Résolu

Pas de réseau à l'étranger


  • Promeneur
  • 8 commentaires
Bonjour ,
Je suis très embêtée car je ne suis pas joignable en france. J'ai vérifié sur mon GSM, l'itinérance est bien activée.... pourtant les personnes qui essaient de me joindre tombent directement sur mon répondeur ...il s'agit d'un vrai problème car je suis en déplacement pour une semaine et je dois absolument restée joignable pour mon travail ....
Merci d'avance pour votre aide
icon

Meilleure réponse par Marie S 9 mars 2018, 12:56

Je viens de désactiver des blocages au niveau de votre abonnement par rapport au Roaming et je viens d'essayer de vous appeler afin de voir si cela fonctionnait. J'ai bien eu de la tonalité, cela semble résolu à présent. N'hésitez pas à me le confirmer. 🙂
Afficher l'original

13 commentaires

J'ai oublié de préciser que le message "actualisation de la carte SIM" s'affiche régulièrement . Je ne sais pas si cela peut avoir un lien ....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Niss,

D'ici 10 min, pourriez-vous éteindre et redémarrer votre GSM ? Cela devrait désormais fonctionner 🙂 Avec toutes nos excuses pour le désagrément.

Si jamais cela ne fonctionne pas, je vous invite à consulter le configurateur mobile de VOOassistance. Suivez très simplement les instructions pour utiliser votre GSM (appels et SMS) à l'étranger. Pour votre information, l'itinérance de données ne concerne que l'Internet Mobile (data).

Tenez-nous au courant !
Tout d'abord merci de votre réponse claire et rapide.

Toutefois le problème reste le même . J'ai lu le configurateur mobile concernant les appels à l'étranger mais cela ne change rien que je sélectionne manuellement ou automatiquement le réseau (j'avais déjà essayé avant de vous contacter)....
J'ai également éteint et rallumé mon téléphone à plusieurs reprises
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
vu que Tiou a dit qu'elle avait fait des manipulations à distance, il vous faudra maintenant tester à l'étranger APRES avoir éteint/redémarré votre GSM même si vous l'aviez fait avant puisqu'elle a fait des modifications!
Je l'ai bien fait après sa manipulation et à plusieurs reprises
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
donc il ne vous reste plus qu'à vous rendre à l'étranger et tester😉
Nous avons du mal nous comprendre : je suis déjà à 800 km de la Belgique et personne ne peut me joindre. Dans un contexte familial et professionnel complexe, j'ai besoin de rester joignable (je l'avais d'ailleur bien précisé à la personne qui m'a vendu ce nouveau forfait) .... Je me retrouve donc vraiment dans l'embarras !!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Je viens de désactiver des blocages au niveau de votre abonnement par rapport au Roaming et je viens d'essayer de vous appeler afin de voir si cela fonctionnait. J'ai bien eu de la tonalité, cela semble résolu à présent. N'hésitez pas à me le confirmer. 🙂
Merci beaucoup ! Ça refonctionne à l'instant !! Je vous remercie encore de votre intervention
Je n'ai toutefois pas fini de vous embêter .... Comment se fait il que je puisse à present appeler des numéros francais moi qui est un budget maîtrisé de 0€ et aucun option Europe .... j'espère que vous avez bien compris ma demande qui était de rester joignable (et donc de RECEVOIR des appels) et non d'appeler depuis l'étranger . J'espère sincèrement ne pas avoir de mauvaise surprise à la fin du mois .....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
vous êtes en roaming donc c'est inclus dans votre forfait( limité à 60 min/60SMS/jour chez VOO)
à votre retour en Belgique, vous ne saurez plus le faire si vous n'avez pas l'option "europe" ou si vous ne retirez pas l'option "budget maîtrisé"
Ok merci de votre réponse !! je comprends mieux!

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies