Résolu

Mise à jour Android 7.0 Nougat chez VOOmobile ?


Quand est se que voo vas se décider à maître en ligne la mise à jour nougat et plus précisément pour le galaxy s7 edge à savoir que la M.A.J et dejas déployer depuis un peut plus d un mois ! ? Pouvez -vous nous donner une date svp ?
icon

Meilleure réponse par log6993 21 mai 2017, 13:59

Les mises à jour android ne sont généralement pas liées aux opérateurs en belgique... Enfin sauf si vous avez acheté votre smartphone en "pack" du genre à ceux que proximus propose avec déjà leurs applis préinstallées. Pour le reste c'est assez indépendant, Google envoie surement en priorité la version aux opérateurs afin que ceux ci effectuent les tests de vérification de fonctionnement sur leur réseau (j'imagine) mais sinon c'est tout...
Afficher l'original

23 commentaires

A mon avis VOO n'a absolument rien à voir avec cette mise à jour.

http://android.dailydownloaded.com/fr/utilities-operating-systems/operating-systems-amp-updates/13598-android-70-nougat-download-install
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Vous parlez peut être de voomotion ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Il existe dans certains pays des mises à jour dites " mise à jour opérateur" je ne pense pas que ce soit le cas chez Voo.

Par contre le déploiement de la mise à jour dépend des pays pour les fabricants.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Sinon
http://www.frandroid.com/marques/samsung/405742_samsung-galaxy-s7-et-s7-edge-comment-installer-android-7-0-nougat-tutoriel
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonjour,

J'ai reçu Android Nougat il y a 48 heures (sortie mardi 28/03/17 en France et en Inde [pour le modèle de mon smartphone, donc c'est à titre d'exemple]), or que logiquement ce n'était pas prévu pour le Lenovo P2 (smartphone que je possède). Un membre de ma famille possédant le Samsung A5 (2016) devait l'avoir vers la fin janvier 2016 (annoncé par Samsung), mais ne l'a toujours pas et n'est pas client Voo 😉.

Le déploiement via Opérateur ne fonctionne que quand ce sont des offres liées propres à l'Opérateur (genre Proximus Pack ou [ex] Mobistar Pack : smartphone + carte SIM etc), ici Voo n'a pas (encore) ce genre d'offre, donc le déploiement d'Android Nougat dépend uniquement de Samsung.

Maniffestement la MAJ a déjà été faite il y a 15 jours en France.

http://www.journaldugeek.com/2017/03/16/samsung-deploie-enfin-android-nougat-sur-les-galaxy-s7-francais/
Badge +1
Si on regarde sur le site sammobile, le firmware est déjà sorti chez proximus:
https://www.sammobile.com/firmwares/database/SM-G935F/PRO/

Je suis tenté à faire l'update moi même, mais alors la garantie saute, et c'est pas ce que je veux :'(

Ca serait bien que Voo se renseigne un peu auprès de samsung.
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'infos à ce sujet 🙂
Badge +1
Je viens d'avoir une réponse de Samsung:

Samsung Mobile Belgium: Bonjour Michaël, pour t'expliquer un petit peu, nous attendons une version finale avec Voice Over LTE (VoLTE) pour distribuer l’update Nougat. Une première version nous a été soumise, mais celle-ci n’était pas conforme à nos standards de qualité locaux. Nous recevrons une version améliorée dans le courant des prochaines semaines. Nous pensons qu’il vaut la peine d’attendre une version avec des capacités VoLTE avant de distribuer l’update. Grâce à VoLTE les connexions téléphoniques sont plus rapides et la qualité sonore est nettement meilleure. Vous trouverez plus d’infos sur VoLTE ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/VoLTE ^Chris
VoLTE — Wikipédia
VoLTE est l’acronyme de Voice over LTE (voix sur LTE) et désigne la principale technique de transport de la voix sur les réseaux de téléphonie mobile 4G LTE. Le codage de la voix est de type « voix sur IP » (VoIP), mais il est optimisé pour la téléphonie mobile. VoLTE est normalisé par le consortium...
fr.wikipedia.org
Badge +1
Est ce du côté de Voo, on a plus d'info ? Ca commence à faire long? Alors que la majorité des s7 edge, on eu la mise à jour 😢
Bonjour,

Je n'ai pas eu de retour, mais je relance 🙂
Badge +1
Merci beaucoup 😉
Badge +1
C'est bon, elle est là !
C'est bon, elle est là !

Pas encore pour le S6 😢
Bonjour,

Je vous confirme que VOO ne propose pas de "mise à jour via opérateur". C'est Android qui en charge du déploiement de la version 7.0 Nougat directement sur votre smartphone.

Je ne pourrais pas vous aider davantage malheureusement ! A bientôt 🙂
D'où tenez-vous cette information ?

D'abord Google sort un nouvelle version, cette version est envoyée aux constructeurs.
Ensuite le constructeur l'adapte à leurs différents modèles et envoi cette version modifiée aux opérateurs.
Les opérateurs doivent approuvée cette MAJ et autoriser le déploiement vers leurs clients.

D'ailleurs proximus vient de recevoir les nouvelles versions pour Android 7.0 pour le Galaxy S6 :

Quelques nouvelles encourageantes :
Samsung vient de nous livrer les versions tests : Android N OS update for Galaxy S6 – SM-G920F Proximus version & S6 edge SM-G925F.
https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/android-70-nougat-galaxy-s6-sm-g920f-39247/index3.html
Du product management 🙂 Suite à votre commentaire, je relancé. VOO est effectivement informé des modifications et nos appareils sont pris en compte dans les testings, nous n'avons toutefois pas plus de nouvelles pour le moment...

Je vous tiendrai bien évidemment au courant en cas d'évolution 🙂
Elle est arrivée sur mon galaxy s6 (y)
Les mises à jour android ne sont généralement pas liées aux opérateurs en belgique... Enfin sauf si vous avez acheté votre smartphone en "pack" du genre à ceux que proximus propose avec déjà leurs applis préinstallées. Pour le reste c'est assez indépendant, Google envoie surement en priorité la version aux opérateurs afin que ceux ci effectuent les tests de vérification de fonctionnement sur leur réseau (j'imagine) mais sinon c'est tout...
Comme expliqué par log6993, VOOmobile ne propose pas de "mises à jour via opérateur". En tant que MVNO, nous ne testons pas les mises à jour et n'avons donc aucune vue ni contrôle sur les envois de mises à jour pour les smartphones acquis par nos clients.

Il y avait eu une exception par le passé : pour Huawei, nous avions corrigé un "bug" (VOOmobile n'était pas reconnu correctement sur le réseau) lors d'une mise à jour. Des tests avaient alors eu lieu.

Pour bénéficier de la version 7.0 Nougat, il faudra donc patienter la mise à jour globale par Android 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ou l'installer manuellement ce qui n'est pas forcément compliqué...

Commenter