Résolu

Panne 4G ? (résolue)


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Bonjour à tous,

Hier matin , la 4G fonctionnait sur mon GSM , l'après-midi elle ne fonctionnait plus. Internet via le Wi-Fi fonctionne. Appel chez voo assistance , contrôle de tous les paramètres et pas de résolution du problème. Ce midi, passage dans une boutique VOO (Ixelles) , changement de la carte Sim , essai sur un autre GSm et pas de résolution du problème !! On me dit que c'est une panne générale pour certains clients. Est-ce vrai ??
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Meilleure réponse par Justin 27 septembre 2018, 17:20

Bonjour @JFrancois,

Navré pour les désagréments.
En effet, certains de nos clients rencontrent des soucis de connexion actuellement avec les données mobiles.
Une analyse est en cours pour comprendre et résoudre le souci.
D'après vos tests et échanges en boutique, vous semblez être touché. Je vais rajouter vos informations au dossier de recherche !

Merci pour votre patience.

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20 commentaires

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Bonjour à tous,

Hier matin , la 4G fonctionnait sur mon GSM , l'après-midi elle ne fonctionnait plus. Internet via le Wi-Fi fonctionne. Appel chez voo assistance , contrôle de tous les paramètres et pas de résolution du problème. Ce midi, passage dans une boutique VOO (Ixelles) , changement de la carte Sim , essai sur un autre GSm et pas de résolution du problème !! On me dit que c'est une panne générale pour certains clients. Est-ce vrai ??
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double post: à supprimer! post principal
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bonjour
un officiel VOO se renseignera et vous répondra
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Bonjour @JFrancois,

Navré pour les désagréments.
En effet, certains de nos clients rencontrent des soucis de connexion actuellement avec les données mobiles.
Une analyse est en cours pour comprendre et résoudre le souci.
D'après vos tests et échanges en boutique, vous semblez être touché. Je vais rajouter vos informations au dossier de recherche !

Merci pour votre patience.
Bonjour,
J'ai tout à fait le même problème queJFrançois, et ca devient vraiment fatiguant...
En espérant que VOO trouve une solution rapidement.
Je suis du côté de Bruxelles Sud.

DB
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Bonjour @Didier B,

Le souci de donnée mobile est toujours en cours de résolution.
Avez-vous effectué des tests comme changer la carte SIM de Smartphone pour voir si le souci persiste ?
Problème similaire à Liège depuis plusieurs jours (semaines ?) et persistant.

La 4G ne fonctionne pas (pas de bande passante) ou coupe tout simplement.

Je suis passé en boutique ce weekend et ai changé de SIM mais aucune amélioration.

Perso, depuis le passage sur le réseau Base, j'ai de plus en plus de problèmes d'accroche réseau ou autre.

Si ce n'est pas résolu à la fin de la semaine, je repasse chez Orange (ce n'est pas une menace mais une nécessité).

Et je ne félicite pas Voo pour l'augmentation du coût de mon abonnement suivi d'une dégradation de la qualité des services proposés.

En revanche, je remercie les intervenants de ce Forum 🙂
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Bonjour @JonaVid,

Après analyse, je constate que votre habitation à Liège n'est pas très bien desservie. Est-ce seulement pour votre habitation que vous rencontrez des soucis ?
@Justin Bonjour
Je vis (périphérie) et travaille sur Liège (centre-ville) et les soucis existent des deux côtés. Heureusement que j'ai accès au wifi de mon domicile et de mon bureau. En rue, c'est la misère dès que j'ai besoin d'une info alors que c'est l'intérêt de la 4G.
Hors Liège, j'ai déjà occasionnellement perdu jusqu'au réseau téléphonique dans des zones moins bien desservies.

Honnêtement, si le réseau Base ne couvre pas décemment l'une des plus grandes agglomérations du Sud du pays, je ne vois pas mon intérêt à demeurer client Voo Mobile.
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Bonjour @JonaVid,

Liège est pourtant très bien desservit, donc hors votre domicile vous devriez pouvoir utiliser votre abonnement. Sauf s'il y a un souci avec celui-ci.

Vous avez effectivement changé de carte SIM il y a un mois. Avez-vous essayé celle-ci dans un autre téléphone aux endroits (hors domicile) où vous rencontrez un souci de 4G ? 🤔
Bonjour.

Je rencontre le même souci et mon compagnon qui partage le même numéro de client également.

La connection au 4g fonctionne... Puis elle s'interrompt pour de longues minutes plusieurs fois par jour. Cela concerne uniquement le 4g, pas les appels ni le wifi. Les téléphones indiquent que le réseau est très bon.

Cela devient très agaçant ! Nous sommes tout nouveaux clients chez VOO et actuellement nous ne sommes pas du tout satisfaits...

Si la situation ne s'améliore pas rapidement nous changerons d'opérateur.
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @Anne-France,

Je peux comprendre votre situation 😥
Rencontrez-vous ce souci uniquement à votre domicile ? Avez-vous essayé d'échanger vos cartes SIM ?
Lorsque vous avez tout le réseau 4G, ça passe directement à "plus de réseaux" lorsque cela survient ?
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Pareil sur Charleroi, où, tout nouveau client Voo Mobile, je n'ai quasiment jamais de réseau depuis quelques jours.
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @Yvard,

Je ne constate pas de souci à votre domicile, est-ce la même chose à votre domicile que dans Charleroi ?
Pouvez-vous effectuer un test de votre carte SIM dans un autre téléphone, là où vous constatez des soucis ?
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Justin a écrit:

Bonjour @Yvard,

Je ne constate pas de souci à votre domicile, est-ce la même chose à votre domicile que dans Charleroi ?
Pouvez-vous effectuer un test de votre carte SIM dans un autre téléphone, là où vous constatez des soucis ?



Bonjour et merci pour votre réponse.

OK, je commence à comprendre ... : en fait, que je sois en rue, ou chez moi après désactivation du Wifi, la connexion 4G n'est pas du tout automatique, il faut que j'actualise l'application (Chrome, Facebook ...) une petite dizaine de fois avant de l'obtenir, sans quoi le message restera "Aucun accès à Internet" ...🙄

Là, je sors de 4 ans de 4G chez Orange, et je peux vous dire que ce n'était nullement le cas, la connexion était automatique ... 🙄
Niveau d'utilisateur 7
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il doit y avoir quand même un problème car je suis chez VOOmobile et.....tout comme vous chez Orange, je n'ai pas ce soucis....
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XENA a écrit:

il doit y avoir quand même un problème car je suis chez VOOmobile et.....tout comme vous chez Orange, je n'ai pas ce soucis....



Oui, effectivement. Encore ce matin, en rue, il m'a fallu 2 minutes pour avoir réellement une connexion, ça n'est pas acceptable.
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @Yvard,

Il n'y a pas de raison que votre téléphone mette autant de temps à se connecter.
Avez-vous testé votre carte SIM dans un autre téléphone pour voir si le souci persiste ?
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Justin a écrit:

Bonjour @Yvard,

Il n'y a pas de raison que votre téléphone mette autant de temps à se connecter.
Avez-vous testé votre carte SIM dans un autre téléphone pour voir si le souci persiste ?



Oui, je l'ai fait, suite à votre proposition (sachant que de toute façon, mes 2 dernières années chez Orange l'ont été avec mon GSM actuel sans que cela ait posé le moindre problème). Et donc, dans un autre GSM, le problème ne s'est pas posé. Puis j'ai remis la SIM dans mon téléphone actuel, et le problème ne se pose plus. Pourtant, j'avais déjà redémarré le téléphone plusieurs fois avant cela, je suppose que c'est la réinsertion de la SIM qui a corrigé le problème. Merci à vous.
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @Yvard,

Content de lire que tout est revenu à la normale 😃
En effet, il peut arriver qu'il y ait une mauvaise liaison avec la carte SIM, le fait de le remettre peut suffire 🤓

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