lundi 24 février 2020 15:10

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Mariedemonier,

Pouvez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil pour que je puisse vous renseigner au mieux ?

Merci d'avance :)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Il ne faut pas mélanger VOO et PXS, ce ne sont pas les mêmes technologies ....

VOO n' utilise pas de connexion via PPPOE car il n'en a pas besoin, la connexion est, disons "permanente" via un DHCP

Donc ce que vous voulez faire, c'est à dire utiliser à la fois les 2 routeurs et initier 2 connexions différentes et simultanées n'est pas possible sur VOO ...

Raison : VOO autorise 1 seule connexion (via DHCP) sur leurs serveurs DHCP à la fois et vous attribue une seule IP publique par client. ( lié à la pénurie d' IPV4 publiques )

Si vous passez le modem VOO en bridge vous n'aurez plus la possibilité d' utiliser la partie routeur du modem VOO car elle sera d'office désactivée et il devient un simple "pont" transparent et c'est votre routeur personnel qui devra faire le travail de routage et qui obtiendra alors l' IP publique liée à votre connexion VOO.

Egalement les wifis du routeur VOO devront être désactivés manuellement via l'interface et un seul appareil est alors autorisé à se connecter sur le modem VOO, c'est votre routeur personnel...

Tous les appareils de votre réseau devront aussi se connecter derrière votre routeur personnel et plus sur le modem VOO ou un seul port ethernet pourra être utilisé par votre routeur perso...

J'utilise un client VPN qui tourne sur mon routeur ASUS et le modem VOO en bridge et il me permet de choisir quels appareils du réseau passent par le tunnel VPN ou non , je ne sais pas si c'est possible à configurer sur votre routeur avec DDWRT...

Autre possibilité, laisser le modem VOO en mode routeur, placer votre routeur derrière et mettre l' IP locale attribuée (que vous réserverez via le DHCP réservation) à votre routeur en DMZ sur le modem VOO. Mais c'est moins propre car c'est du "double NAT" et donc faut voir si çà fonctionnera correctement avec votre client VPN.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 6 ans

Autre possibilité, laisser le modem VOO en mode routeur, placer votre routeur derrière et mettre l' IP locale attribuée (que vous réserverez via le DHCP réservation) à votre routeur en DMZ sur le modem VOO. Mais c'est moins propre car c'est du "double NAT" et donc faut voir si çà fonctionnera correctement avec votre client VPN.

Hello, J'ai exactement le même problème que Marie mais moi le routeur de voo est un Technicolor !
J'ai déjà sonné à Voo mais ils ne savaient pas me répondre et m'ont dit de venir demander ici à la communauté :blush:
roylion15
Comment je peux faire pour essayer le double nat comme vous parlez ?
Je suis dans le panneau de ma box et je vois ceci
Capture d'écran
Mais comment puis-je voir l'ip de mon deuxième routeur pour faire la réservation DHCP ?
Et comment puis-je le connecter "en DMZ" ?:confused:
Parce que mon autre routeur ddwrt, je l'ai configurée pour accéder sur l'adresse 192.168.0.4 mais je ne sais pas si je dois mettre ça :disappointed_relieved:
L'adresse mac ça ça va car je la vois écrite au dos de mon deuxieme mais il n'y a pas de double points entre les lettres. C'est sous la forme XXXXXXXXXX :grin:je devrai les rentrer comme ça ou bien je rajoute des points?
Merci pour ton aide roylion car je suis toute perdue....

edit j'ai fais un test en rentrant mon l'adresse 192.168.0.4 et l'adresse mac avec et sans les deux points mais j'ai une erreur lorsque je clique sur APPLIQUER ou AJOUTER. Ils me disent

Erreur de conversion d'une ou plusieurs entrées:

ESSAYER A NOUVEAU

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 ans

Hello
Normal que ça ne fonctionne pas :
l’adresse 192.168.0.4 est en dehors de la plage DHCP du Technicolor...

La plage commence à 192.168.0.10 > 254 donc choisissez une adresse pour la réservation dans la plage comme 192.168.0.30 par exemple...

Sur votre routeur personnel mettez le en connexion via DHCP ( automatique ) et non fixe.
C’est la réservation dans le Technicolor qui va régler ça

Vous pouvez voir la mac adresse de votre routeur VPN dans les appareils connectés sur le Technicolor.

Ensuite activer DMZ sur l’ adresse choisie de votre routeur.

Notez egalement que vous pouvez poster vos captures d’écran directement sur le forum.

Bonne soirée

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 6 ans

Hello
Sur votre routeur personnel mettez le en connexion via DHCP ( automatique ) et non fixe.
C’est la réservation dans le Technicolor qui va régler ça

Vous pouvez voir la mac adresse de votre routeur VPN dans les appareils connectés sur le Technicolor.

Ensuite activer DMZ sur l’ adresse choisie de votre routeur.

Bonjour roylion15
Et merci pour votre réponse. :slight_smile:

J'ai tout fait comme indiqué mais lorsque je me connecte après toutes les étapes à mon routeur ddwrt, il m'indique "Sécurisé, pas d'internet":expressionless:

Donc pour récapituler ce que j'ai fais
Dans mon routeur ddwrt, j'ai réservé l'adresse 192.168.000.27 et j'ai indiqué l'adresse mac de mon routeur, il était visible en effet dans les "ordinateurs" connectés en regardant dans le panel du TC de VOO.
J'ai également indiqué l'adresse 192.168.000.27 dans DMZ.

Au passage j'ai branché mon cable ethernet depuis le TC vers le DDWRT dans sa prise "Internet (donc wan)" pas dans une des 4 autres Lan.

Seulement il y a deux points qui me font me questionner. Le premier c'est si je dois laisser dans "Advanced routing" du DDWRT le mode GATEWAY comme c'était lorsque je me connectais en PPPOE ou si je dois le mettre en "Router" ? (jai essayé les deux)

Ensuite j'ai deux champs sur la page principal du Setup DDWRT où je vois une adresse IP à renseigner.
Une pour la local ip adress et une autre plus bas pour la DHCP adresse. J'ai mis les deux en 192.168.000.27


Tout est bien configuré en DHCP donc je ne comprends pas... Il y a quelque chose d'autre que je dois faire ? :thinking:

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 ans

En connexion via dhcp vous ne devez rien spécifier comme IP nulle part ... le ddwrt devra obtenir l’adresse wan tout seul via le TC de voo.
le MTU ne doit pas être sur 1492 comme en adsl mais sur auto ou 1500
vous devriez plutôt faire un reset usine du ddwrt car il y a peut-être des restes d’une ancienne config et ça bloque .
qq part
Gateway ou routeur je ne vois trop ce qu’il veulent dire , mais il y a peut être bien un changement de mode de fonctionnement ...
je laisserai routeur mais il faudra peut-être tester ça.
Maintenant il n’est pas non plus sur à 100 % que ça va fonctionner.
Il peut y avoir un réglage spécifique à faire pour votre fournisseur VPN que j’ignore.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...