Résolu

Annulation de l'Option Smartphone car délai très long avant mail de livraison


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Bonjour,

Suite commande d'un iPhone le 2 avril, et n'ayant pas de nouvelles au 10 avril concernant le mail de livraison, j'ai décidé d'annuler ma commande.
On m'a confirmé que c'était en ordre mais j'ai reçu des mails/sms qui me font douter.

Pourriez-vous vérifier que l'annulation de commande pour l'iPhone est bien enregistrée car nous avons reçu un sms le 12 avril :

"Cher client, Nous nous excusons concernant le delai de reception du smartphone que vous avez commande. Nous travaillons ? la resolution du probleme qui emp?che l envoi de votre appareil afin que vous puissiez en beneficier dans les plus brefs delais Cordialement Voomobile"

Au soir, nous recevons enfin un mail de Dynalogic pour la livraison de l'iPhone (10 jours de délai) alors que la commande est annulée depuis le 10 avril.
De plus, au même moment, nous recevons un mail de VOo, avec un nouveau contrat mobile, reprenant les mêmes infos que le contrat du 21 mars 2017 et la facture d'achat du smartphone.

J'ai un peu peur que cela soit le bordel administratif, pourriez-vous vérifier que tout est bien en ordre, à savoir :

- l'annulation est bien actée concernant l'iPhone et le remboursement de l'acompte va avoir lieu
- Rien n'a changé au niveau des abonnements mobiles

L'annulation a été effectuée par téléphone le 10 avril 2017 à 11h01 par SIMON du service Voo Mobile.


Merci pour le suivi de mes demandes.
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Meilleure réponse par Louana 14 avril 2017, 11:21

Bonjour alainvan,

Après analyse de votre dossier, la demande d'annulation n'a effectivement pas été prise en compte. Mais rassurez-vous je viens de faire le nécessaire pour que cette Option vous soit annulée.

Bonne journée 🙂
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23 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour alainvan,

Après analyse de votre dossier, la demande d'annulation n'a effectivement pas été prise en compte. Mais rassurez-vous je viens de faire le nécessaire pour que cette Option vous soit annulée.

Bonne journée 🙂
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Bonjour Louana,

Merci.
Vous confirmez bien que vous avez annulé juste le gsm et que les deux abonnements TOUDOU restent comme avant ?
Niveau d'utilisateur 7
Oui tout à fait. Je n'ai annulé que l'Option Smartphone 🙂
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Bonjour,

Je reviens vers vous car suite annulation de la livraison du smartphone, je n'ai toujours pas eu le remboursement des 199 €.
Pouvez-vous vérifier le dossier ?

Merci.
Niveau d'utilisateur 7
@alainvan : Ne vous en faites pas, l'annulation a bien été effectuée. La procédure de remboursement prend un certain temps. Tout est donc normal 🙂
Je vous invite tout de même à revenir vers moi si la situation n'évoluait pas d'ici lundi prochain.

Merci d'avance ! 🙂
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Bonjour Louana,

Je reviens vers vous car ce n'est toujours pas en ordre.

Bien à vous,
Niveau d'utilisateur 7
Je vais me renseigner auprès du service concerné et reviens vers vous dans les plus brefs délais 🙂
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Bonjour,

Cela fait maintenant deux mois l'annulation de la commande et que j'attends le remboursement des 199 €.
Le délai est anormalement long.

Dois-je faire intervenir d'autres acteurs ?
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour alainvan,

Je comprends tout à fait votre réaction. Mais sachez que votre demande est bien prise en charge de notre côté et que votre remboursement est en cours.
Vous serez remboursé dans les 14 jours (au maximum).

Bonne journée 🙂
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Bonjour Louana,

Nous voilà, plus loin que "Vous serez remboursé dans les 14 jours (au maximum).", et toujours rien.

Cela est inacceptable !

Si pour le 7 juillet au plus tard, je n'ai pas le remboursement dû, je ne resterai plus chez VOo et je mets le dossier dans les mains de Test-Achats.
Niveau d'utilisateur 7
Je contacterai le service concerné dès que je peux et vous tiendrai au courant de ce qu'il en est de votre remboursement, @alainvan.

Je vous assure que nous allons rapidement solutionner cela.
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Bonjour,

J'ai enfin reçu le mail m'annonçant le remboursement des 199 €.
Super, enfin j'attends de les voir sur mon compte.

Nouveau problème, sur ma facture mobile du 27 juin 2017, on me compte maintenant 16 € pour l'option smartphone, et cela deux fois !
Quand cela sera enfin résolu cette histoire.
Il me semble que la gestion administrative n'est vraiment pas au point chez Voo.

Pouvez-vous faire le nécessaire que ce montant, soit 32 €, me soit remboursé et que cette option soit annulée.
Comment cela fait-il qu'elle apparait en un coup maintenant alors que tout est annulé depuis le 10 avril.
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Bonjour,

Pouvez-vous vérifier mon dossier svp et faire en sorte que tout soit en ordre car cela commence à faire long.

Dans MyVoo, je vois que l'option Smartphone est toujours active alors que l'on m'a dit par téléphone que ce n'était pas le cas et que j'allais être remboursé.

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour alainvan,

Ne vous en faites pas, nous allons vous aider et corriger cela !

Je viens de transférer votre demande vers le service concerné. Un de nos collaborateurs va revenir vers vous pour faire le nécessaire 🙂
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Bonjour,

Toujours pas résolu ... L'option smartphone est toujours active pour un smartphone jamais reçu ...

Pouvez-vous enfin faire le nécessaire que je puisse oublier les mauvaises expériences Voo.

Merci,
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour alainvan,

Je viens à l'instant de contacter le service concerné. La demande a été relancée et le nécessaire sera rapidement fait.

Je suis sincèrement désolée pour le délai de résolution.
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Bonjour Louana,

Je pensais que tout était résolu lorsque j'ai reçu ce message en date du 8 septembre :
"Bonjour,
Suite à notre entretien téléphonique de ce jour, nous vous confirmons l’octroi d’une note de crédit de 64 € relative à des frais de rappels. Cette note de crédit sera déduite de votre prochaine facture (mobile)."

Hier, le 27 septembre, je reçois ma nouvelle facture mobile, pas de déduction et le pire, l'option smartphone est toujours comptabilisée.

Vous me devez donc à présent la somme de 80 € !

Vos services administratifs et facturations semblent vraiment pas au point, pour rester poli.

Pouvez-vous faire le nécessaire pour que cela soit enfin résolu.

La prochaine étape sera une citation devant la Justice de Paix car apparement, à l'amiable cela ne marche pas.
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Un petit suivi de Voo SVP

Bonjour Louana,

Je pensais que tout était résolu lorsque j'ai reçu ce message en date du 8 septembre :
"Bonjour,
Suite à notre entretien téléphonique de ce jour, nous vous confirmons l’octroi d’une note de crédit de 64 € relative à des frais de rappels. Cette note de crédit sera déduite de votre prochaine facture (mobile)."

Hier, le 27 septembre, je reçois ma nouvelle facture mobile, pas de déduction et le pire, l'option smartphone est toujours comptabilisée.

Vous me devez donc à présent la somme de 80 € !

Vos services administratifs et facturations semblent vraiment pas au point, pour rester poli.

Pouvez-vous faire le nécessaire pour que cela soit enfin résolu.

La prochaine étape sera une citation devant la Justice de Paix car apparement, à l'amiable cela ne marche pas.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour alaivan,

L'annulation de l'Option smartphone a bien été encodée et le remboursement de la somme en question est en cours 🙂

Le service concerné a essayé de vous joindre il y a deux jours, sans succès.
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Bonjour Louana,

Je reviens vers vous car ce n'est pas totalement en ordre :

- mobile facture du 27/06/17 56,75€ (2x16 € option smartphone)
- mobile facture du 27/07/17 40 € (1x16 € option smartphone)
- mobile facture du 28/08/17 40€ (1x16 € option smartphone)
- mobile facture du 27/09/17 40€ (1x16 € option smartphone)

Soit un total de 80 € pour une option smartphone annulée car jamais reçu.

- mobile facture du 27/10/17 --> "Gestes commerciaux Correctin option smartphone -64,00 €€"

Il manque 16 €, je me dis que cela sera pour la prochaine facture.

- mobile facture du 27/11/17 --> Pas de déduction des 16 € restant.

DONC, j'attends encore le remboursement de 16 €. Pouvez-vous renvoyer une demande au service facturation SVP.

Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Je transfère votre demande au service concerné.

Ils pourront faire les corrections et vous informer au mieux 🙂
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Re,

J'ai reçu un appel, il y a 1 mois, m'informant que le nécessaire est fait mais toujours rien !
Quand allez-vous rembourser les 16€ restant !
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour alainvan,

Pourriez-vous me confirmer votre numéro de compte par message privé ? Je vais vérifier cela avec vous.

Merci d'avance !

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