Résolu

Connexion 4G impossible en France


Bonjour,

Impossible de me connecter en 4G en France... alors que ça fonctionnait il y a 3semaines.

Toujours le message : échec de la connexion PDP

Des idées, solutions ?

Merci
icon

Meilleure réponse par Tiou 23 mai 2017, 10:36

Bonjour Moutic,

Toutes mes excuses pour ma réponse tardive. Je vois que vous avez pris contact avec le Service Clientèle par téléphone afin de résoudre la situation. :)

Pour info, vous étiez dans la même situation que celle abordée dans ce sujet.
Afficher l'original

23 commentaires

Bonjour Moutic,

Toutes mes excuses pour ma réponse tardive. Je vois que vous avez pris contact avec le Service Clientèle par téléphone afin de résoudre la situation. :)

Pour info, vous étiez dans la même situation que celle abordée dans ce sujet.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour,

J'ai le même problème... et je ne suis pas nouveau client...
Cela fonctionnait très bien avant le 01/06/17.

Et maintenant erreur pdp.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Normal, pas normal...
A noter que pour ma femme c'est pareil...
Bonjour Yves82,

J'ai vérifié que tous vos services (appels, SMS et data) soient bien accessibles en roaming, seuls les data étaient bloqués mais ça ne devrait plus être le cas désormais ! J'ai aussi modifié votre option Bugdet Maîtrisé :)

N'hésitez pas me dire ce qu'il en est 🙂
Badge +2
Si je comprends bien, il faut passer par vous pour activer le data en roming avant de se rendre en France par exemple. On à droit à 200 mo par jour, une fois atteint il faut attendre le lendemain, je suppose que la connections data se coupe automatiquement une fois le volume atteint ? ce qui veut dire que l'on peut laisser notre budget maitrise à zéro ? Autre petite question, quand on active le data boost, faut-il augmenté son budget maitrise ou peut-on le laisser à zéro ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
non, vous ne serez pas coupé.....vous paierez! attention justement à ne pas dépasser c'est là que c'est très compliqué:(
et mon data était activé.......le cas de l'autre client est plutôt étonnant!
Une fois le quota atteint, vous recevrez une notification SMS pour vous prévenir 🙂 Les cas mentionnés ci-dessus n'ont désormais plus lieu d'être ! :)

En Budget Maîtrisé à 0€, vous n'aurez pas la possibilité de faire du hors forfait, tout simplement.

Auriez-vous d'autres questions ?
Badge +2
Bonjour, donc si je comprends votre réponse, en laissant mon budget maitrise à 0, une fois mes 200 mo consommé, je reçois un SMS une fois le cota atteint avec par conséquence la coupure du 4g et il se réactive le lendemain ? Même principe pour les 60 minutes et sms consommés en Europe. Si on consomme que 5 minutes, on décompte 5 min mais pas les 60 par jour.
Oui, à peu près !

Imaginons que vous ayez le Budget Maîtrisé à 0€ et que vous consommez 200 Mo à l'étranger :
  • un SMS vous notifie que vous avez atteint votre quota quotidien
  • vous ne pouvez pas consommer plus grâce au Budget Maîtrisé
  • le quota de 200 Mo reprend le lendemain 🙂

Si vous appelez que 5min sur 60 min/jour, tout va bien 🙂 Si vous appelez plus de 60min, alors le même principe s'applique.

Si maintenant votre Budget Maîtrisé est configuré sur 20€ par exemple, alors vous pouvez surconsommer jusqu'à 20€ de Mo, appels et SMS par mois.
Badge +2
Bonjour Tiou, cela ne me dérange pas la limitation de VOO, 200 mo par jour cela est déjà important quand on est à l'étranger en théorie en vacances. Surtout que tout est décompte de son abonnement que ce soit les Mo et minutes et sms de jour en jour. Si pour les autres opérateurs qui ne limites pas, bonjour la facture et quand il rentre de vacances la facture augmente encore car il ont tout consommé à l'étranger. Merci Voo.
Oui en effet, si vous avez un petit forfait national, les consommations à l'étranger sont de toute manière décomptée donc la facture peut grimper selon vos habitudes de consommation :)

A bientôt, ycmc 🙂 En partant de vacances, j'espère que vous aurez la chance d'en avoir !
Bonjour,

J'ai le même souci, impossible de pouvoir me connecter en 4G lorsque je suis en France.

Pourriez-vous vérifier s'il vous plait?

Merci d'avance

Bien à vous
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour. Moi j'ai de la connection en France et en Espagne mais hyper lent. Voir catastrophique. Mon épouse qui est orange n'a aucune difficulté.. La vitesse reste au top.. Y a t-il un changement d apn ou autres à faire?
Bonjour,

@CinduGrumiau : Avez-vous pu vous connecter ? Tout est bien activé dans votre dossier 🙂 Si des réglages au niveau de votre appareil sont nécessaires, n'hésitez pas à vous aider de notre outil de configuration mobile :)

@Vincentvdw : pourriez-vous tester ces manipulations ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Merci pour votre réponse... L'APN est juste et réglage OK... Je pense juste que vos Apn ne sont pas prioritaire ? Et les grand groupe priviligie leurs clients.. Dans le cadre de mon épouse elle est orange et ceux-ci sont présent en France et Espagne.. Tandis que VOO mobile se connecte sur VodafoneES ou OrangeES
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Dite moi si je me trompe ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Ici à Salou.. Mon Speedtest est de 0.01 mo seconde ou l'autre gsm est à 6mo.... En France j'ai eu le même phénomène..... Évidemment nous sommes dans des lieux touristiques fréquenté et la fin du roaming doit surchargé considérablement le réseau. D'où peut être des choix de bridage de certains type de client
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Avez-vous accès à la 4G en Espagne ou uniquement la 3G ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
3g uniquement
Niveau d'utilisateur 1
Badge
J'ai le même problème mais selon Voo tout est normal.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Lol hélas je m'en doutais.. Il ne loue que des lignes et je pense qu'ils doivent avoir des contrats mal ficelé ou des garanties insuffisante.. Enfin je spécule. Et n'auront certainement pas le fin fond de l'histoire.. Et devrons nous contente d'une mauvaise connection et de quotas limite.. Mais le débat n'est pas la
Niveau d'utilisateur 1
Badge
J'ai remarqué que les opérateurs espagnols font une séparation entre leur réseau 3G et leur réseau 4G. J'ai l'impression que Voo n'a pas accès en roaming au réseau 4G. Je pense que Voo ne gère aucun contrat de roaming. Voo Mobile transite par Telenet Mobile qui lui utilise le réseau Orange B en MVNO. Donc beaucoup d'intervenants qui sont susceptibles de filtrer le débit au passage contrairement pourtant au Règlement européen qui garantit la neutralité du Net.
Bonjour,

J'ai lu avec attention vos remarques et cela a été remonté à qui de droit. Je vous tiendrai au courant si j'obtiens plus d'infos à ce sujet :)

A bientôt.

Commenter