Résolu

VOOmobile : réception MMS sur le smartphone de ma mère

Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Bonjour à tous.

Ma mère a un abonnement chez VOO Mobile, elle a fait une fausse manipulation, et du coup, au lieu de recevoir ses MMS directement sur son Smartphone (J5 2016) , elle reçoit un message "{telenet info :you have a new MMS.Go to www.telenetmms.be Use: the following details:one -time code ......password....... you canrequest yous MM S once } ". Bref, elle ne veut pas le consulter en ligne, elle a fait donc une fausse manip.
J'ai tenté de l'aider en refaisant la configuration MMS du site VOO, sans succès.
Pourriez-vous régler le problème à distance? Merci d'avance !
icon

Meilleure réponse par Nathan 22 mars 2017, 11:16

Bonjour Elnovich,

Je viens d’effectuer une modification dans votre dossier, et tout devrait être rentré dans l’ordre désormais. Pouvez-vous redémarrer le téléphone portable de votre maman, et me dire si elle reçoit correctement ces MMS ?

Merci d’avance :)

Mise à jour du 12/02/2019 :
Saviez-vous que les MMS, service plutôt obsolète, sont considérés comme du hors forfait à hauteur de 0,25€/MMS ? Des solutions beaucoup plus pratiques existent pour envoyer des photos et autres : par exemple, les réseaux sociaux (Messenger, Whatsapp,..) ! C'est facile d'utilisation et cela consomme très peu le forfait compris dans votre abonnement. 🙂
Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Essayez comme si vous envoyez un MMS
Allez dans les paramètres (des MMS, pas les paramètres généraux)
Puis MMS
Puis regardez si le mode restreint est activé (si vous désactivez attention car les SMS trop longs se transformeront en MMS donc payants) mais c'est peut-être ça ? Ou aussi "récupération automatique"?
Chez moi la récupération automatique est activée AVEC le mode restreint et ça fonctionne!

Attention chez VOOmobile les MMS sont toujours payants
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Elnovich,

Avez-vous pu suivre les conseils de @XENA-7 ?

Bonne journée 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Bonsoir,

J'ai mis le mode restrictions en "libre" , alors qu'il était en "avertissement".
La récupération automatique et en itinérence est activée...

Toujours le même souci :(
Je vous mets en annexe un screenshot
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Elnovich,

Je viens d’effectuer une modification dans votre dossier, et tout devrait être rentré dans l’ordre désormais. Pouvez-vous redémarrer le téléphone portable de votre maman, et me dire si elle reçoit correctement ces MMS ?

Merci d’avance :)

Mise à jour du 12/02/2019 :
Saviez-vous que les MMS, service plutôt obsolète, sont considérés comme du hors forfait à hauteur de 0,25€/MMS ? Des solutions beaucoup plus pratiques existent pour envoyer des photos et autres : par exemple, les réseaux sociaux (Messenger, Whatsapp,..) ! C'est facile d'utilisation et cela consomme très peu le forfait compris dans votre abonnement. 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Ca fonctionne.

Merci beaucoup ! 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Excellente nouvelle 🙂

À bientôt !

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies