pendant un moment. Et quand on y pense, c'était il n'y a pas si longtemps que ça...

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans



:D

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

vive le bikini ! petite photo sur la terrasse...

attention les yeux :)
.
.
.
.
.
.
.
.
.




:) :) :)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

j'suis belle hein ! :)

Éclairé

 • 

481  messages

il y a 7 ans

@Lili50 : Vous êtes surprenante ! Quel regard. J'aime beaucoup le verre en forme de cactus. :)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

Merci ! je l'ai assorti à la couleur de mes yeux ! :)
mais j'vous dirai pas ce qu'il y a dedans :P

4  messages

il y a 7 ans

J'aime cet forum.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...