B
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

samedi 23 septembre 2023 08:19

Samsung A53 - Problème de carte sim - Garantie

Bonjour,

J'ai acheté via mon espace Voo un Samsung A53 en novembre dernier (abonnement avec 24 mensualités).  tout allait bien jusque hier.  Depuis, une des 2 cartes SIM n'est plus reconnue.  J'ai contacté VooAssistance, nous avons fait quelques manipulations et la constatation est que le téléphone ne sait plus lire la carte SIM placée dans 1 des 2 emplacements.  Visiblement problème technique.  Le A53 étant sous garantie, je souhaiterais l'envoyer en réparation.  Quelles sont les démarches à suivre ?

Et éventuellement, y-a-t-il d'autres solutions comme l'échange, l'upgrade vers un modèle supérieur, ...

Cordialement

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Bruillet 

Voici un article de VOO Assistance qui pourra vous aider.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 7 mois

Bonjour, Merci beaucoup @bulrog 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Bruillet,

 

Il va vous falloir la facture d'achat de votre smartphone. Je vous l'ai envoyé par courriel.

 

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 7 mois

Merci Alexia.  Et je vais suivra la procédure d'envoi pour la réparation chez Samsung. Si je souhaitais renoncer à ce téléphone, le rendre et l'"upgrader" vers un modèle plus récent/plus haut de gamme.  Est-ce possible dès maintenant ou dois-je attendre la fin des 24 mois du contrat en cours ?

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 7 mois

Ce serait possible, mais alors dans ce cas, soit il faut annuler votre engagement de 24 mois et vous recevrez une facture avec le reste du montant du smartphone, soit nous pouvons engager un autre smartphone sur votre deuxième numéro.

Vous avez droit à deux options data avec smartphone par fiche client :)

 

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 7 mois

Merci pour votre réponse.  Je vais voir ce que dit Samsung au sujet de la réparation d'abord.  Cordialement,

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 7 mois

 Bonjour @Alexia L 

Je pense que notre ami veut rentrer son Samsung et en obtenir un autre (upgrade) en échange en payant la différence de prix.  Ici, tu lui proposes :

  • de garder son téléphone en payant la valeur résiduelle
  • d'acheter un nouveau téléphone en repartant à zéro pour 2 ans.

Pas certain que ceci rencontre la demande initiale.

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 7 mois

@bulrog, effectivement il me semble que j'aie mal compris la demande initiale.

 

Malheureusement, il ne sera pas possible de "rendre" le téléphone, à moins que Samsung en décide autrement, je préfère ne rien promettre de côte-là :/

 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 7 mois

Logique...

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 7 mois

Merci à vous 2. Oui, en effet, je misais plutôt sur un upgrade mais je comprends aussi la politique de Voo.  Ce n'est pas de la location ou du leasing, c'est un achat "à crédit".  Et globalement le A53 me suffit.  Je vais voir ce que Samsung propose comme solution.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...