Profil de Marie_S
Savant

Savant

 • 

3.5K  messages

vendredi 13 avril 2018 15:53

L'essentiel du Huawei P Smart

Disponible dans nos offres smartphones, le Huawei P Smart sort du lot avec son bon rapport qualité/prix. Que nous réserve ce téléphone ? Il a été mon compagnon pendant 1 semaine, je vous parle de l'essentiel. :iphone:

Un Design classique mais chic

Le P Smart reste très simple avec deux petites lignes argentées à l’arrière. Classique et professionnel à la fois.

L’écran est large et recouvre quasiment toute la surface du téléphone. Les couleurs sont nettes et assez détaillées.


Des clichés uniques

Le smartphone a deux appareils photo à l’arrière :

  • Le premier sert à faire des photos classiques (mais que vous pourrez modifier à souhait grâce aux filtres) avec une bonne performance au niveau de la qualité
  • Le deuxième permet de créer des photos plus artistiques avec un flou en arrière-plan. Un outil qui permet de se mettre dans la peau d’un photographe :camera_with_flash:


A l’avant, le classique appareil photo à selfie. A vos Snaps ! :selfie_tone3:

Une utilisation simple et facile

Avec ses 3Go de RAM, l’utilisation quotidienne est fluide. Sa mémoire de 32Go extensible jusqu’à 256Go grâce à une carte SD vous permettra de stocker vos photos, vidéos et bien plus, sans encombre.

De plus, Android 8 y est installé. Une version qui apporte un système d’exploitation de dernier cri. :thumbsup:

Une personnalisation qui se démarque

L’Assistant Intelligent vous permet d’utiliser votre smartphone en toute simplicité :

  • Mode d’utilisation à une seule main qui réduit l’écran
  • Capture d’écran qui peut être faite avec 3 doigts
  • Couper le son en retournant le téléphone
  • Et pour ceux qui ont envie d’un moment de répit : il est possible de programmer le téléphone pour qu’il s’allume et s’éteigne à une certaine heure


De plus, le Bluetooth permet de se connecter à deux appareils en même temps. Voilà qui est plus pratique !

Par ailleurs, l’interface du téléphone est personnalisable à souhait. Vous pourrez alors créer un espace en accord avec vos envies :ok_hand:

Envie d’un smartphone qui fait son job, simple d’utilisation et qui reste efficace ? Le Huawei P Smart est alors fait pour vous ! Pour le commander, un petit tour sur voo.be et vous pourrez bientôt serrer cette merveille dans vos mains.

Ancien Officiel VOO

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Marie .... :)

Héhéhéhé ... je l’attendais au tournant cette news ..... et je vait m'en délecter :)

Alors, ne pas oublier que ce smartphone, est censé remplacé le P8 Lite 2017 ... contrairement à ce que on pense, ce n'est pas le P20 Lite qui remplace, vu que ce dernier est appelé à remplacé plutôt le P10 :)

Je voit que tu l'a utilisé, fort bien, mais il serai important de donner des chiffres :)

La batterie de 3000 mAh .... elle tiens combien de temps, vu que le P8 Lite 2017 ne tiens à peine que une journée (FB, téléphone, Bluetooth, GPS, mail ouvert) ....

La qualité téléphonique : important de savoir si ce smartphone accroche bien les réseaux, le P8 Lite avait quelques soucis ...

Les photos, attention, ce Smart à ce défaut de ne pas faire des photos correct dans la pénombre, voir dans le noir ....

Dommage que l'écran est seulement IPS, mais cela donne aussi un avantage que cela économise sur la batterie, ce n'est certes pas un Gorilla Glass, mais on s'y fait très bien ;)

Je n'ai pas eu l'occasion de testé le Wifi avec, j'espère qu'il fait mieux que le P8 Lite, ce dernier est un peu le parent pauvre en matière de wifi ... pas très puissant ....

Ce que j'ai apprécié lors de mon test, c'est la prise en main, le capteur d’empreintes digitales à l'arrière qui se trouve très rapide à faire activé le smartphone, l’écran 18:9 ...

Vu que je compte m'acheté un nouveau smartphone, il se trouve dans mes favoris ... et pour le prix, pourquoi s'en privé ;)

@Pluche
Gerinald

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

J'ai pu tester le smartphone pendant une semaine. J'ai repris, ici, les caractéristiques qui me semblaient intéressantes à mettre en avant. Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas eu l'occasion de tester en détail les capacités de la batterie mais il devrait tenir plus d'une journée avec une utilisation "normale". :)

En tout cas, merci pour vos remarques et vos informations complémentaires. C'est toujours chouette d'échanger les avis et impressions à ce sujet. :)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Il sera certainement mieux que mon petit Nexus5 ...
Maaaaaaais, peut-on y installer Ubuntu Touch ?? ... :yum:
Non, c'est pour rire, trop jeune pour le faire !

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Il sera certainement mieux que mon petit Nexus5 ...

Ouahhh ... ça existe encore ça .... :joy:

Il a déjà cinq ans ton ancêtre .... :joy:

Ah oui alors, tu aura un vrai smartphone en main :grin:

Pour Linux sur Smartphone, bah, y a déjà Eolo ... ou Purism ... mais bon ... ça ne perce pas ;)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Pour Linux sur Smartphone, bah, y a déjà Eolo ... ou Purism ... mais bon ... ça ne perce pas ;)

Maintenant avant de vouloir installer Ubuntu Touch, j'utilisais tout de même un Sony Xperia Z3 compact.

Le Nexus je l'ai spécialement acheté 30 € pour cela ... mais l'autonomie de mon Sony me manque fortement :kissing_smiling_eyes:

Dès que j'en aurai fini avec la TV Box (ce qui s'annonce très pénible), je m'attaquerais bien à mettre Ubuntu Touch sur le Sony ... une grande croisière s'annonce :grin: ... qui sait ... loool

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...