Promeneur

Promeneur

• 

1  message(s)

mercredi 3 décembre 2025

comment mettre la box-évasion en veille via le bouton on/off de la telecommande ?

Bonjour. Je suis nouvel utilisateur de la box évasion depuis 2 jours (j'avais la simple carte numérique avant cela). Il y a un truc que je n'arrive pas à faire : le soir, lorsque je ferme la tv, je voudrais aussi mettre la box-évasion en veille manuellement (sans attendre le délai de 4h); je pensais que le bouton de la télécommande (au dessus, à droite) servait logiquement à ça... La box est programmée pour la mise en veille automatique (4h) et est en veille active.  J'ai tenté le coup en modifiant ces paramètres (désactivation de la veille automatique), cela ne permet pas non plus de mettre la box en veille par la télécommande. C'est comme si ce bouton on/off ne servait à rien.

Y-a-t-il une manip qui m'échappe ou la télécommande est défectueuse (ou mal configurée ?) ? ou ce serait un souci de la Box ?

Je ne trouve rien sur le sujet dans le manuel d'utilisation.

Merci.

Materiel : TV samsung ue40ju7000, box évasion via le mini-one-connect de Samsung.

Oldest First
Selected Oldest First

Top Expert

• 

48.3K  messages

il y a 55 minutes

Hello @ioka 

En effet cela sert à mettre la box en veille …

le bouton peut être défectueux c’est une possibilité. 
Avez vous déjà tenté de réinitialiser la télécommande de la box ? 
https://assistance.voo.be/fr/support/tv/voo-tv-/probleme-technique/reinitialiser-la-telecommande-voo-tv-.html

Aussi si vous possédez une smart remote avec votre tv Samsung de 2015 et que le logiciel du tv est à jour, il est possible via la configuration de la fonction « télécommande universelle » de Samsung de piloter la plupart des fonctions de la box évasion et ce même à la voix sur des modèles Samsung plus récents via Alexa par exemple. 

Bonne soirée. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...