lundi 24 février 2020 15:13

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

musashi , Lili50 ,

Dans votre configuration TV , vous devriez avoir dans les paramètres du son ou les paramètres avancés du son une option du genre "Volume Automatique" ou "Egalisation automatique du son" ...
Activez cette option si elle ne l'est pas , cela tend à "normaliser" le volume sonore et pourrait probablement améliorer votre confort d'écoute.

Vous pouvez également commuter le mode son "Multicanal" ou "Dolby Digital" en mode "Stéréo", cela n'a pas vraiment d'intérêt sans Home Cinéma et tendra également à diminuer quelque peu la différence de volume entre programmes SD ( son MPEG ) et programmes HD ( son Dolby Digital )

Les menus où se trouvent ces options ainsi que leur nom varient d'une marque/modèle à l'autre , il faut donc chercher un peu …….. mais je suis certain qu'elles existent ….

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je viens de regarder un épisode de Pretty Little Liars sur BeTVGO, et en effet, j'ai du pousser franchement le volume pour entendre quelque chose :-(

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 5 ans

Correction de mon message précédent, c'est Big Little Lies la série en cause. J'ai un peu de mal avec les titres des séries ?

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Merci pour vos feedbakcs ! Je les ai remontés à qui de droit pour trouver une solution :)

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Le son a été testé en interne. Aucun souci pour ces 2 séries. Avez-vous des épisodes plus précis ? :)

Avez-vous, également, des enceintes personnelles ou un home cinéma ?

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Testé a l'instant aussi bien alien/predator que le Terminator sans aucun problème de son, TV Sony, avec mon niveau habituel de 21 sur une échelle de 100.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

j'ai aussi un problème de son sur certaines chaînes ou plutôt sur certains films ou séries; malgré plusieurs réglages ça ne change pas et je dois me résoudre à mettre les sous-titres...quand il y en a évidemment!
J'en profite d'ailleurs pour faire une petite digression...certaines chaînes me "pompent l'air" avec leurs campagnes pour défendre notamment les droits des handicapés parce que je me rends compte qu'ils ne sont même pas foutus de passer un film avec des sous-titres pour malentendants..je me dis que ces campagnes là c'est d'abord de la promo...pour elles!:smiling_imp: Pardon ! c'était mon p'tit coup de gueule... du jour :smile:
Je reviens au sujet...malgré différents réglages donc, rien n'améliore le son mais...ah si ! le son des publicités..wouaiiiis là ça marche "fort" ! Pas besoin de toucher à quoi que ce soit ! Ca vous rentre dans les oreilles plein pot !
j'imagine donc que ce problème de son n'a rien à voir avec un quelconque réglage chez Voo , malheureusement.
Z'en pensez quoi ?

pour info, moi aussi c'est une télé Philips...

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

musashi : comme je le précise en MP, ce ne sont pas Mr Mercredes et Chernobyl qui ont été testées mais Big Little Lies et Section Zero :)

Lili50 : quelles chaines exactement, quelles séries ou quels films ? Avec plus de précisions, c'est plus facile de faire les tests de notre côté ! :grinning:

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

ben voilà ! au lieu de m'énerver ...suffisait que je demande ! Cosmos les zoreilles de mon époux te disent merci !
et un p'tit :kissing_heart: de Lili en prime :wink:

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans


Lili50 : quelles chaines exactement, quelles séries ou quels films ? Avec plus de précisions, c'est plus facile de faire les tests de notre côté ! :grinning:


difficile à dire comme ça ! c'est au moment où je constate et que je râle....pis j'oublie.
je vais appliquer les conseils de Cosmos, dolby, stéréo toussa... car j'ai vu ça en tripatouillant ma zapette :smile:

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

musashi : je viens de vérifier. Il a activé le Dolby Digital sur votre box .évasion. Si cela venait à se reproduire, cette configuration peut être faite par vous même dans les paramètres de la box .évasion :)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

musashi : je viens de vérifier. Il a activé le Dolby Digital sur votre box .évasion.

Marie S ,

Bonjour,

Ne serait-ce pas plutôt désactiver le Dolby Digital ( "downmix" stéréo ) ?

C'est curieux car le problème signalé se rencontre généralement avec le Dolby Digital activé et s'améliore en "downmix" stéréo ...

Maintenant un cas n'étant pas l'autre en fonction des appareils ( TV, Déco, … ) et de leurs réglages propres ( ambiances sonores et autres ) , je peux peut-être me tromper ici ....

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

cosmos1999 : c'est ce qu'il est inscrit dans la note dans le dossier. Mais je viens de vérifier : le Dolby Digital était bien en mode "OFF" lors de l'appel. Le technicien l'a alors placé en mode automatique pour que la box .évasion l'active (ou non) par rapport au besoin de la TV :)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Marie S ,

OK, merci pour la confirmation.

Le principal est que cela fonctionne correctement pour musashi .....

Bonne journée.

PS: dans ce cas, peut-être faut-il également modifier la "meilleure réponse" ...

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

:smile::smile::smile:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...