Profil de Antoine L
Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

jeudi 3 octobre 2019 14:04

Charité : record de dons pour le ZEvent !

Le Télévie, le Téléthon, le concert des Enfoirés. Vous connaissez tous au moins l’un de ces évènements, qui récolte chaque année des dons pour des associations caritatives.:handshake:

L'Esport prend de plus en plus d'ampleur et n'est pas en reste avec ce genre d'initiative. C’est ainsi qu’un évènement regroupant les personnalités francophones du streaming de jeu vidéo a eu lieu ! :joystick:

Le ZEvent

En effet, Zerator, du haut de ses 730 000 abonnés sur Twitch, est à l’origine du ZEvent. 54 streameurs ont fait équipe pour un weekend afin de récolter un maximum de dons pour l’Institut Pasteur.

Ces streameurs se filment en train de jouer à des jeux, tout en interagissant avec les spectateurs, qui peuvent communiquer ou poser des questions via un chat.


Des millions pour l’Institut Pasteur

Cette fois-ci, nous étions à la quatrième édition qui fut assez exceptionnelle. Ils ont atteint le record mondial de dons pour ce type d’évènement dans le monde “Esportif”, pour un total de plus de 3,5 millions d’euros ! :money_mouth:

Le Zevent a attiré les yeux de plus de 400 000 spectateurs, mais aussi ceux de grands noms du jeu vidéo. Par exemple, Riot Games, créateur du jeu League Of Legends, a fait un don de 20 000€. Le président français Emmanuel Macron a également salué l’évènement.


L’histoire du ZEvent n’est pas encore terminée, et les organisateurs comptent faire mieux l’an prochain.

Faites-vous partie des généreux donateurs, que ce soit pour ce ZEvent, ou pour d’autres évènements et organismes humanitaires ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Ce type d'évènement a de l'avenir devant lui, à mon avis. :)

Érudit

 • 

788  messages

il y a 5 ans

Sympa de parler du ZEvent !

Pour parler des dons Webedia (Société gérant plusieurs choses sur internet notamment un "Network" sur Youtube) a versé 25.000€ et Ninja, un célèbre joueur eSport sur le jeu vidéo Fortnite à fait un don de 26.000€

Perso je n'ai pas pu faire de don, c'est tombé en fin de mois de Septembre :(

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

@MaXiMiLiEn47201Il y en a qui ont été généreux ? Je n’ai pas pu faire de don non plus, mais l’année prochaine, c’est certain que je donnerai un petit quelque chose (peut-être pas l’équivalent de plus d’un an de salaire, comme Ninja)

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 ans

@MaXiMiLiEn47201Il y en a qui ont été généreux ? Je n’ai pas pu faire de don non plus, mais l’année prochaine, c’est certain que je donnerai un petit quelque chose (peut-être pas l’équivalent de plus d’un an de salaire, comme Ninja)

Haha, regarde les pubs des live c’est déjà pas mal :D

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...