Dans votre configuration TV , vous devriez avoir dans les paramètres du son ou les paramètres avancés du son une option du genre "Volume Automatique" ou "Egalisation automatique du son" ... Activez cette option si elle ne l'est pas , cela tend à "normaliser" le volume sonore et pourrait probablement améliorer votre confort d'écoute.
Vous pouvez également commuter le mode son "Multicanal" ou "Dolby Digital" en mode "Stéréo", cela n'a pas vraiment d'intérêt sans Home Cinéma et tendra également à diminuer quelque peu la différence de volume entre programmes SD ( son MPEG ) et programmes HD ( son Dolby Digital )
Les menus où se trouvent ces options ainsi que leur nom varient d'une marque/modèle à l'autre , il faut donc chercher un peu …….. mais je suis certain qu'elles existent ….
Testé a l'instant aussi bien alien/predator que le Terminator sans aucun problème de son, TV Sony, avec mon niveau habituel de 21 sur une échelle de 100.
j'ai aussi un problème de son sur certaines chaînes ou plutôt sur certains films ou séries; malgré plusieurs réglages ça ne change pas et je dois me résoudre à mettre les sous-titres...quand il y en a évidemment! J'en profite d'ailleurs pour faire une petite digression...certaines chaînes me "pompent l'air" avec leurs campagnes pour défendre notamment les droits des handicapés parce que je me rends compte qu'ils ne sont même pas foutus de passer un film avec des sous-titres pour malentendants..je me dis que ces campagnes là c'est d'abord de la promo...pour elles!:smiling_imp: Pardon ! c'était mon p'tit coup de gueule... du jour :smile: Je reviens au sujet...malgré différents réglages donc, rien n'améliore le son mais...ah si ! le son des publicités..wouaiiiis là ça marche "fort" ! Pas besoin de toucher à quoi que ce soit ! Ca vous rentre dans les oreilles plein pot ! j'imagine donc que ce problème de son n'a rien à voir avec un quelconque réglage chez Voo , malheureusement. Z'en pensez quoi ?
musashi : comme je le précise en MP, ce ne sont pas Mr Mercredes et Chernobyl qui ont été testées mais Big Little Lies et Section Zero :)
Lili50 : quelles chaines exactement, quelles séries ou quels films ? Avec plus de précisions, c'est plus facile de faire les tests de notre côté ! :grinning:
ben voilà ! au lieu de m'énerver ...suffisait que je demande ! Cosmos les zoreilles de mon époux te disent merci ! et un p'tit :kissing_heart: de Lili en prime :wink:
Lili50 : quelles chaines exactement, quelles séries ou quels films ? Avec plus de précisions, c'est plus facile de faire les tests de notre côté ! :grinning:
difficile à dire comme ça ! c'est au moment où je constate et que je râle....pis j'oublie. je vais appliquer les conseils de Cosmos, dolby, stéréo toussa... car j'ai vu ça en tripatouillant ma zapette :smile:
musashi : je viens de vérifier. Il a activé le Dolby Digital sur votre box .évasion. Si cela venait à se reproduire, cette configuration peut être faite par vous même dans les paramètres de la box .évasion :)
Ne serait-ce pas plutôt désactiver le Dolby Digital ( "downmix" stéréo ) ?
C'est curieux car le problème signalé se rencontre généralement avec le Dolby Digital activé et s'améliore en "downmix" stéréo ...
Maintenant un cas n'étant pas l'autre en fonction des appareils ( TV, Déco, … ) et de leurs réglages propres ( ambiances sonores et autres ) , je peux peut-être me tromper ici ....
cosmos1999 : c'est ce qu'il est inscrit dans la note dans le dossier. Mais je viens de vérifier : le Dolby Digital était bien en mode "OFF" lors de l'appel. Le technicien l'a alors placé en mode automatique pour que la box .évasion l'active (ou non) par rapport au besoin de la TV :)
Solution acceptée
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 5 ans
musashi , Lili50 ,
Dans votre configuration TV , vous devriez avoir dans les paramètres du son ou les paramètres avancés du son une option du genre "Volume Automatique" ou "Egalisation automatique du son" ...
Activez cette option si elle ne l'est pas , cela tend à "normaliser" le volume sonore et pourrait probablement améliorer votre confort d'écoute.
Vous pouvez également commuter le mode son "Multicanal" ou "Dolby Digital" en mode "Stéréo", cela n'a pas vraiment d'intérêt sans Home Cinéma et tendra également à diminuer quelque peu la différence de volume entre programmes SD ( son MPEG ) et programmes HD ( son Dolby Digital )
Les menus où se trouvent ces options ainsi que leur nom varient d'une marque/modèle à l'autre , il faut donc chercher un peu …….. mais je suis certain qu'elles existent ….
0
0
Geoff
Éclairé
•
340 messages
il y a 5 ans
Je viens de regarder un épisode de Pretty Little Liars sur BeTVGO, et en effet, j'ai du pousser franchement le volume pour entendre quelque chose :-(
0
0
Geoff
Éclairé
•
340 messages
il y a 5 ans
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 5 ans
Merci pour vos feedbakcs ! Je les ai remontés à qui de droit pour trouver une solution :)
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 5 ans
Le son a été testé en interne. Aucun souci pour ces 2 séries. Avez-vous des épisodes plus précis ? :)
Avez-vous, également, des enceintes personnelles ou un home cinéma ?
0
0
NOSTROMO
Citoyen d'honneur
•
4.9K messages
il y a 5 ans
0
0
Lili50
Citoyen d'honneur
•
1.2K messages
il y a 5 ans
J'en profite d'ailleurs pour faire une petite digression...certaines chaînes me "pompent l'air" avec leurs campagnes pour défendre notamment les droits des handicapés parce que je me rends compte qu'ils ne sont même pas foutus de passer un film avec des sous-titres pour malentendants..je me dis que ces campagnes là c'est d'abord de la promo...pour elles!:smiling_imp: Pardon ! c'était mon p'tit coup de gueule... du jour :smile:
Je reviens au sujet...malgré différents réglages donc, rien n'améliore le son mais...ah si ! le son des publicités..wouaiiiis là ça marche "fort" ! Pas besoin de toucher à quoi que ce soit ! Ca vous rentre dans les oreilles plein pot !
j'imagine donc que ce problème de son n'a rien à voir avec un quelconque réglage chez Voo , malheureusement.
Z'en pensez quoi ?
pour info, moi aussi c'est une télé Philips...
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 5 ans
Lili50 : quelles chaines exactement, quelles séries ou quels films ? Avec plus de précisions, c'est plus facile de faire les tests de notre côté ! :grinning:
0
0
Lili50
Citoyen d'honneur
•
1.2K messages
il y a 5 ans
et un p'tit :kissing_heart: de Lili en prime :wink:
0
Lili50
Citoyen d'honneur
•
1.2K messages
il y a 5 ans
difficile à dire comme ça ! c'est au moment où je constate et que je râle....pis j'oublie.
je vais appliquer les conseils de Cosmos, dolby, stéréo toussa... car j'ai vu ça en tripatouillant ma zapette :smile:
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 5 ans
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 5 ans
Marie S ,
Bonjour,
Ne serait-ce pas plutôt désactiver le Dolby Digital ( "downmix" stéréo ) ?
C'est curieux car le problème signalé se rencontre généralement avec le Dolby Digital activé et s'améliore en "downmix" stéréo ...
Maintenant un cas n'étant pas l'autre en fonction des appareils ( TV, Déco, … ) et de leurs réglages propres ( ambiances sonores et autres ) , je peux peut-être me tromper ici ....
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 5 ans
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 5 ans
OK, merci pour la confirmation.
Le principal est que cela fonctionne correctement pour musashi .....
Bonne journée.
PS: dans ce cas, peut-être faut-il également modifier la "meilleure réponse" ...
0
Lili50
Citoyen d'honneur
•
1.2K messages
il y a 5 ans
0
0