C
Promeneur

Promeneur

 • 

57  messages

mardi 22 août 2017 15:43

Mon passage de Proximus vers VOOmobile

Bonjour, je voulais expliquer ici le gros soucis que j'ai rencontré en voulant passer de chez proximus à voo.

/!\ Attention que tout n'est probablement pas de la faute à voo /!\.

Étant donné que j'en avais plus qu'assez de la facturation de chez proximus, j'ai souhaité casser mon contrat en passant chez voomobile qui proposait des offres vraiment plus intéressantes pour moi.

Ni une ni deux je téléphone chez voo pour faire mon abonnement avec la portabilité de mon numéros proximus, tout se passe bien on me dit que je vais recevoir ma carte dans les 3 jours.

1 semaine plus tard ne voyant toujours pas ma carte arriver, je décide de signaler à voo que je n'ai pas ma carte, ils m'en renvoient une, pas de soucis elle arrive bien quelques jours plus tard.

Je me rends dans ma boite mail car j'avais reçu un mail pour activer ma carte, je clique et là j'ai le beau message "Pas d'activation en attente"... Je me dis c'est rien on va les appeler une nouvelle fois (20 min d'attente +/- à chaque fois).

Après contact avec eux, il était un peu trop tard on me dit qu'on a fait le nécessaire que le service mobile va me recontacter.

Aujourd'hui matin je reçois un appel auquel je ne peux répondre car je n'étais pas chez moi, la personne qui avait le numéros de ma compagne lui laisse alors un message pour lui dire qu'il fallait que j'appel voo avec mon code puk pour qu'on active ma carte.

J'appel à 14h45 vu que ma compagne était au boulot jusqu'à 14h30 et là après quelques minutes la dame me répond qu'elle ne peut rien faire pour moi, qu'elle n'arrive pas à activer ma carte, que seul la personne qui m'a appelée peut l'activer et qu'il me recontactera le 24.... C'est bien beau mais j'ai commandé le 12/08/17 et nous sommes le 22/08/17...

J'ai donc appelé le service mobile une deuxième fois pour annuler l'abonnement de peur de recevoir des factures pour un service que je ne possède pas et qui n'est pas activé.

J'aurais vraiment souhaité avoir un abonnement voo, j'ai déjà un pack trio avec lequel je suis super satisfait mais il semblerait que la partie mobile ne soit pas encore vraiment au point.

J'ai voulu aller à Ans en boutique faire mon abonnement pour espérer avoir mon gsm utilisable directement même avec un nouveau numéros mais apparemment il faut être client voo depuis au moins 1 an ce qui n'est pas encore mon cas.

Merci de m'avoir lu.

Bonne fin de journée.
Trio Wahoo

Solution acceptée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Crenforce,

Je m’excuse de revenir vers vous seulement maintenant, mais je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de vous répondre hier, car d’autres dossiers ont attiré mon attention.

Je viens de vérifier dans votre dossier, et l’activation de votre carte SIM a été temporairement bloquée, car le numéro de carte SIM que nous avions à notre disposition ne correspondait pas à celle qui se trouve sur votre carte SIM.

Je suis sincèrement navré de lire qu’à la suite de cette mauvaise expérience avec nos services vous vous soyez dirigé vers un autre opérateur ! :(

Par ailleurs, si vous souhaitez faire l’acquisition de votre smartphone, et activez votre nouvel abonnement dans une boutique VOO, certaines conditions sont à respecter, mais vous ne devez pas être client chez nous depuis un an.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bonne soirée !

Promeneur

 • 

57  messages

il y a 7 ans

N'ayant aucune réaction j'ai finalement été chez Orange, j'aurais moins de data, je vais payer plus cher mais au moins mon service sera directement actif.

Promeneur

 • 

57  messages

il y a 7 ans

Hello, c'est gentil merci mais j'ai signé chez Orange c'est malheureusement trop tard. On verra ce que ça donne.

Bonne journée.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello, mon ami ,ne te tracasse pas !
Je suis chez Orange ( ex: Mobistar ) depuis le tout début ...(1996) et je n'ai jamais eu aucun soucis chez eux, ni de facturation, ni d'autres choses ...
-Le prix pour l'illimité c'est quasi pareil à VOO ... (et du vrai illimité...)
-Au moins ils ont des applications mobiles comme My Orange ( consommation ) et Orange Cloud de 32 ou 64 Gb pour y stocker ce que tu veux, sauvegarder ton téléphone etc....
-L'abonnement ICoyote est inclus ...
-Le roaming Europe n'est pas limité par jour à 200 mégas ...

Éclairé

 • 

216  messages

il y a 7 ans

salut les amis
le mien orange au avant que la problème niveaux 25 à 50 contrôle pour problème une facture mais arnaque déjà car je suis déçus comme copie prix proximus !

mais base 25 est satisfait du sérieux et il toujours meme 25 € par mois

Promeneur

 • 

57  messages

il y a 7 ans

Bonjour et merci pour votre réponse. En fait j'ai eu deux versions différentes. La première était que proximus avait désactivé mon numéros et que voo ne pouvait pas le récupérer, la deuxième était le numéros de carte sim pas bon. J'ai reçu une autre carte sim qui elle aussi a un numéros qui n'est pas celui qui m'était demandé sur la page d'activation.

J'ai donc signé chez Orange, j'ai reçu ma carte sim en 48h et elle a été activée dans l'heure et j'ai pu conserver mon numéros de téléphone. Le service mobile de voo doit (je pense) être trop jeune pour le moment. Me voilà lié pendant 24 mois chez Orange car j'en ai profité pour prendre un smartphone.

Merci quand même pour votre intervention à tous.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Crenforce,

Le fait qu’un autre opérateur désactive votre numéro de GSM est effectivement une des raisons pour laquelle la portabilité de votre numéro peut prendre un peu plus de temps que prévu, mais dans votre cas, il s’agissait effectivement d’un autre souci (celui mentionné ci-dessus).

Si vous changez d’avis un jour, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe, nous ferons tout notre possible afin que le changement d’opérateur se passe au mieux.

Merci pour votre retour :)

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour XENA-7,

C’est justement ce que j’expliquais ci-dessus :)

Le souci que @Crenforce a rencontré n’est pas lié au fait que son numéro de GSM a été désactivé, mais est dû au fait que son numéro de carte SIM ne correspondait pas à celui que l’on avait dans nos programmes.

Bonne journée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...