lundi 24 février 2020 15:09

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans


  • pour les photos, je vais en chercher. Je supprime donc celles qui sont déjà là pour en mettre d'autres plus tard
  • Mettre une intro plus engageante et attractif pour La Communauté.

Du style "Insultes, menaces, moqueries,... Le cyber-harcèlement est bien présent et touche petits et grands. Quel moyen existe-il pour lutter contre cette intimidation?

En tant que jeune papa, je fais déjà des recherches sur des manières de combattre ce fardeau qui pourrait toucher ma petite fille. J'ai alors découvert une application vraiment intérssante : Bodyguard"

(A remanier)


  • Ton article est un peu long. je regrouperai "Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert" ensemble. Tout en évitant de parler de gars qui l'a inventé. Tu mettras un lien vers l'app c'est mieux. Change le titre aussi de ce paragraphe aussi. Un truc du style "Bodyguard vous protège des commentaires malsains"
  • "Est-ce efficace" : je le changerais par "Mon avis après l'avoir testé"
  • "Pour l’avoir testée, je peux vous dire que oui ! L’application comprend les messages de type SMS, les émoticônes et les fautes d’orthographe. Dès qu’elle détecte un commentaire haineux ou discriminatoire (adressé à vous ou à un de vos contacts), l’application le supprime immédiatement ainsi que son auteur. Si par hasard l’application a été un peu vite et a supprimé un commentaire bénin, elle refait un check et débloque le commentaire et l’auteur concerné. Autre point positif, C’est 100% gratuit, sans pub et intégralement en français." Trop long, à changer.

Du style "J'ai été émerveillé par l'efficacité de l'application. Dès qu'elle détecte un commentaire haineux ou discriminatoire (envers vous où l'un de vos contacts), elle le supprime et bloque l'auteur. Par contre, si finalement, elle a supprimé un commentaire bénin, elle refait un check et débloque le commentaire et l’auteur concerné.

En plus, l'application est 100% gratuit, sans pub et intégralement en français"

(A remanier)


  • "Personnellement je trouve que c’est une excellente initiative de la part d’un jeune homme qui a eu envie que les choses changent en matière de harcèlement sur le web. Il est juste dommage que cela ne soit pas opérationnel sur Facebook mais, en tant que jeune papa, je ne peux que me féliciter que ce genre d’applications commence à voir le jour ". C'est trop long, à remanier.

Du style "Personnellement je trouve que c’est une excellente initiative. J'espère que Facebook verra aussi le jour sur cette application. En tout cas, je suis un peu plus rassuré pour ma fille".

(A remanier)


  • Pour la conclusion : ne demande pas un simple avis sur l'application, ils n'en auront pas car ils l'ont pas testé. Il faut aussi rendre cette conclusion plus engageante. Faire en sorte que les membres soient interpellés et commentent ton sujet.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Faudra revoir le titre principal aussi. Toujours dans l'objectif d'attirer les membres et de faire en sorte qu'ils cliquent sur ton sujet

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Tous tes titres sont en H3 : faut tous les mettre en H2 :)

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Tes paragraphes sont trop longs. Faut viser le court et l'engageant. Voici une idée :


" Insultes, menaces, moqueries,... Le cyber-harcèlement est bien présent et touche petits et grands. Quel moyen existe-il pour lutter contre cette intimidation?

Je viens vous parler de « Bodyguard ». Il ne s’agit pas de la célèbre chanson de Whitney Houston mais bien d’une application contre le négativisme et autres interventions harcelantes !

Bodyguard vous protège !

Bodyguard est une application mobile tournant sur IOS et sur Android. Elle est disponible sur smartphones et tablettes.

Ce logiciel sert à repérer les commentaires problématiques et harcelants (messages haineux, racistes, diffamatoires, appelants au suicide) sur les réseaux sociaux et à les modérer automatiquement. N'est-ce pas fantastique ?

L'app fonctionne pour le moment sur youtube et twitter et permet de bloquer les messages considérés comme du harcèlement. C’est 100% gratuit, sans pub et intégralement en français.

Mon avis après l'avoir testé


Bodyguard est extrêmement complet et bien fourni :


  • Le commentaire harcelant et son auteur sont automatiquement bloqués dès la parution du message, c'est merveilleusement efficace !
  • le programme analyse les messages de type SMS, les émoticônes, les abréviations et les fautes d’orthographe
  • Si il s'avère que c'est une erreur, L'application refait une analyse et débloque l'auteur et le commentaire dans l'heure ,cela évite la censure abusive.

Personnellement, même si l'application ne supporte pas encore Facebook (j'espère que ce sera le cas un jour), cela me rassure sur l'avenir de ma fille dans le monde des réseaux sociaux .

Que faites-vous contre le cyber-harcèlement ? Êtes-vous rassuré par ce genre de solution ?"

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...