W

2  messages

samedi 27 janvier 2024 19:47

Probleme de connection automatique au reseau à l'étranger

j’ai un iPhone.  Lorsque je passe de Belgique a un pays étranger, le réseau voo ne se connecte pas au réseau étranger. j’ai le paramètre application SIM qui mis sur régional pr la belgique. Lorsque je le change manuellement sur global, il va se connecter au réseau étranger. mais si je reviens en Belgique il se connecte pas avec le parametre global .  je dois rechanger le parametre en régional. Pire comme cela met du temps ,

Une fois sur deux il faut aussi que je reboote  totalement le gsm parce que la  connection ne se fait pas rapidement ( apres 10 min je perds patience) Et si je ne change pas les paramètre régional/ global et vice versa en fonction du pays ou je suis , Rien ne se passe je n’ai pas de réseau du tout . Pdt des heures , des jours  il n y a jamais de connexion automatique. cela dure depuis des années. j’ai déjà eu Proximus et Orange comme opérateur avec mon téléphone (un iPhone)  avec les autres opérateurs le changement avec les opérateurs etranger se fait automatiquement. C est seulement  avec Voo que cela fait problème et je dois dire que c’est plus que pénible . Surtout que Voo n’a pas l’air de régler du tout le problème. j ai deja expliqué ce problème il y a 2 ans et je vois que d autres utilisateurs d iphone ont le probleme et aucune réponses satisfaisante de la part de Voo. 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Hello

C’est le status quo à ce niveau et rien n’a changé et ne changera probablement pour le moment, c’est très ennuyeux pour les frontaliers dont je fais partie. 

je pense que la solution est de passer votre mobile chez Orange et obtenir la réduction multiproduits si vous avez un pack chez voo … c’est une des raisons pour laquelle j’ai toujours gardé mon numéro mobile personnel chez Orange et l’autre le VOOmobile ne me sert plus à grand chose…🤔

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Wilky

 

Au niveau de la configuration de vos paramètres, vous expliquez que vous sélectionnez régional lorsque vous êtes en Belgique et global à l'étranger, pourriez-vous me confirmez que le mode de sélection est en "automatique et manuel" également ? 

2  messages

il y a 3 mois

Oui mon paramètre de sélection de réseau est sur automatique. Je suis en version iOS 17.2.1  , Et le problème a toujours été là. il est existant depuis au moins la version 15.

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 3 mois

@Wilky je viens de procéder à une modification à distance. 

Pourriez-vous nous informer si le problème persiste lors de vos prochains passages de frontière s'il vous plaît ? 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...