Question

Envoi de sms vers la France impossible

Bonjour,

Depuis peu lorsque je tente d'envoyer un SMS vers la France je reçois l'erreur "le message n'a pas été envoyé : le format du numéro de téléphone est incorrect.". Pour les SMS vers la Belgique tout fonctionne.

J'ai déjà essayé les solutions suivantes :

Modifier budget maîtrisé de 0 à 10€.

Vérifier le numéro SMSC.

Merci pour votre aide.

Le Plus des Officiels VOO

Parfait! Effectivement votre double manipulation a surement été trop rapide :blush:

Quand vous êtes hors Belgique, vous avez droit vers n’importe quel pays d’Europe (dont la Belgique) à 60minutes, 60 sms et 200Mo par jour. C’est juste de Belgique vers un autre pays que c’est payant tout le temps.

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

bonjour vous rentrez bien vos numéros sous le format suivant :

exemple vers la France

+33xxxxxxxxx sans le zéro du préfixe ?

Oui oui, j'ai revérifié mes numéros plusieurs fois :-)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

Bonjour @Lidless ,

Je viens d’essayer d’un numéro VOO et cela fonctionne.

Pourriez-vous mettre votre carte SIM dans un autre téléphone et tester à nouveau la manipulation svp ?

Bonjour,

Je procéderai au test dès que j'aurai accès à un autre téléphone.

Faut-il que je remette "budget maîtrisé" à une valeur autre que 0 avant de tester ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

@Lidless  absolument :)

J'ai retesté sur le même téléphone après avoir rechangé le setting budget maîtrisé et le SMS est bien parti! J'aurai peut-être été trop vite lors de mon premier test...?

Toujours est-il que ça marche, mais j'aurais la question suivante : est-il possible d'appeler la Belgique depuis un autre pays européen avec budget maîtrisé à 0? Et qu'en est-il des data 4G?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

Parfait! Effectivement votre double manipulation a surement été trop rapide :blush:

Quand vous êtes hors Belgique, vous avez droit vers n’importe quel pays d’Europe (dont la Belgique) à 60minutes, 60 sms et 200Mo par jour. C’est juste de Belgique vers un autre pays que c’est payant tout le temps.

Ok un tout grand merci en tout cas et passez de bonnes fêtes :-)

Commenter