Apprenti
•
39 messages
Fin du roaming le 15 juin : limitations VOOmobile
Bonjour,
la fin du roaming approche, tous les autres opérateurs ont communiqué sur le sujet et ils ont crée une page d'info sur leurs sites sauf VOO.
On sait rien sur les modalités , sur la date (si vous allez le faire le 15 juin ou plus tot comme les concurrents), comment ca va fonctionner pour les gens qui ont activé l'option Europe (il faudra la désactiver? ca sera automatique?).
Pourriez-vous éclaircir le sujet svp?
la fin du roaming approche, tous les autres opérateurs ont communiqué sur le sujet et ils ont crée une page d'info sur leurs sites sauf VOO.
On sait rien sur les modalités , sur la date (si vous allez le faire le 15 juin ou plus tot comme les concurrents), comment ca va fonctionner pour les gens qui ont activé l'option Europe (il faudra la désactiver? ca sera automatique?).
Pourriez-vous éclaircir le sujet svp?
Solution acceptée
Louana
Érudit
•
3.4K messages
il y a 8 ans
La suppression du roaming sera effective à partir du 1er juin 2017 chez VOOmobile. Par conséquent, l'Option Day Pass EU devient obsolète et sera supprimée automatiquement à partir du 01/06, vous n'aurez rien à faire.
La fin du roaming sera soumises à quelques conditions, mais qui n'ont pas pour but d'être contraignantes pour nos clients. Ce quota est renouvelé chaque jour et en cas de dépassement, la tarification restera avantageuse. Tout cela sera détaillé sur VOOassistance dès le 1er juin. Pour information, voici le détail :)
Mise à jour du 12/02/2019 :
Bonne nouvelle !
Le prix du Mo lors du dépassement de la limite journalière passe de 0,007€/Mo à 0,004€/Mo, soit 4€/Go. :blush:
0
0
Solution acceptée
Nicolas_V
Savant
•
2.9K messages
il y a 8 ans
J'interviens dans ce sujet afin de communiquer un peu plus d'informations.
Le but de VOOmobile est d’être très généreux pour tout le monde en Belgique et de permettre à la plus grande majorité de pouvoir profiter pleinement de ses services en roaming. 200 Mo / jour cela représente un forfait de 6 Go / mois… ce n’est déjà pas si mal, et cela permet à VOO d’éviter le risque que de très grand consommateurs pourraient générer sur l’activité mobile de VOO.
Il faut savoir que l’application d’une exception est tout à fait légale. Elle est prévue par la législation européenne qui laisse le soin aux opérateurs de se référer à l’autorité nationale pour demander une éventuelle exception. En l’occurrence ici, VOO a demandé à l’IBPT, a rempli un dossier et la demande d’application d’une exception a été validée au conseil de l'IBPT mardi 09/05. La décision sera publiée officiellement très prochainement.
@marcolino81 : dans le lien que vous partagez, il est expliqué au point 2 :
[spoiler]Le règlement (UE) no 531/2012 prévoit que, dans des circonstances particulières et exceptionnelles, un fournisseur de services d'itinérance peut demander à son autorité de régulation nationale l'autorisation de facturer des frais supplémentaires à ses clients en itinérance. Une telle demande d'autorisation doit être accompagnée de toutes les informations nécessaires pour démontrer que, à défaut de frais d'itinérance supplémentaires au détail, le fournisseur n'est pas en mesure de recouvrer les coûts de la fourniture au détail de services d'itinérance réglementés, si bien que la viabilité de son modèle tarifaire national est compromise[/spoiler]
Je peux comprendre que ce ne soit pas la réponse que vous attendez :( il s'agit uniquement d'explications vous permettant de mieux comprendre ce courrier :)
A bientôt,
Nicolas
0
0
Solution acceptée
Nicolas_V
Savant
•
2.9K messages
il y a 8 ans
Cette régulation, bonne pour le consommateur, reste très difficile à supporter pour un MVNO comme VOO. Nous ne souhaitons pas nous apitoyer mais uniquement assurer la rentabilité de VOOmobile pour la grande majorité de nos clients avec des offres très généreuses en termes de data, SMS et appels :)
Par ailleurs, il faut savoir qu'un opérateur possédant sa propre infrastructure (MNO), comme Proximus ou Orange, génère des revenus pour le "roaming-in". Un MVNO ne reçoit aucun revenu et doit en plus supporter les coûts du roaming out (qui risque évidemment d'augmenter). De plus, certains MNO disposent de leur propre réseau à travers plusieurs pays (comme Orange) ou bien ont passé des accords avec d'autres opérateurs européens pour minimiser les coûts du roaming.
A nouveau, je vous explique simplement une situation et ne remet en aucun cas le ressenti négatif que vous avez. Cependant, je souhaite rappeler que VOOmobile reste sans doute la meilleure offre mobile :)
@Vincentvdw : j'ai remis votre autre commentaire dans cette conversation, avec la réponse de JM1.
0
marcolino81
Apprenti
•
39 messages
il y a 8 ans
vous savez que vous etes dans l'illegalité avec l'application de la limitation journalière oui? Vous pouvez informer deja de maintenant votre bureau legal de contacter l'IBPT pour vous renseigner car les guidelines du BEREC et de la Commission Europeenne interdisent ce que vous allez faire.
(et en travaillant pour la Commission, je sais de quoi je parle)
0
0
marcolino81
Apprenti
•
39 messages
il y a 8 ans
0
marcolino81
Apprenti
•
39 messages
il y a 8 ans
0
marcolino81
Apprenti
•
39 messages
il y a 8 ans
tous les autres opérateurs n'ont pas appliqué des quotas simplement car LE REGLEMENT LES INTERDISENT!
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 8 ans
0
0
marcolino81
Apprenti
•
39 messages
il y a 8 ans
je viens de contacter les autorités car VOO la il se moque des clients. Vous pensez que tous vos clients sont pas informés et pas au courant des lois? Et bien vous etes mal tombé la.
0
0
marcolino81
Apprenti
•
39 messages
il y a 8 ans
guidelines du berec: http://berec.europa.eu/eng/document_register/subject_matter/berec/regulatory_best_practices/guidelines/7005-berec-guidelines-on-regulation-eu-no-5312012-as-amended-by-regulation-eu-no-21202015-excluding-articles-3-4-and-5-on-wholesale-access-and-separate-sale-of-services
et surtout reglement FUP qui explicite les limitations: http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX:32016R2286
0
0
marcolino81
Apprenti
•
39 messages
il y a 8 ans
si je veux consommer tous mes 150 minutes et mes 9 GB dans 1 seul jour j'ai le droit de le faire!
0
0
marcolino81
Apprenti
•
39 messages
il y a 8 ans
0
0
marcolino81
Apprenti
•
39 messages
il y a 8 ans
le client en itinérance se déplaçant ponctuellement dans l'Union devrait néanmoins pouvoir consommer au détail des volumes de ces services équivalents à deux fois les volumes qui peuvent être achetés, au plafond tarifaire de gros applicable aux données en itinérance, avec une somme égale au prix de détail national global, hors TVA
DONC SI VOO VOULAIT APPLIQUER UNE LIMITE elle s'est trompé, car la formule est
2 x ( cout mensuel du forfait hors TVA / 7.7)
La limitation de 200 MB par jour est I.L.L.E.G.A.L.E.
0
0
marcolino81
Apprenti
•
39 messages
il y a 8 ans
Ici un tableau sur les regles FUP
- abonnement à 5€ par mois: minimum 1.02 GB de data par mois
- abonnement à 10€ par mois: minimum 2.05 GB de data par mois
- abonnement à 15€ par mois: minimum 3.07 GB de data par mois
- abonnement à 20€ par mois: minimum 4.10 GB de data par mois
- abonnement à 25€ par mois: minimum 5.12 GB de data par mois
- abonnement à 30€ par mois: minimum 6.15 GB de data par mois
- abonnement à 35€ par mois: minimum 7.18 GB de data par mois
- abonnement à 40€ par mois: minimum 8.20 GB de data par mois
- abonnement à 45€ par mois: minimum 9.23 GB de data par mois
- abonnement à 50€ par mois: minimum 10.25 GB de data par mois
- abonnement à 55€ par mois: minimum 11.28 GB de data par mois
- abonnement à 60€ par mois: minimum 12.31 GB de data par mois
0
0
marcolino81
Apprenti
•
39 messages
il y a 8 ans
Si elle estime que c'est trop et elle veut limiter ca, la SEULE LIMITATION LEGALE que elle peut appliquer est de me donner un quota de 6.15 GB par mois en roaming.
POINT. BASTA.
tous les autres quotas sont des magouilles illégales.
0
0