Profil de Niahm
Promeneur

Promeneur

 • 

24  messages

mercredi 4 novembre 2015 09:02

Futures options du forum? "Tri des sujets par"? ; WYSIWYG? ; fenêtre de rédaction extensible?

Bonjour, :)

Je sais que le forum est relativement nouveau et que Rome ne s'est pas construit en un jour ... mais il serait vraiment sympa que l'interface du forum inclue trois options supplémentaires:

1/ La sauvegarde de la préférence (ou du dernier choix) pour le "tri des sujets par" ... en effet pour l'instant, si on veut que l'ordre soit du plus récent au plus ancien, il faut refaire les clics à chaque fois puisque ce choix ne peut être sauvé nul part.

2/ Une interface WYSIWYG (incluant les raccourcis clavier classiques) ... (= "What you see is what you get" = "ce que vous voyez c'est ce qui sera publié" = la mise en forme (i.e. gras, italique, etc.) se fait par des boutons et est directement visible quand vous rédigez votre message ... pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est le WYSIWYG. ;) )

3/ L'option pour pouvoir agrandir la fenêtre de rédaction (tant pour les sujets que pour les réponses) actuellement limitée à 8 lignes. Pour qu'un message soit bien écrit (et donc bien compris :p ) en voir l'entièreté rend les choses nettement plus faciles.

Je reconnais que ce ne sont pas des options essentielles et qu'il y a moyen de faire "sans" ou "autrement" ... mais bon, ça rendrait quand même l'interface nettement plus conviviale et facile d'utilisation. :)
Je suis blonde alors soyez gentil, ne me bousculez pas trop ... je fais de mon mieux. :p

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Niahm,

Toute remarque est bonne à prendre :)

Je me permets d'y répondre dans l'ordre :
1. Nous n'avions pas pensé au premier point. Nous analyserons et verrons ce qu'il est possible de faire.
2. Ce n'est pas la première demande concernant le WySiWyG. C'est en cours :) mais pas urgent.
3. Nous y avons aussi pensé mais il faut évidemment que tout ceci soit stable pour tout le monde.

Merci pour votre participation très active sur Le Forum.

A bientôt,
Nicolas

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Afin de ne pas créer un nouveau topic, je vais faire une proposition sur celui-ci ;)

Cela serait bien de pouvoir supprimer ses propres messages.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Et non, ça ne sera pas possible :) on souhaite garder une certaine cohérence dans les sujets. Un élément supprimé pourrait nuire à la compréhension globale d'une situation.

Par contre, on pourra supprimer ou modifier un message pour vous si c'est vraiment nécessaire (orthographe, multipost involontaire ou simple erreur).

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Dois-je signaler mes réponses ou dois-je communiquer avec un assistant Voo par message privée ?

Car j'ai envoyé une réponse sur le sujet ci-joint : https://forum.voo.be/la-vie-de-la-communaute-15/badges--177 qui relève de mon erreur (mauvaise lecture) et ne contribue pas à la résolution du sujet. EDIT : Et je souhaiterais donc supprimer ma dernière réponse sur le dit sujet.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

C'est fait :)

Vous pouvez nous contacter en privé sans problème pour ce type de demande. Par contre, n'oubliez pas que vous pouvez modifier vos messages pendant 1 heure, mais pas les supprimer.

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Merci. Nouvelle suggestion :

Il faudrait ajouter l'option de ne pas pouvoir se dire merci (à soi-même) ni se mettre en bonne réponse car sur ce sujet : https://forum.voo.be/internet-43/probleme-de-vitesse-mode-bridge-avec-routeur-linksys-ea6900-900/index1.html#post7672

roylion15 invite la personne à vérifier qu'il possède le bon type de câble (ce qui donne la solution) mais la personne (l'auteur du sujet) se remercie elle-même et se met elle-même en bonne réponse !

Il faudrait aussi partager l'intérieur de sujets en page, par exemple un sujet avec plus de 20 réponses aura une nouvelle page. Ca éviterait de scroller tout en bas à chaque fois qu'on revient à la page des sujets. C'est peut-être déjà le cas ? Mais si ça l'est, ça serait bien de pouvoir directement aller à une page précise.

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Il faudrait faire en sorte qu'on ne puisse pas répondre à un sujet 2 fois d'affilés. Par exemple, j'ai posté et j'ai une heure pour modifier ma publication, si personne ne publie pendant ce laps, qu'on ne puisse pas recréer une nouvelle publication dans le même sujet.

Par contre si une personne publie, que l'on ne puisse pas modifier sa publication mais qu'on puisse en recréer une afin de ne pas perdre le fil conducteur du sujet !

Voir ce que j'ai fais ici : https://forum.voo.be/la-vie-de-la-communaute-15/les-signatures-ne-saffichent-pas-quand-on-cite-un-message-922 J'ai pu poster trois fois d'affilés des publications !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...