M
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

lundi 29 mai 2023 12:44

Plus de roaming en EU

Bonjour,

Jusqu'à il y a quelques jours mes données roaming EU fonctionnaient parfaitement. Depuis 1 semaine, et mise à jour (GSM Samsung A5) plus de données mobiles depuis Hongrie, Autrichen Bulgarie, Roumanie. Après contact avec VOO +322854550 et message pour configurer manuellement aucun enregistrement des données n'est possible. WIFI, téléphone et sms fonctionnent sans problème. Même Proximus Internet tjrs présent ne fonctionne plus, même après réinitialisation des paramètres réseau et restauration par défaut et rebootage du GSM !

Que faire ? Urgent, car très peu de wifi dans les 2 derniers pays !!! Merci pour votre aide.

PS : pas de contact possible avec le helpdesk par téléphone le dimanche et lundi de pentecôte !

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @Meyer

 

En effet, il faut vérifier dans votre téléphone la configuration du "SIMTOOLKIT". 

 

Pourriez-vous effectuer cette manipulation : 
1. Parmi toutes les applications de votre téléphone, trouvez « Simtoolkit » ou « Boîte à outils SIM » (cette application peut se trouver dans un dossier, vérifiez-les tous, c’est une application préinstallée) 
2. Sélectionnez CARTE SIM VOO 
3. Ouvrez le menu MODE DE SÉLECTION 
4. Sélectionnez « Mode automatique et manuel » (vous êtes ensuite rebasculé sur « Carte Sim VOO ») 
5. Sélectionnez CARTE SIM VOO 
6. Ouvrez le menu RÉGION -> En Belgique vous devez sélectionner RÉGIONAL, en dehors du pays (France par exemple) vous devez sélectionner GLOBAL. 
7. Redémarrez votre smartphone

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...