T

mercredi 7 octobre 2015 13:44

Alerte fishing : fraude au nom de VOO

Bien le bonjour,

Je suis cliente depuis longtemps chez VOO, et il se trouve que c'est la première fois, qu'en ouvrant une page internet, je reçoive une enquête satisfaction venant de VOO. Première puce à l'oreille, les couleurs de l'enquête, ne sont pas les vôtres, je n'ai jamais été entendue autrement que par un collaborateur de votre call-center, erreurs sur la page (taal: Nederlands) alors que toute la page se présente en français.. Donc comme ce me semble être une menace potentielle, rien ne sera envoyé par cette fenêtre.
Il me semble cependant, être judicieux de vous en avertir afin de pouvoir faire le nécessaire et/ou protéger votre clientèle de nouvelles manœuvres incertaines.

Voici le lien de la page concernée et la copie d'écran afin de vous aiguiller au mieux.

Dans l'attente de vos nouvelles par rapport à cette curieuse enquête, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Mme Rouges

Solution acceptée

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

Merci de nous avoir remonté ceci, je modifie votre titre et votre message afin que personne ne clique dessus.

Non, il ne s'agit pas d'une enquête VOO. Ce site a sans doute pour but de récupérer certaines de vos données personnelles. Rendez-vous sur VOOassistance pour plus d'informations sur le fishing.


Bien à vous,
Nicolas


En savoir plus sur les enquêtes VOO :

Avez-vous déjà répondu à un appel du 069 49 70 70 ? Si oui, vous avez eu la chance de parler à un collaborateur de notre cellule VIP ! ;) Rendez-vous dans ce sujet pour en savoir plus sur les enquêtes de satisfaction VOO :)

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 9 ans

J'ai eu la même expérience. il s'agit de fishing. https://fr.wikipedia.org/wiki/Hame%C3%A7onnage

2  messages

il y a 9 ans

A mon sens, trop de sites utilisent ce type de mise en page "type" ce qui m'a fait tiquer de suite.
La capture d'écran est la manière la plus claire de passer une information et de pouvoir prendre conscience de nouvelles menaces. Parler de Fishing, de prime abord, peut sembler hâtif, pour cela que j'en informe de suite qui de droit, au même titre qu'une usurpation d'identité ^_~

Merci pour vos messages. A bientôt!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...