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Promeneur

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16  messages

vendredi 13 octobre 2023 09:39

Samsung A53 blacklisté

Bonjour,

Je passe par le forum parce que j'en ai marre de tourner en rond entre Voo, Samsung et Orange.  ça risque d'être un peu long mais je me lance.  J'ai eu un problème avec un samsung A53 d'un an : le GSM ne lisait plus la carte sim insérée dans le slot 1, comme ça, d'un coup.  Je pensais au départ que le problème venait de la carte sim Voo.  Après vérification avec Voo, le problème était plutôt hardware.  Samsung vérifie et change la carte mère (sous garantie et dans les 24h, bravo samsung !).

Je récupère le A53, et rebelote, même problème => contact Voo, contact Samsung, retest (un test software confirme que tout le hardware est en ordre), Samsung fait des recherches et détecte que le numéro EMEI du 1er slot du GSM est "blacklistée".  Pour Samsung, c'est l'opérateur qui blackliste.  Recontact avec Voo qui vérifie et me confirme que ni Voo, ni Orange (l'autre opérateur de ma carte sim professionnelle)  n'ont blacklisté pour A53.  "probablement Samsung".  Que je recontacte dans la foulée qui me dit que Samsung ne blackliste jamais.  Par acquis de conscience, j'appelle Orange qui vérifie et me confirme que c'est bien .... Voo qui a blacklisté.  Orange me donne même le numéro d'intervention et le justificatif (Huissier).  Je recontacte Voo qui vérifie et ... confirme en effet qu'ils ont bien blacklisté (il s'étaient trompé dans le numéro lors de la 1ère recherche).  Il me confirme qu'il s'agissait d'une erreur et me promettent que dans l'heure tout rentrerait dans l'ordre.  Je retourne donc récupérer mon A53 chez Samsung hier (soit 2 jours après mon dernier contact avec Voo), tout content, je restore mes données et rerebelotte.  Gsm toujours blacklisté. Il y a un site spécialisé pour cela : https://imei24.com/blacklist_check/ => même problème.  Re-Re-Re appel à Voo qui ... ne comprend pas ....  Revérifie, ne trouve pas vraiment mais me dit d'attendre qq heures, ça devrait aller.  Et ce matin, toujours le même problème.  Encore et encore.

Je jette juste une bouteille à la mer pour voir si l'un d'entre vous a rencontré ce problème et, surtout, comment il l'a résolu.

Ayant acheté le A53 avec un abonnement Voo je vais essayer de ramener le A53, faire arrêter la "location/achat" (je dois encore verser 12 mois) et partir vers un nouveau smartphone (mais que je ne prendrai pas via un abonnement).  Si des collaborateurs de Voo peuvent aussi m'aider, je suis preneur. Merci d'avance.  

Officiel VOO

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3.7K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Bruillet,

 

Navré pour ces désagréments.

Je peux en effet voir la dernière note d'hier 12/10 sur votre dossier qui confirme avoir eu le retour du service qui s'occupe cela que l'IMEI aurait bien été débloqué.

 

Une collègue me confirme que ce déblocage peut prendre jusqu'à 48h, voir une semaine (probablement traitement par le système au compte goûte). 

 

Le nécessaire ayant déjà été fait, nous ne pouvons rien faire de plus, hormis vous inviter à patienter.

Auquel cas, acheter un nouveau ne semble pas nécessaire.

Promeneur

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16  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Justin ,

Merci pour votre réponse.  Je vais donc tester chaque jour en espérant un déblocage rapide.  Je vous tiens au courant.

Cordialement,

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